Vince62011 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je me sens un peu juste en électricité automobile, auriez vous un lien vers un site de vulgarisation ou le titre d'un livre très bien fait là dessus...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 les rta elec sont tres bien faite sinon tu recherche a connaitre quoi la partie moteur ou accessoires ou electronique ou seulement les bases de l electricite auto ou de depannages ou de montages pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Rien de tel qu'un bon Pat en electricité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 pat a écrit:les rta elec sont tres bien faite sinon tu recherche a connaitre quoi la partie moteur ou accessoires ou electronique ou seulement les bases de l electricite auto ou de depannages ou de montages pat En fait je pense qu'il me manque de solides bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 je sais pas trop quoi te dire je ne suis pas un prof mais un passionner de l electricité auto je suis elec auto de metier ainsi que carrossier et mecanicien d entretien tout s apprends j ai des cours elec sur cd meme pas mal si ca t interresse passe et je te ferais des copies et on verras en quoi je pourrais t aider eventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 sont ils déposés tes cours, ou ont ils un copyright ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 [quote]Citation :sont ils déposés tes cours, ou ont ils un copyright ? excuse moi tu veux dire quoi par la n etant pas un pro de l informatique moi ces les vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 serait il possbile que tu les postes ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Laisses Pat, c'est juste que Davidlens se demande si tu as le droit de communiquer en public la documentation que tu proposes. Les extraits de R.T.A et autres sont visibles sur tous les sites de voitures anciennes. Ne t'ennuies pas, dés lors que tu ne dis pas que c'est toi qui as tout inventé nous sommes sauvés... Merci de nous communiquer un peu de ton savoir l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut, je viens mettre mon grain de sel. Je te donnerai la semaine prochaine des référence de bouquins techniques en électricité de véhicule qui sont la base enseignée. Je peux également te demander d'aller voir sur le lien ci dessous qui est un site de ressources pour les profs et dont j'en suis un des membres du comité de travail. Tu trouveras des dossiers à télécharger, attention toutefois la base principale est là mais les autres sujets sont destinés aux fonctionnements des véhicules d'aujourd'hui. A toi de faire ton tri. Le doc que je te propose est sur l'éclairage http://www.educauto.org/DocTech/dossier_tech.php#eclairage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 j'allais oublié celui ci très bien fait bon surf http://pagesperso-orange.fr/bricol-auto/bricol_auto_mecanique_electricite.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 heureusement que mecano est la bien vu l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci les amis je savais bien que vous ne mettriez pas longtemps pour me filer un coup de mains... Mécano, je vais dès à présent me servir de tes deux liens Pat, merci pour ta proposition, mais en attendant que je passe peux tu en faire profiter le forum Bon c'est pas tout ça mais j'ai de quoi lire ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 bonne lecture mais attention aux coups d'arc!!! pour ceux qui ne savent pas c'est l'intensité lumineuse de la soudure électrique qui quand on la regarde on a des yeux comme un lapin russe, c'est assez douloureux par moment et cela se soigne apparement en mettant une pattate cru sur les paupières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites