Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregL62

homologation voiture ancienne

Messages recommandés

Salut à tous! afro !
Voilà un ami a un projet d'achat d'ancienne en grande bretagne...et lors de notre conversation il s'est avéré que je ne savais pas du tout comment cela se déroulé. bravo ...
Le véhicule a une carte grise anglaise... MG
Pouvez vous m'éclairé sur l'administratif, vos expérience, vos infos/sites....???
merci pour ma culture et merci pour lui !!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut greg pour ma mini achetée en belgique pour avoir la carte grise francaise j avais carte grise belge certificat conformité belge

il ma fallut un controle technique vehicule non roulant
passer a l hotel des impots pour acquité la tva prix suivant l achat du vehicule
une facture sur papier libre du montant de l achat avec nom du vendeur

et surtout un certificat de conformité francais

pour plus de renseignement demande au service des vehicules anciens je vais essayé de trouvé le tel voila si cela peut t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ta mini pas collection

si c'est une oldies il fait une dmande de carte grise collec et puis tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
salut greg pour ma mini achetée en belgique pour avoir la carte grise francaise j avais carte grise belge certificat conformité belge

il ma fallut un controle technique vehicule non roulant
passer a l hotel des impots pour acquité la tva prix suivant l achat du vehicule
une facture sur papier libre du montant de l achat avec nom du vendeur

et surtout un certificat de conformité francais

pour plus de renseignement demande au service des vehicules anciens je vais essayé de trouvé le tel voila si cela peut t aider


Attention ici la voiture vient de Grande Bretagne.....ce n'est pas la CEE...donc importation d'un véhicule hors CEE...demande à la pauvre K-ro ce qu'elle en pense.....galère avec la Drire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces infos!!!!
je vais les transmettre et je vous dit "quoi" (c'est bien du nord ca!!!)dés que j'ai des nouvelles!!!

La grandre bretagne de ferai pas parti de la CEE pour les accords d'homologation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince a raison GregL62...
Renseigne-toi bien de ce que tu veux exactement. A savoir une carte grise normale ou une CG collection.
La carte grise normale t'oblige à passer par la Drire et c'est bien galère ( Crois en ma triste expérience) Cela dit, rien n'est impossible. Elle te soumet au contrôle technique obligatoire exactement comme une voiture dite moderne.
La carte grise de collection est beaucoup plus facile à obtenir. Il suffit de se mettre en relation avec la FFVE (fédération des véhicules d'époque). Cette carte grise là ne te soumet à aucun contrôle technique par contre , tu ne peux pas sortir de ton département et des départements limitrophes au tien. Pour le cas d'un meeting ou chose dans le genre tu dois en demander l'autorisation...
Il y a une rumeur qui courre et qui dit que normalement en 2009, les CG collec devraient pouvoir aller où bon leur semble...Rien n'est fait pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour une immat de véhicule anglais de collection , le plus simple est la carte grise de collection . il faut donc demander à la FFVE un attestation de vehicule de collection qui va vous côuter une ciquantaine d'euro . en suite vous passez un controle techn (positif) . Avant d'aller en prefecture pour votre carte grise , vous passez pas les impots pour demander un certificat d'acquisition . le n° du document est 1993 REC . contrairement à ce que j'ai lu plus haut les anglais font parti de la CEE et donc cette déclaration est gratuite ( il n'y a ni droit de douanes ni TVA ). Je me suis trompé , allez aux impots avant , car la FFVE demande ce document des impots pour delivrer sont attestation , je vous mets en dessous l'attestation que j'ai reçue il n'y a pas longtemps pour une nova sterling , ainsi que le papier des impots pour le meme vehicule . comme ça vous saurez à quoi ça ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant , si vous voulez la meme chose mais en carte grise normale il vous faudra , le meme papier des impots , mais à la place du certifacat de la FFVE il vous faudra les certificat d'omologation du contructeur que vous pouvez avoir aupres du conntructeur ou aupres du service des mines (pour les vehicules les plus courants ), et pour une somme qui varie entre 100 et 150 € en fonction des contructeurs et puis surtout il vous faudra aller voir votre injenieur de mines prferé , et là .......c'est une autre histoire ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit si bien K-ro , il est prévu de modifier le regime des cartes grises de collection en mme temps les les N° d'immat qui seront à vie pour la voiture . donc en 2009 si tt va bien vous pourrez roulez ou bon vous semble avec votre voiture (france et étranger , par contre vous ne pourrez plus vous passer d'un controle techn , il vous faudra en passer un tt les 5 ans ! au fait K-ro , ou en sont les relations entre ta mustang préférée et son injenieur des mines préféré ! ont ils fini par copuler pour donner vie à une petite carte grise normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien evidemment, pour que la démarche d'obtention du certificat 1993 soit gratuite, il faut que le véhicule soit exempté de T.V.A et donc être agé de plus de six mois et avoir plus de 6000 kilométres.

Compte tenu de l'orientation de notre passion commune, ces conditions ne devraient pas être un obstacle insurmontable...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!!!! cheers

Je savais qu'à travers le forum je pourrais avoir ces infos de façon précises, fiables...et le tout dans la bonne humeur!!!!
Quelle chance!! EMO1

à tous....

Au niveau info : la vente devrait se faire dans les jours prochains suivant les infos en attente provenant d'outre atlantique.. MG

Affaire à suivreou comme le disent si bien mes copains motards "je vous tiens aux jus" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiechris a écrit:
comme le dit si bien K-ro , il est prévu de modifier le regime des cartes grises de collection en mme temps les les N° d'immat qui seront à vie pour la voiture . donc en 2009 si tt va bien vous pourrez roulez ou bon vous semble avec votre voiture (france et étranger , par contre vous ne pourrez plus vous passer d'un controle techn , il vous faudra en passer un tt les 5 ans ! au fait K-ro , ou en sont les relations entre ta mustang préférée et son injenieur des mines préféré ! ont ils fini par copuler pour donner vie à une petite carte grise normale ?


Les choses ont sensiblement bougé, Sophiechris...
Tous d'abord, au sujet des vitres, choses qui eventuellement peut t'intérresser:
Il s'agit d'une décision prise par la commission economique pour l'europe des nations-unies à Genève:
LE reglement ECE R43, rédigé en 81 (merveilleux réglement). Il suffit juste d'avoir sur les vitres les numéro DOT (départment of transportation). Ces numéro sont désormais valable pour l'europe.
ET....joie et bonheur....j'ai ces numeros...mes vitres sont homologués, réglementaires et tout ce qui s'en suit...

J'attend de pouvoir coller ça sous le pif de mon ingénieur des mines préfèré et favoris

K-ro attend d'avoir sa CG et ensuite ce n'est pas un vulgaire papier que l'ingénieur des mines va avoir sous le pif mais ses quatres vérités Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit K--ro !!! rebellion !!!!!!!! retro59 va venir en force a la drire si il le faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui apprendra à vouloir enquiquiner son monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:

K-ro attend d'avoir sa CG et ensuite ce n'est pas un vulgaire papier que l'ingénieur des mines va avoir sous le pif mais ses quatres vérités Evil or Very Mad


Connaissant un petit peu K-ro....je voudrais pas être l'ingénieur de la DRIRE moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...