Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

Electrolyse

Messages recommandés

Comment derouiller des pieces sans trop complications :

Je vous expliques , le Week End dernier lors d'un probleme de canalisations(bouchon multiples dans les tuyaux de ma maison), j'ai repensé à un cours de chimie en BTS : L' ELECTROLYSE

Il vous faut :
1 plaque d'inox
1 bassine
1 chargeur 12V
1 paquet de soude
de l'eau



l'instalation ressemble a un truc dans le genre :

Vous avez vu mes p'tites bubulles !!!!


Le + relié à une tôle inox (elle est reutilisable presque a volonté, contrairement à une tôle fer qu'il faut changer presque à chaque fois), le - relié a la piéce a dérouiller. Reste a mettre des cristaux de soude et c'est tout.
La seule limite est la taille de la bassine et le temps de traitement , on pourrait remplacer le chargeur de batterie par une alim plus costaud (avec plus d'amperage) cela accelere le travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nickel pour les tambours , amortisseurs etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59
Je l'ai fait ça marche nikel maisattention il faut prendre la pièce avec des gants et la rinçée
sinon vous allez peler
et proteger la pièce ensuite car elle sera a nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est mon cardio pour courrir et voir si mon coeur bat encore !!!!love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal comme cour que tu a appris il est vraiment bien ce forum merci jalas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ami Jalas pour ces petits cours didactiques...

Tes posts me font penser à l'émission "C'est pas sorcier" que j'affectionne particuliérement !

La technique que tu nous dévoiles aujourd'hui encore est superbement et fort agréablement démontrée !

Grand merci de prendre le temps de confectionner ces petits bijoux de technique simple mais qui rendent d'immenses services !

Ouvrir l'un de tes posts, c'est un peu comme ouvrir une des boites du "petit bricoleur" de mon enfance, tout devient simple et limpide, on a juste une seule envie aprés... ESSAYER !

BRAVO !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est beaucoup d'honneur que vous me faites !!!!

Je suis moi même adepte des conseils simples et utiles dont regorge souvent notre forum....passion , amis voitures convivialite etc....pour moi , c'est un peu comme notre coxypac , ouvrir notre forum me donne toujours une sensation , joie pour l'achat par un de nos membre de la voiture de ses reves , humour avec les blagues à 2 balles comme nous les aimons, stresse (eh oui) lors d'une enigme de coxypac (c'est quoi la reponse !!!!! bon sang )

Bref , RETRO59 c'est un peu beaucoup de notre vie à tous !!!

Merci aux admins , et c'est pas de la flatterie ...de leur travail ,comme quoi informatique et mecanique vont bien ensemble , et l'ordinateur peut aussi pousser les gens à se rencontrer ....

Et comme disent les jeunes "j'vous kiffe grave"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59
dekstop ça marche aussi
dans les deux cas faut laisser plusieurs heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jalas62 a écrit:

Et comme disent les jeunes "j'vous kiffe grave"
....mais mon jalas 35 ans tu es encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'utilise aussi l'électrolyse depuis quelques temps, et c'est vrai que ça rend bien des services !

par contre tu fait quoi de tes anciennes solutions électrolytiques ?
perso je les met en bidon et les dépose à la déchetterie, rayon batterie.


Ariane'ment
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem , dans ma déchetterie il y a un ramassage des "produits dangereux" , pareil pour le perchlorure de fer utilisé en électronique pour graver les circuits imprimés , batterie etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...