Jalas62 0 Posté(e) le 18 février 2008 Tout est dans le titre !!!Démarre , demarre plus , apres les tests d'usage , une idée vous vient , tester la bobine car pas d 'étincelle sur les bougies ....Voici comment j'ai testé la mienne ,Materiel :2 bout de fils electrique 1 batterie 1 bougie Voici le schema :On connecte le fil rouge sur le plus de la batterie et le fil jaune sur le moins , le simple fait de connecter le moins et le retirer rapidement suffit à créer une etincelle sur l'electrode de la bougieen détail : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 30 mai 2008 sympa le test, mais est-ce que tu as déjà essayer ou comment peut-on réparer les bobine ?? j'en ai au moins 10 ds le coffre qui me servent à rien ! ... je n'ose pas les jetter. Ariane'ment P-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je teste vraiment les bobines ainsi , par contre je ne sais pas si cela se repare une bobine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP621 0 Posté(e) le 31 mai 2008 non, une bobine classique ne se répare pas. Y a peut être plus simple pour contrôler une bobine: mesurer à l'ohmètre la valeur de l'enroulement primaire (entre borne + et borne -) puis mesurer la valeur de l'enroulement secondaire (entre borne + et ht) Si valeur (l'une ou l'autre) 0 ou infini = bobine morte sinon comparer les valeurs lues avec données du constructeur ou à défaut à celles d'une bobine en état certain. JP62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 faut que je les jette toutes alors !? mais ou ? chez le garagiste du coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 4 juin 2008 un test avant !!!! Sinon le garagiste devrait reprendre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 9 août 2008 Salut tout lemonde, Je profite du sujet pour poser une question: comment se fait-il qu'une bobine s'use? Ca chauffe, d'accord, mais c'est prévu pour, non? C'est parce que la mienne a l'âge et le kilométrage de la voiture (32 ans / 192.000Km). Elle risque un jour de me laisser en plan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 août 2008 uns bobine ce sont des enroulements de fil, 1 primaire un secondaire, ils supportent de grandes tensions et comme tout composant électrique parfois ça lâche enroulment coupé la plus par du temps. donc la tienne fait de la résistance mais ce n'est pas poue autant qu'elle soit prette à lâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 9 août 2008 Merci, Je crois que je vais la changer, et l'encadrer dans mon garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 août 2008 he oui une bobine : aujourd'hui je vis demain je meurs a la limite ca peut se mettre a chauffer plus fort avant de lacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 12 août 2008 put***, j'en suis à 3 bobines depuis 4 ans je j'essaye de faire tourner l'ariane. au fait, j'ai testé les 15 en stock : elles sont toutes hs. !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Pour contrôler bougies et bobine, les réparateurs de tondeuse on un cable d'alimentation avec un filament monté en série et qui rougit au passage du courant.L'ordre de prix est de 20€. C'est bien pratique. Je peux contrôler facilement sur ma 4cv et Juva. Pour ceux près de St Omer, j'ai trouvé cette pièce chez Millaùont à Thérouanne et c'est fabriqué par Bosch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 n'as tu pas une photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites