Vince62011 0 Posté(e) le 16 février 2008 Voila j'ai changé ma pompe à essence sur la Stang....tout est ok sauf que je n'arrive pas à l'amorcer, j'ai tenté de démarrer au moins une vingtaine de fois mais rien n'y fait, alors je cherche une bonne idée.... Pensez vous que si je mets quelques gouttes d'essence dans les venturis de mon carbu cela peut résoudre le problème ou existe t'il une autre solution..... Dur dur le réamorcage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 16 février 2008 sur mon healey , la pompe electrique avait le meme tour , tu ne peux pas aspirer directement à la durite ??? est ce une solution idiote ?? n'as tu pas une photo de ton moulin et plus de ta pompe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 16 février 2008 jalas62 a écrit:sur mon healey , la pompe electrique avait le meme tour , tu ne peux pas aspirer directement à la durite ??? est ce une solution idiote ?? n'as tu pas une photo de ton moulin et plus de ta pompe !!! Oui je crois que je peux aspirer à la durite mais j'aurais préférer une autre solution,penses tu que si j'arrive à démarrer en mettant qques gouttes d'essence au carbu après l'amorcage se fera? Voila une photo avec l'ancienne pompe mais la neuve est strictement identique, c'est une pompe mécanique à diaphragme: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 16 février 2008 Oui je pense , la mienne sans amorcage ne pompait rien !!!! sur une electrique , tu pourrais la mettre plus bas que ton reservoir ,sinon sur la tienne un bout de durite plus long serait mieux pour pouvoir aspirer !!! sinon prolonge ta durite avec un tube de cuivre , ancienne durite cuivre etc ... on parle meme de mettre le reservoir en pression comment ????? Un mecano sur une bourse m'avait donné cette solution .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 16 février 2008 jalas62 a écrit:Oui je pense , la mienne sans amorcage ne pompait rien !!!! sur une electrique , tu pourrais la mettre plus bas que ton reservoir ,sinon sur la tienne un bout de durite plus long serait mieux pour pouvoir aspirer !!! sinon prolonge ta durite avec un tube de cuivre , ancienne durite cuivre etc ... on parle meme de mettre le reservoir en pression comment ????? Un mecano sur une bourse m'avait donné cette solution .... De toutes les façons comme dit le proverbe: "qui n'essaye rien n'a rien" , je vais tenter l'essence au carbu puis après si cela ne fonctionne pas j'aspirerai par la durite sortie vers le carbu de façon à bien remplir la pompe je te tiens au courant.....vais prendre un bon petit dej avant de finir au SP98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 16 février 2008 pour mettre ton reservoir en pression et amorcer le circuit il suffit par le remplissage d essence du reservoir di injecter de l air comprimer tu met ton tuyau d air dans le remplissage avec un chiffon autour pour une etancheiter quelques gouttes en plus dans le carbu ne seras que mieux apres ah nos ancien savait y faire merci a eux de me l avoir appris il y a pas lontemp quand on ma vu faire ca on ma pourri mais la ou les sois dissans pros n arrivais pas a reormorcer moi ca a marcher nous on est a mettre dans une vitrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 17 février 2008 ouais , l essentiel est de rappeler les conseils !!!!! j'y est reflechi toute la nuit et ce matin avant de poster tu l'avais deja fait !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 17 février 2008 sur voiture ancienne ou moderne comme un diesel ou machine industriel ces une technique payante dns le cas d amorcage difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 17 février 2008 ça y est les amis.....25ml dans chaque venturis du carbu, 3 petits démarrages et la pompe s'est réamorcée..... Merci de vos bons conseils, comme d'hab, efficaces et plein de bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 17 février 2008 bravo !!! alors p'tit dej au sp98 ??? ou meme pas besoin d'aspirer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 17 février 2008 jalas62 a écrit:bravo !!! alors p'tit dej au sp98 ??? ou meme pas besoin d'aspirer ??? Petit dej copieux croissant,actimel et café.....pour le SP98 j'essayerai une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 17 février 2008 Moi, quand je dois aspirer le la SP 95 ou 98, j'ai une Trappiste à portée de main, pas pour rincer, hein! pour faire passer le goût! C'est où, la sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites