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Vince62011

Connecteur

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Je recherche une petite panne que je souhaiterais solutionner..
Quand je mets en marche le contact, mon voyant de pression d'huile ne s'allume plus...J'ai testé au voltmètre ma sonde,elle fonctionne normalement...
Mon ampoule au tableau de bord semble être en bon état....me reste plus que le fil qui mène au tableau de bord....en le suivant je tombe sur cette pièce(entourée en rouge):


De quoi s'agit il ? est ce un connecteur(comme un gros domino) si oui puis je l'ouvrir...comment fait on pour l'ouvrir....Peu t-il être la cause de la panne??

Merci pour votre aide les amis WinkWink

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ceci ressemble fortement à un connecteur, je ne vois qu'une face.
De l'autre face tu doit y avoir un système de verrouillage à soulever ou pincer puis tirer de chaque coté;

es tu sur que c'est cette connectique? car normalement la sonde de pression d'huile met le temoin de tableau à la masse par son corps donc un seul fil qui en part.

Sinon le connecteur sert pour plusieurs fonctions et donc tu dois encore avoir un autre connecteur plus près.

Si tu n'arrives pas à ouvrir le connecteur mets nous la photo de l'autre face.

tiens nous au jus

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tu pourrais aussi faire
un essai en direct
un fil qui va de la sonde au temoin
pour voir si ca marche

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Mécano a écrit:
ceci ressemble fortement à un connecteur, je ne vois qu'une face.
De l'autre face tu doit y avoir un système de verrouillage à soulever ou pincer puis tirer de chaque coté;

es tu sur que c'est cette connectique? car normalement la sonde de pression d'huile met le temoin de tableau à la masse par son corps donc un seul fil qui en part.

Sinon le connecteur sert pour plusieurs fonctions et donc tu dois encore avoir un autre connecteur plus près.

Si tu n'arrives pas à ouvrir le connecteur mets nous la photo de l'autre face.

tiens nous au jus


En fait ce connecteur reçoit aussi le fil de la sonde de température d'eau et le troisième je vais vérifier demain matin...
pour ce qui est de la sonde de pression d'huile il n'y a qu'un seul fil qui en part...
Quand je l'ai testé avant démarrage j'avais mis mon + à la batterie et le - sur le corps de la sonde résultat 12 v,puis moteur démarré là plus rien ,donc mon témoin remplacé par le voltmètre était éteint...
donc soit c'est mon fil, soit c'est mon voyant donc l'ampoule....après vérification il semblerait que celle ci soit bonne...
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai un doute sur ce connecteur

En tous cas merci Mécano, je vais essayer de l'ouvrir en la pincant de chaque coté ou alors je te mettrais une autre photo demain...

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pat a écrit:
tu pourrais aussi faire
un essai en direct
un fil qui va de la sonde au temoin
pour voir si ca marche


ouais Pat ça aussi c'est une bonne idée...je le ferais vraiment en dernier ressort car il faut que dépose une partie du tableau de bord pour acceder au - du voyant...

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