Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k-ro

SCOOP: Quel est le secret de Coxypac??

Messages recommandés

Mes trés chers amis

Venez et écoutez....

Tous, ici, avons eu à faire un jour ou l'autre au Vénérable du forum, ce personnage aussi énigmatique que ses énigmes, cet individu aussi encodé que son langage....

Je veux parler de COXYPAC.

Intriguée par ce personnage, je me suis transformée, pour un temps, en paparazzi
Armée d'un numérique, j'ai donc pris en filature l'homme à la cox verte, n'hésitant pas à fouiller ses poubelles à la recherche d'indice, grimpant dans les arbres pour obtenir le cliché révélateur car il ne pouvait en être autrement:

COXYPAC AVAIT UN SECRET!!!!

Aprés quelques investigations au péril même de ma vie, j'ai enfin appris ce qu'il cachait et je me propose de vous le faire découvrir.

Découvrir est bien le mot....
Tout comme il l'a fait avec moi dans "Qui est K-ro?", je vous livrerais au fil des jours quelques indices sur son secret qui, je vous l'assure, en vaut drôlement le coup!!!

Le premier indice vous sera donné ce soir vers 18h.

Cela vous convient-il???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonnez mon retard...

Voici le premier indice
Il se résume en un mot:
" TRANSMISSION"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Transmission....y aurait il d'autres radio amateur sur ce forum.

Pourrais, "causer" le morse avec Coxypac?????

Non, alors je lance un "... / --- / ..."

A vous de jouer cheers

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No
Non, rien de tout cela ne se rapproche de notre cher Coxy.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était donc celà...

Celà fait un moment que j'avais l'impression étrange d'être "filé" lors de mes déplacements...
De longues berlines aux vitres obscurcies rencontrées plusieurs fois la même journée, d'étranges motards aux visiéres réfléchissantes toujours arretés aux mêmes feux, desespérément rouges, ou d'étonnantes cyclistes aux yeux de nymphes, me questionnant sur un improbable chemin menant à l'avenir du monde...

Jusqu'aux préposés au ramassage des ordures qui me paraissaient curieux...
Pourquoi avaient-ils troqués leur gros camion gris pour cet énorme pick-up Chevrolet noir métal aux yeux de squale mort ?

Pourquoi la cuisinière leur parlait elle au travers de la grille du parc ?

Pourquoi Omer, saint homme au demeurant, avait il posté cette étrange missive qui m'avertissait en me demandant de "Regarder vers les sept chênes" le soir venu ?

Les marques-page de mes lectures favorites déplaçés, les ampoules du couloir de la cave dévissées, l'allée cavaliére qui mêne au château foulée les nuits de grande pluie, la roseraie retrouvée dérangée...

Sans parler de ce plan mystérieux sous la roue de la Cox, ni de cette clé disparue...

Le mystére s'éclairçit pour moi...

En sera t'il de même pour vous ?


ptdrcox2ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmissions ondes Coxy serait il un homme de la télé et dans ce cas je comprendrais pourquoi il nous parle des sept chènes RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coxypac.. affraid .mystérieux coxypac.. drunken ..énigmatique coxypac.. Suspect ..
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
un indice de plus s'il te plait....(les énigmes sont nombreuses sur ce forum mdrtab j'adore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
C'était donc celà...

Celà fait un moment que j'avais l'impression étrange d'être "filé" lors de mes déplacements...
De longues berlines aux vitres obscurcies rencontrées plusieurs fois la même journée, d'étranges motards aux visiéres réfléchissantes toujours arretés aux mêmes feux, desespérément rouges, ou d'étonnantes cyclistes aux yeux de nymphes, me questionnant sur un improbable chemin menant à l'avenir du monde...

Jusqu'aux préposés au ramassage des ordures qui me paraissaient curieux...
Pourquoi avaient-ils troqués leur gros camion gris pour cet énorme pick-up Chevrolet noir métal aux yeux de squale mort ?

Pourquoi la cuisinière leur parlait elle au travers de la grille du parc ?

Pourquoi Omer, saint homme au demeurant, avait il posté cette étrange missive qui m'avertissait en me demandant de "Regarder vers les sept chênes" le soir venu ?

Les marques-page de mes lectures favorites déplaçés, les ampoules du couloir de la cave dévissées, l'allée cavaliére qui mêne au château foulée les nuits de grande pluie, la roseraie retrouvée dérangée...

Sans parler de ce plan mystérieux sous la roue de la Cox, ni de cette clé disparue...

Le mystére s'éclairçit pour moi...

En sera t'il de même pour vous ?


ptdrcox2ptdr



trop fort notre coxipac !!!!!!!!!!!!!!

Mais qui est il donc??????????????


coxorange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah, je vois quelques cerveaux qui fument....
J'ajouterais un autre indice dans la journée....

Message à Coxy: Je crois avoir oublié un micro dans ta cox, pourrais-tu me le rendre, j'en ai besoin pour une autre enquète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta encore casse la cox !!!!
pas d'histoire de pluie alors ....
en fait apres les bielles ,la transmition
la cox est encore au garage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est temps , je pense de vous orienter vers un second indice:

"Une lettre que j'ai reçu de Brassens...Celle de trop dans la chanson..."

Ca vous aide hein!
Vous savez avec cet indice de quoi je parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En latiniste distingué, j'ajouterais juste que la devise de la ville de Paris ornait, en blason, le courrier reçu par notre amie K-Ro...

C'était pas d'la littérature...

Que d'indices vous avez là mes chers compétiteurs !


scratchcox2scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre ami briguerait il la mairie de PAris???? lol

il n'y aurait pas de vélib mais des coxlib LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho tu fait du radeau ...heu du bateau!!!!
en effet grande nouvelle je savot nin qu'il falot avoir son permis peniche pour conduire une cox


plus serieusement le blason de paris ,le devise :Le navire représenté est le Scilicet, symbole de la puissante corporation des Nautes ou des Marchands de l'eau, gérante de la municipalité au Moyen Âge. La devise de la ville, « Fluctuat nec mergitur » (« Il est battu par les flots sans être submergé ») est également une référence à ce bateau.

le copain d'abord
yo j'ai trouver !! une elevage de canard sur une marre chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copains d'abord, Je pense a voir trouvé , outre le fait d'étre un passionné de voiture notre ami Coxypac est un peintre , tout comme l'était son papa Monsieur André Coppin, si je ne me trompe Coxypac signifie Coxy pour sa passion de la cox , et P;A;C pour Pierre André Coppin , le premier indice pour la transmission du savoir faire en peinture , le second sur Brassens pour son nom de famille "les Coppin d'abord"
n'ayant pas la verve de notre ami , j'éspére avoir été clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brillantissime Zandoli!!

Tu as en effet mis à jour le secret de Coxy!

En effet, notre vénérable ami n'est autre que le fiston du célèbre ANDRE COPIN.
Hélas décédé aujourd'hui, André Copin s'est illustré dans le domaine de la peinture.
Et comme les images sont parfois plus parlantes que les mots, voici quelques tableaux sur lesquels j'ai craqué...

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12125846
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12125846
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12125846

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais seulement que le mieux placé pour nous parler de son papa ....
C'est encore Coxypac.... Surnommé Pacman par Yvalfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'savais qu'il était artiste notre ami ! flower
de belles oeuvres que celles mises par K-ro...
Merci de nous faire profiter de celles de ton papa
et les tiennes dans ce post si tu le veux bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis baba, j'avais bien "senti" dans ses propos que notre cher et aimé coypac est un érudit, mais je ne m'attendais pas à cette forme d'art...chapeau !!mets nous vite quelques photos de tes réalisations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes trés chers amis...

Lorsque le sujet "Qui est K-Ro ?" fut mis au grand jour, que l'énigme de sa passion fut dévoilé et devant le grand succés de ce post, l'idée nous vint, plus tard, de rééditer une telle énigme.

Comme il est souvent bon de tester sur soi-même ce que l'on compte faire subir aux autres, j'avais proposé à K-Ro de se servir, à travers moi, de l'oeuvre de mon pére pour bâtir une énigme à tiroirs...

C'est ainsi que l'idée est née et K-Ro y a travaillé depuis un moment.

C'était sans compter sur la perspicacité de l'ami Zandoli et sur son redoutable sens de la déduction, il a en effet superbement "démonté" mon Coxypac pour dénouer l'énigme...

Au risque de vous décevoir, ce que je regretterais amérement, je ne suis pas peintre moi-même, je suis juste le fils d'un peintre auprés duquel je m'étais engagé à "faire vivre" son oeuvre quand il serait parti vers un monde que l'on dit meilleur.

C'est ce que je fais régulièrement depuis dix ans en organisant des expositions, des évènements ou en plaçant des toiles dans des musées par exemple.

Si vous le souhaitez, je préparerais un sujet sur l'oeuvre d'André Copin pour vous la faire connaitre en texte et en images.

C'est un domaine qui me passionne et je deviens rapidement intarrissable lorsque je l'aborde, aussi j'espére que vous me laisserez le temps de le préparer afin de n'être pas trop prolixe.

Encore bravo à l'ami Zandoli !


lovecox2love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Coxypac , mais j'ai juste fait quelques recherche et avec un peu de déduction chére a Sherlock Holmes j'ai trouvé la réponse a cette énigme, mon papa était lui méme peintre , et étant Quesnoysien d'origine je connais l'oeuvre de ton papa, je terminerai juste en disant qu'avec le coeur la culture est accessible a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coxypac, ce qui est beau , c'est les tableaux de andre copin avec les textes de son fils qui est un artiste à nos yeux !!!!

Autre chose de drole:

Sur ce forum , il y a donc un "copin" et un Chris ,

il y a quelques années andré copin et d'autres ont aidé un Chris (christian weppe) l'ont "poussé" à poursuivre son art ....
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...