meeselio 0 Posté(e) le 16 février 2008 coucou a tous comme beaucoup le save, ma belle (304 S Cab) avait héritée d'un radiateur de tank ou de j ne sais pas quel engin, donc je me devais de lui faire honneur en lui dégotant son radiateur d'origine. je vous mets les photos étapes par étapes... d'abord le radiateur que j'ai hérité: puis le radiateur que j'ai trouvé sur le bon coin et qui est de toute beauté (testé, il ne fuit pas en plus j'en ai profité pour changé le thermostat dessus) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeselio 0 Posté(e) le 16 février 2008 après quelques difficultées pour le démontage, j'en ai profité pour changé le calorstat... regardé la différence de taille !!!, il avait crée des pattes de fixations assez bizares !! : la voiture sans son chauffage : le changement de calorstat j'ai du me reprendre a deux fois car lapremière je l'avais monté à l'envers (hihihi) et ca fuyait donc redemontage : après refixation du nouveau raditeur, des durits et batteries, et plus une fuite cette fois plus rien ne fuit !!! je sus fier de moi, j ai pu le faire sur la matinée et en plus c 'est la première fois que je m'aventure dans la mécanique plus poussée (par rapport au changement de bougies)... en faite c'est un radiateur de 304 diesel mais ce sont les mêmes sauf que sur diesel il y a une pipette sur le haut pour un vase d'expansion, donc je l'ai obturé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 16 février 2008 Félicitations C'est vrai que c'est encore plus agréable quand on le fait soit-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bravo , l'essentiel est d'essaye en plus si cela fonctionne , c'est que du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono5911 0 Posté(e) le 16 février 2008 Question bête mais pourquoi y avait il unradiateur plus grand que l'origine ? Cela avait peut etre une utilité non ? En général c'est pour avoir un meilleur refroidissement donc peut etre pb de chauffe avec le radiateur d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 16 février 2008 ca ressemble au radiateur que j'avais dans ma merco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeselio 0 Posté(e) le 17 février 2008 pour la taille du radiateur j'en sais fichtre rien, je pense simplement que le précédent étant mort, il a pris ce qu'il avait sous la main (les mains, vu la taille). Il se peux que le véhicule ait été choqué a l'avant et le raidiateur percé d'ou sont remplacement. ce dimmanche j'ai demonté tout le tableau de bord pour nettoyage et changement des lampes du compteur je vous mettrais ca en image lundi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIpiER 0 Posté(e) le 27 février 2008 Attention, comme tu le dit, c'est un radiateur de Diesel, je doute qu'il ai le même système de tarage que sur une essence? C'est à dire que si le circuit monte trop en pression (liquide qui boue), le clapet du bouchon va s'entre-ouvrir et laisser s'échapper la pression, comme sur une cocotte minute. Sur diesel, le vase d'expansion fait office de zone tampon. Je te le redis, mais va sur le sur http://304.free.fr tu trouvera tout ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeselio 0 Posté(e) le 10 mars 2008 c'est bon je crois je vens de trouver un vase d'expansion pour 205 ca ressemble a une bouteille et normalement je devrait lui trouver une place. Je l'ai trouvé dans une casse et le gars en plus "par chance" et un collectionneur de vieille peugeot donc il ma donner plein de tuyau en plus de me le faire a moitié prix pas belle la vie??? en faite ce week end j'ai changé toute ma feuillure, tout mes velcro, changé et ajouter des tenax supp trop content a plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Salut, je dois te mettre en garde car il te faut absolument que ton circuit soit étanche certe mais surtout qu'il puisse gérer la montée de volume du liquide car il prend du volume en chauffant, et de part la force des choses en perd en refroidissant. C'est ce que faisait le bouchon sur ton ancien radiateur il y a un clapet intégré. sur celui de diesel à voir la photo il s'agit d'un bouchon étanche donc dès que le moteur va chauffer le circuit va monter en pression et peut être faire claquer une durite ou un élément le plus faible. Donc la solution comme tu le dis c'est de trouver un vase d'expansion de 205 ou de super 5 et de le brancher sur le tuyauque tu as bouché. Mais attention pour que cela fasse vase comminiquant il y a une procèdure à suivre; Je te fais la procèdure bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeselio 0 Posté(e) le 14 mars 2008 un grand merci j attends ta procedure avec impatience !!! j'ai prévu de faire ça ce week-end mais c vrai je sais pas ou mettre mes vases ( j ai trouvé 2 vases un de 205 et un de clio) -> j en mettrai qu un pas d inquiétude (lol) donc je disais je sais pas si le vase doit être a la même hauteur que le radiateur, au dessous ou au dessous ca peut etre rien a voir mais bon je me pose ce genre de question. Tout au moins je sais que mon vase n'a qu'une sortie en dessous et on m a dit que c'était le plus important encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Salut, que le vase soit en dessous ou au dessus peut importe du moment qu'il sagit d'un vase avec un seul tuyau qui est en dessous ou sur le coté en bas (pas de vase de diesel). 1° le bouchon de radiateur enlevé faire l'appoint jusqu'en haut du bouchon. 2° Mettre le bouchon sur le radiateur définitivement attention le joint doit être en bonne état. 3° Remplir le vase jusqu'au niveau maxi 4° Mettre le vase plus haut que le radiateur et l'attacher provisoirement 5° Ne pas oublier de mettre les mannettes de chauffage sur chaud Ouvrir les purgeurs jusqu'au moment où il n'y a plus de bulles d'air qui sort. Les refermer. 6° Laisser chauffer le moteur jusqu'à enclenchement du ventilateur. Eviter d'accélérer le moteur cela n'ira pas plus vite bien au contraire des poches d'air risque de se formerGarder le niveau au maxi; Même si le liquide augmente dans le vase le laisser le temps de la purge. 7° Dès que le ventilateur a déclenché et que l'ai chaud souffle dans l'habitacle, mettre le niveau au maxi (trait sur le case) et mettre le bouchon sur le vase. Décrocher le vase et l'installer à son emplacement chois ou d'origine. 8° Vérifier le niveau à froid, le lendemain par exemple, il doit être entre le mini et maxi. 9° rouler et apprécier le chauffage dans la voiture Bonne route N'oubliez pas vous devez mettre uniquement du liquide de refroidissement, pas d'eau c'est connu ça rouille c'est pourquoi je n'en boit pas de trop LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeselio 0 Posté(e) le 14 mars 2008 merci grand chef de tes luminières illuminntes !! tout est fait mais la je viens de mettre un post car en fixant la plaque pour mettre le vas d expansion , j'ai percé le bocal de liquide lave glace, peux tu me dire comment faire j ai mis un post dans aide technique, mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 salut j ai vus que tu avait un cab 204 , moi j ai une 204 berline de 1971 si tu as besoin de conseille viens sur le site http://www.boletus-satanas.org/bb/ patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites