Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxypac

HISTORIQUE ! LA FIN DE L'ENIGME DU MANNEKEN PIS...

Messages recommandés

Vous connaissez tous cette statue en bronze d'une cinquantaine de centimètres située au cœur de Bruxelles.

"Cette statue est le symbole de l'indépendance d'esprit des Bruxellois. Il s'agit d'une fontaine qui représente un petit garçon en train d'uriner. Les mots menneke pis signifient en bruxellois (dialecte flamand proche du néerlandais) « le môme qui pisse »

La statuette aurait été commandée en 1619 à Jérôme Duquesnoy. Celle-ci fut protégée par les Bruxellois lors du siège de la ville par les Français en 1695. La statue actuelle serait une réplique, l'original ayant disparu dans les années 1960."

Une réplique ? Figurez vous que j'ai retrouvé l'original !

super surpris il me fait penser a quelqu un que je connais bien

mieux que l original je pense merci coxy

Malheureusement, je connais aussi...

C'est bien l'original, je confirme... ShockedNo

Quelle famille... Evil or Very MadRolling EyesRazzclownlol!

ben c'est du joli , n'oubliez pas qu'il y a des jeunes filles qui pourraient etre choquées sur le forum Wink

La propre fille du "sujet" se porte caution l'ami, rien qu'une franche rigolade entre vrais camarades...

Et le pire, c'est qu'à suivre cette joyeuse bande dans les rassemblements, j'ai des caisses de photos comme celle-çi...

Mais, chut... Toutes ne sont pas exploitables, dirons nous...

Et pardon Minikiki, mon grand ami, pour cette photo exhumée...

cox2

j espere simplement que je ne vais paz entrer dans la polemique comme miss france et dans quelque temps me faire sortir de votre compagnie lol!

je me souviens de cette photo prise à amiens ,et puis j en ris encore ,rien qu à penser à cette journée mon DIEU lol!

Mécano a écrit:
un célébre personnage de dessin animé dirai: M'enfin!!!!!!

Gaston n'est pas encore un personnage de dessin animé mon cher Mécano, mais j'espère qu'il le sera un jour ....pour l'instant il n'est encore que le super héros de la rédaction du Journal Spirou en bandes dessinées....

Le décor n'était pas de Roger Hart, les costumes n'étaient pas de Donald Cardwell...
Il suffisait d'un vrai talent d'acteur, un grand merci à Minikiki de s'être prêté au jeu !

bravocox2bravo

• Créer...