Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimpool

carburant 95 ou 98 pour anciennes

Messages recommandés

Je voudrais poser une question aux spécialistes des anciennes ,il y en a certainement sur le cite :Avec quel carburant peut on rouler avec une voiture des années 70 /73 en l'occurance une ford Capri de 1973 que je suis sur le point de racheter ? Du 95 ou du 98 ? le mieux ce serait quoi. s'il y a des connaisseurs, pouvez vous me répondre .Merci .Jimpool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami !

Pour ta Capri, sans hésitation, 98 avec un peu d'additif (Je mettais la moitié de ce qui est préconisé, vu le prix du flacon), un peu contraignant mais j'ai roulé avec un "1600 2V 90 cv" pendant des années avec cette formule, jamais de cliquetis et de bonnes reprises.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la cox ou le combi 95 sans additif
jamais eu de problème
(la cox c mon dayli et ma voiture pour partir en vacances... autant dire qu'elle roule)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que pour chris juste du 95, toutefois il est toujours possible de mettre un additif comme le lead sub de chez red line !!! mais dans la plupart des cas le 95 fonctionne tres bien sans degats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les minis roule au 95 mais les sieges de soupape ont ete modifier en consequence (c'est pas moi qui l'a fait ) c'est en entrinquant des moteur de metro What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma Cox avait encore son 1300, je mettais du 95 sans additif, avec le 1600 la question ne se pose plus vu qu'elle a des culasses prévues pour le sans plomb.

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ,c'est vrai que l'on entent un peu de tout ,et que l'on ne sais plus avec quoi il faut rouler ,en ce qui conserne l'aditif j'entend dire certaines personnes que cela ne sert pas à grand chose ? et que vu le prix ,chacun à son idée la dessus,et si l'on faisait un mélange des deux 50/50 95 et 98 ?
Jimpool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59

moi je suis au 95 avec un 1200 cox
Mais c'est du costaud
je ne crois pas qu'une difference de 3 octanes apporte quelque chose au moteur
c'est surtout pour faire vendre et toucher quelques cents en plus
merci l'état fr bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que le super etait tres tres gras (c'est ce qui nous occupe )
que le 95 un peu moin
et que le 98 pas du tout
j'opte pour le 95 aditiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille mémère, elle, roule au 98 sans additif.
Autant dire que le pompiste m'aime beaucoups....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est 98 Sp+additif et l'addition c'est 15-16l/100 !!!
Quand on aime on ne compte pas.....n'est ce pas K-ro WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Tu mets un additif toi???


Oui pour 2 raisons:
-vu le grand age de nos mémères et de leur motorisation je préfère mettre un additif qui permet de protéger et de lubrifier les soupapes
-l'ancien propriétaire de ma belle l'a habitué au 98 + additif...pourquoi changer un moteur qui ronronne, qui ronronne, qui ronronne...comme un gros chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois.
Il y a de fortes chances que je sortes ma mémère demain... (ça c'est juste pour te taquinner un peu Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Ok, je vois.
Il y a de fortes chances que je sortes ma mémère demain... (ça c'est juste pour te taquinner un peu Very Happy )


T'inquiète cela me démange aussi, donc j'ai prévu dimanche matin je remonte mes joints de portières droite...puis l'après midi sortie histoire de délasser ma belle qui commence à se languir au garage WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la belle qui se languit ou c'est toi qui créve d'envie de rouler??
Le bruit de la mienne t'a donné envie d'entendre ton V6? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
C'est la belle qui se languit ou c'est toi qui créve d'envie de rouler??
Le bruit de la mienne t'a donné envie d'entendre ton V6? LaughingLaughing


c'est clair que ma petite visite de mercredi et le bruit de ton superbe V8 y sont pour beaucoup....disons que le couple Vince62/Mustang II n'en peut plus de sortir..... bouhbouhbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoucox a écrit:
Même pour la cox, tu mets de l'additif ??

Moi, je mets du 98 simplement !


Ah, je vois que les mythes ont la vie dure...

Les moteur de cox, avec les culasses en alu, et donc sièges renforcés d'office, roulent au SP 95.
Si un commerçant vous a vendu des culasses "prévues pour le sans plomb", c'est qu'il a fait une bonne affaire pour des prunes (enfin, pas pour votre portefeuille Rolling Eyes ).

Je viens de boucler 100.000 Km en 6 ans avec ma cox, en roulant à la SP 95 et sans additifs. Avec moteur stock.

Des questions? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai soulevé un probléme qui à mon sens n'est toujours pas résolu ,car il existe toujous un doute ? 95/ 98 aditif pas d'aditif, pas facile de mettre tout le monde d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimpool a écrit:
J'ai soulevé un probléme qui à mon sens n'est toujours pas résolu ,car il existe toujous un doute ? 95/ 98 aditif pas d'aditif, pas facile de mettre tout le monde d'accord .


C'est assez simple...
Pour les culasses en alu, les sièges de soupapes sont renforcés: forcément: donc l'additif n'est pas nécessaire.
Pour les culasses en fonte datant d'avant 1980 (???), il faudrait un subsitut de plomb, ou alors faire renforcer les sièges.
Mais plus simple pour les culasses en fonte: attendre que la récession des soupapes soit certaine pour faire renforcer les sièges. Parce que si vous roulez 3000 Km par an avec votre ancienne, pas de soucis à avoir; vous aurez sans doute les premiers symptômes d'usure (perte de compression) dans 10 ans.

SP 95 ou 98?
Arrêtez avec les essences grasses, sèches etc. C'est de la blague, qui a fait rire à l'époque mes collègues d'un labo d'analyse des prétroles et dérivés. Les additifs ajoutés en raffinerie peuvent éventuellement accélérer la mort d'un joint en bout de course. Mais comme tout le monde prend la précaution de changer les durites d'essence, Wink surtout si elles ont plus de 25 ans, pas de soucis?


La SP 95 est prévue pour les moteurs à rapport volumétrique inférieur à 1/10.
La SP 98 pour les moteur à rapport volumétrique égal ou supérieur ) 1/10.

La mécanique et la chimie, c'est pas comme en politique:
1+1 = 2, pas 2.1 ou 2.3 selon l'humeur de chacun. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me range de ton coté le tout est de savoir comment est équipé le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...