Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

Demarreur

Messages recommandés

Voici , aprés plus mois sans tourner , le moteur de nos anciennes devient souvent recalcitrant , normal , rancunes humiditée oxydation etc .... eh bien le demarreur ne fait pas exception.

Lors de la remise en route de mon austin healey , mon demarreur faisait un jolis mais non musical clic clic ...je vous propose de voir l'autopsie de mon organe !!!!!!! La procedure voudrait il me semble lui imputer une alimentation autre que celle d'origine en l'alimentant en direct depuis la batterie avec des fils d'alim neufs.

D'abord cette piece est souvent maintenue par 2 boulons , jusque la rien de sorcier à desserrer sauf si comme sur ma monture anglaise la taille du compartiment moteur lui oblige à tout enlever au chausse pieds.

Toutefois aprés 1 heure de labeur , le bestiaux est à terre , un dernier test en le branchant en "volant" sur la batterie de ma solide opel vectra ...rien ne bouge !!!!


Donc , 2 choix , les charbons , ou l'inducteur (le nom me semble bon) si l'on a eliminé batterie , cablage , mauvaise masse etc....le demontage vient comme suit: retirer les 2 vis , sortir le corps du demarreur , l'on peut ainsi voir les charbons , et les bobines (à l'aide d'un ohmetre nous pouvons voir une defaillance du vernis entre les spires et le corps du demarreur) .



Dans mon cas , un simple probleme de charbons à nettoyer :

Devisser les 4 vis sur le "cul" du demarreur . remplacer ou nettoyer les charbons ...


brancher le (-) sur la carcasse du démarreur, puis le (+) sur la borne . Normalement en plus d'une belle étincelle le démarreur dois tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel superbe post !

Bravo l'ami ! Ca c'est du didactique !

On a presque envie d'avoir des souçis de démarreur, rien que pour faire appel à ton post !

Merci encore !


bravocox2bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , comme je le dit à chaque fois , je ne suis pas un expert en mecanique , je debute , donc surtout si je me trompe n'hesitez pas !!!!! ou ajoutez des choses aux posts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jalas tu es peut-être un débutant en mécanique, mais en plus un tu es un excellent pédagogue....Merci WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci dessous ,mon demarreur rouge servant maintenant de donneur d'organes , pour le nouveau (le noir)



Toutefois , j ai du pratiquer une decoupe sur la bride de fixation, ce dernier provenant d'une mini , l'adaptation restant au demeurant tres simple , un coup de meule et une fabrication de 2 petite pieces ....







Voila , c'est fini ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo jalas c'et tres bien fait !bentot en anglaise sur les route
ta quoi comme bourin dans ta britiche 1000,1100,1300 ?
2 carbu si je dit pas de connerie !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma p'tite biloute ,

C'est un 1098 avec 2 carbu HS2 ....

Un jour je ferait un post sur la compatibilité des pièces entre austin healey et austin mini .....à savoir si les mini ont des pieces totalement compatible , j'aurai besoin de votre aide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui ton moteur a ete fait ac des pieces de mini un jour on comparera avec celle de evie la mienne a trop de difference!
en tout cas le demareur est le meme que celuis de evie mais different du mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J ai fait une commande pour les filtes HS2 , je recherche aussi une durite tressee pour le jumellage carbu ,

ce que je voudrait savoir , c'est si le maitre cylindre existe sur mini(embrayage et frein) , les durites freins sont les meme ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot , lorsqu'elle tournera ( je doit remonter mon demarreur) je te demanderait de passer pour l'essayer nous pourrons copmparer les pieces ensembles !!! je te doit un café en plus !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,

Ajourd'hui est un grand jours , mon healey a enfin demarrée !!!!!

Changement demarreur , bobine , rupteur , bougies + faisceaux etc.....

que du bonheur !!!! Je vous posterez bien une video mais bon faut pas exagerer Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute , mon invitation pour un café tient toujours .....maintenant qu'elle demarre , je souhaiterais la remettre en état ... , disques de freins , moquettes filtres etc...peut etre même des jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...