Jalas62 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Voila , suite à une defaillance de ma pompe electrique de type SU son mon austin , je me decide à faire l'acquisition d'une pompe facet electrique , choix contestable , ou pas , mais solution en attendant de retrouver une vrai SU en bon état !!!!je vais vous decrire une possibilité de montage , soyez indulgents , je ne suis pas du metier .......Aprés avoir retiré la SU (sous l'essieu arriere) , changé les durites et mis de propre collier .... je prepare la mise en place de ma nouvelle pompe , qui pouurait servir de facon permanente il me semble ...Cette derniere est bruyante , donc à ne pas placer en direct sur le metal .Je trouve avec l'aide de mon pote brunzy ,un caoutchou qui fera tres bien l'affaire , pour etre placé sous la pompe afin de limiter le bruit (silentbloc)Pour limiter toujour les vibration je decide de faire la meme chose sur la partie superieure de la Facet ...à l'aide d'un bout de caoutchou (celui ci est muni d'un double face )Toujours ma p'tite seance de coupage (j'aime bien !!!!) Et voila le resultat ...Deux p'tit boulons inox et c'est tout !!! prochaine etape mise en place dans le compartiment moteur .N'hesitez pas à me faire part de vos remarques , je ne sais pas si je fait bien , c'est ma premier fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 et de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 En tout cas, voici un petit cours didactique trés sympa sur ce souçi particulier ! Bravo pour le montage des images et les explications simples et à le portée des néophytes que, certains d'entre nous, sont... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 merci à vous de me lire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Une fois placée dans le compartiment moteur, ne pas oublier une protection ( fusible ) ...mon porte fusible est simplement double façé sur la pompe . Me reste juste à trouver une durite essence tressée pour le double HS2 , si vous connaissez une adresse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Salut l'ami... Poses la question à "Eddy" du forum, c'est un spécialiste de la durite, des tuyaux et tuyéres, il me semble être l'homme de la situation au cas particulier. Quand tu vois la pièce d'orfévrerie que constitue le V12 de sa Jaguar, avec toutes les durites et liaisons "maison", ca devrait être possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 merci du tuyaux !!!!! ahahahahahah esperons qu'il n'est pas percé!!!!! je plaisante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour , pour faire suite a ton post , peux tu me dire ce que tu penses de cette pompe apres quelques mois d'utilisation . J'ai quelques soucis avec celle de ma colorale et je me demande si la solution ne serait pas une pompe a essence electrique . Y a t il plusieurs modele de pompe ? Faut il un regulateur , certain forum en parles ? Merci Colo59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 dit jalas sur la healey la pompe d'origine est manu comme sur la mini ? na dans le grenier! si ca te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 sur mon healey c'est une pompe electrique du type SU ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ok comme sur les britiche open alors ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut colo, cela fait quelque temps que j'utilise ma facet , aucun soucis , mon ancienne pompe su est avec contact mobile , donc marche ,marche pas .....la facet marche tres bien , sur internet , il est indiqué qu'elle possede un regulateur integré , pas de regulateur supplementaire sur la mienne , une fois les cuves HS2 pleines , la pompe tourne moins ...il faut des silentbloc pour le clacclac de la pompe , et p'te un interrupteur pour la mettre en marche ou un contact neiman . rien à redire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci pour les infos. As tu la reference de la pompe , car j'en ai trouve plusieurs ? Tu dis l'avoir place dans le compartiment moteur , j'ai vu sur le net qu'il faut la placer au plus pres du reservoir pour des problemes de vap lock . Colo59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 POMPE FACET TRANSISTORISEE M-40106 elle se trouve un peu partout ..... sinon gt2i ebay etc.... pas de soucis de vaper lock ....le regulateur limite à 0.5 b qui est deja la pression d'utilisation de la pompe donc inutile il me semble , mais je ne suis pas un pro .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetuningcompany62 0 Posté(e) le 31 août 2008 hello, juste une info qui peut etre utile pour ceux qui veulent monter une pompe a essence electrique externe. la Facet est une pompe accessible a tous et interessante niveau tarif, mais je me permets de vous conseiller d'opter pour une pompe autoregulée. La Facet est plutot bruyante (bruit de claquement) et surtout le debit peut etre faiblard pour les gros carbus. Voici le modele que je vous conseille et que nous montons sur tous les moteurs carbus simple ou doubles. Autoregulée, plutot silencieuse, avec filtre a l'entrée et prix raisonnable. Son avantage est qu'elle est silencieuse, vous pouvez donc la placer juste en sortie de reservoir meme s'il est dans l'habitacle comme sur une mini (ce qui est recommandé). En esperant que cette info vous serve ;-) Francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 31 août 2008 Merci pour cette info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Merci pour l'info . Penses tu qu'il soit possible de la mettre dans le compartiment moteur ( a l'avant ) et non en sortie de reservoir ( a l'arriere ) ? Peux tu donner une idee de prix ? Par ailleur , est ce quelqu'un connait la marque Hardi ?. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetuningcompany62 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 La pompe rotative autoregulee est une version amelioree de la FACET. Donc si ca tourne avec la facet a l'avant, ca tournera avec celle-ci mais dans tous les cas (Facet ou autre), il est toujours preferable de l'avoir au plus pres du reservoir (une pompe de ce type a plus de facilité a pousser qu'a aspirer, meme si elle fait les 2). Cette pompe coute environ 95€. Hardi : inconnu au bataillon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Excusez moi néophite que je suis, à quoi cela sert il de rajouter une pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 la pompe pour moi a remplacée ma pompe su . Donc pas de doublons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thetuningcompany62 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 une pompe electrique se monte en remplacement de la pompe d'origine : 1- soit parce que celle-ci est hs et qu'elle est indisponible / hors de prix 2- soit pour augmenter le debit d'essence, en cas de montage de doubles carbus par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci pour les infos Colo59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites