924S5M 0 Posté(e) le 28 février 2008 Hello a tous... j'ai une tite question bete, quelqu'un a t'il deja fait une purge de frein sur une Rolls Royce Silver Shadow 1 ? ca m'a la'air un peu tordu et comme je ne suis pas du metier (dans l'informatique on a que des pouces a la place des doigts ), je ne voudrai pas faire de boulette avec ca, c'est qd meme la securité... Si quelqu'un est du coté de Bergues et veut bien venir jeter un oeil, ca serait cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 février 2008 de toute facon faut bien quel qun pour appuyer sur la pedal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 28 février 2008 all right biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 février 2008 ca doit pas etre pire que sur une autre caisse y on tous le meme principe tu part de l roue la plus loin de ton bocal un tyau un bocal plein de locide pour faire tremper le tyau et cest partie du desserre , tu apuis ,tu resser tu relache (la pedal ) j'uqua qui est plus de bulle au bout de 4 ,5 coup de pedal si ya encore des bulle tu cherche ou ta une prise d'aire la c'est la merde pourle repartiteur tu pompe a la pedal jusqua ce quel soit dure tu continu a appuiyer sur la pedal tu dessert ton racord un par un toujour a partir de ceuluis qui est le plus eloigner de ton bocal la pedal s'enfonce logique ton circuit est ouvert pedal a fond tu resert , tu recommence a chaque raccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 28 février 2008 c'est presque ca... sauf que sur la rolls il y a 3 circuits de freinage, 2 haute pression et un basse pression... et le tout est couplé avec les suspensions... alors j'ai vu un truc qui dit qu'il faut lever la voiture et commencer par l'avant... mais comme je n'ai jamais fait de purge avant, je prefererai autant avoir quelqu'un qui a deja fait une purge avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 février 2008 ho yes comme sur les utilitaires plus ta de kilo dan la voiture plus tu freine fort ! ta pas un genre de rta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 28 février 2008 j'ai une doc, trouvée sur le site de seauzau (specialiste rolls royce a paris), mais bon, comme je n'ai jamais fait de purge de frein, je flippe un peu... Si tu passe dans le coin et que t'as 5 minutes biloute, n'hesite pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 28 février 2008 salut l ami je te conseille de faire ta purge au compresseur mais comme on en avait discuter faudrais des info technique pour faire ca dans les regles de l art surtout qu elles n est pas une voiture classique avec une purge classique tiens nous au courant et si ta des info technique je peux passer a bientot pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 28 février 2008 hello Pat ! j'ai trouvé une doc qui explique comment faire sur le net... pour moi c'est un peu du chinois... mais je suis sur que tu vas tout comprendre en 3 secondes comme d'habitude si jamais t'as envie de passer, y a pas de soucis, ca sera l'occase de boire un coup ensemble... (et pis si elle roule, on ira faire une balade en Rolls...) • Commencer par débloquer les huit purgeurs : un par étrier avant, deux par étrier arrière. Attention, les purgeurs arrière ont tendance à se casser. • Mettre le moteur en route, levier de vitesses en position parking, freins de stationnement actionnés, roues calées. • Vérifier les niveaux du liquide, et faire l'appoint si nécessaire. Il conviendra de vérifier que ces niveaux restent corrects tout au long de la procédure de purge. • Commencer par purger la haute-pression. Relier alternativement les purgeurs à une bouteille par l'intermédiaire d'un tuyau transparent. Appuyer sur la pédale, puis ouvrir le purgeur. On doit récupérer à chaque opération au moins 25 cl de liquide sous forte pression. Dans le cas contraire, le circuit amont est à vérifier. À l'arrière, seul un purgeur par étrier correspond à la haute-pression. Selon les modèles, c'est celui du haut ou du bas, nous ne pouvons malheureusement pas le préciser ici. Il est possible que l'on ait un peu de mal à purger les étriers arrière, et qu'au moment de l'effort sur la pédale un petit bruit sec soit entendu au niveau de la valve du limiteur de freins arrière. Dans ce cas, relâcher l'effort sur la pédale, puis le reprendre tout doucement afin de débloquer la valve. Ce phénomène se produit le plus souvent au début de la purge, lorsque le circuit est encore vide. • Ne recycler le liquide dans le bocal que s'il est parfaitement propre et sans émulsion. • Une fois que les six purgeurs de la haute-pression ne laissent plus échapper que du liquide exempt de bulles, passer à la purge de la basse-pression. Arrêter le moteur, et ne se concentrer que sur les deux purgeurs arrière restant. Au lieu de simplement ouvrir le purgeur comme précédemment, il conviendra de pomper doucement et régulièrement sur la pédale auparavant. La purge de la basse-pression peut être très longue et délicate. Ne pas hésiter à laisser reposer la voiture si le liquide récupéré comporte la moindre émulsion. Attention, nous préconisons l'échange systématique du maître-cylindre, et l'échange des joints du limiteur à chaque opération de purge. En effet, très nombreux ont été les cas de "foirage" du maître-cylindre en cours ou après une purge. De la même façon, si la voiture a connu le moindre enfoncement anormal de la pédale auparavant, remplacer le maître-cylindre. • Parfois, malgré de nombreux efforts, la pédale reste désespérément molle, l'air refusant de quitter complètement le circuit. Nous conseillons alors la procédure suivante : retirer les roues arrière et placer la voiture sur des chandelles convenables. Retirer les plaquettes de freins principales, et les remplacer par des plaquettes totalement usées, ou par des morceaux de tôle d'environ 5 mm d'épaisseur. Pomper alors doucement sur la pédale pour amener les pistons en contact avec ces plaquettes. Repousser ensuite les pistons à fond, en remettant des plaquettes neuves ou des cales provisoires pendant que l'on passe aux pistons suivants, afin que finalement tous les pistons soient rentrés à fond. Retirer, les cales ou les plaquettes neuves, remettre les plaquettes usées ou les tôles, et répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir une pédale bien dure. La fonction de cette opération est de faire circuler le maximum de liquide possible entre les étriers et le bocal, afin de supprimer du même coup les poches d'air préjudiciables à la bonne dureté et efficacité de la pédale. Cette méthode peut sembler fastidieuse, mais il faut toutefois savoir qu'elle a soulagé considérablement beaucoup de techniciens pourtant spécialisés dans ce modèle, qui n'avaient auparavant trouvé aucune méthode offrant d'aussi bons résultats. • Une fois la purge terminée, vérifier tous les serrages, rechercher les fuites éventuelles, et poser des bouchons sur les purgeurs. Vérifier et essayer précautionneusement le véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 29 février 2008 ok l ami je vais etudier la techn dis moi quand tu est dispo la semaine prochaine a bientot pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites