924S5M 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Hello, ca pourrait etre sympa de faire un petit recensement de voitures des membres du forum, vous trouvez pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 d'accord cela peut le faire, comment fait on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 il y a la carte qui permet de localiser où chaque membre peut s'inscrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 en fait, je voyais plus un post ou tous les membres nous presenteraient leur petites autos, avec marque, modele, année, specificité... Qu'on puisse voir un peu la diversité de toutes les marques representées par tout le monde... (je sais pas si je suis bien clair, c'est la fin de semaine et en plus fin d'année ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 924S5M a écrit:en fait, je voyais plus un post ou tous les membres nous presenteraient leur petites autos, avec marque, modele, année, specificité... Qu'on puisse voir un peu la diversité de toutes les marques representées par tout le monde... (je sais pas si je suis bien clair, c'est la fin de semaine et en plus fin d'année ) et la rubrique présentation dans ce cas... mais faut faire post par post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 pour rebondir un peu sur cette idée , Je propose ceci ... Imaginez , il faut beau , vous roulez sur nos belle route lorsque soudain , la panne ....il est biensur 19 h 00 , vous etes fatigué , avec votre femme et vos enfants......la cata..... Que pensez vous d'une rubrique dans la localisation via la carte , saint bernard !!! pour ceux qui desirent offrir une entraide , un café , une epaule pour pleurer sur la panne idiote , ou meme une aide meca etc..... on pourrat laisser pour ces Saint bernard , un telephone , laissant ainsi le choix au conducteur d'ancienne de preparer un peu son trajet en conservant une liste des villes traversée et de numero de tel de personne joignable en cas de soucis !!!! dites moi si c est une idée à la con !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 C'est pas une idée à la con,au contraire, le prob, c'est que je n'ai pas envie de laisser des infos persos (tél & adresses) visibles par tout le monde sur le forum... Je vais regarder de plus pres pour voir s'il est possible de "limiter" l'acces... ça doit être faisable pour que ce ne soit pas consultable pour un invité mais si celui ci s'enregistre et se connecte, il verra tout et sans savoir ses intentions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 J'avoue être aussi assez réservé sur la possibilité de laisser les coordonnées de chacun en libre service bien que l'idée de départ me plaise fort ! Je dis peut-être une sottise mais il me semble Chris que l'on peut créer un "rang intermédiaire" entre membre et modo, non ? Un rang de "membre régulier et connu"... En imaginant que ce soit le cas, ne pourrions nous pas créer ce rang pour les membres "connus et reconnus" de notre confrérie (vus en rassemblement, fréquentant régulièrement le forum, la limite d'accés serait à définir) et ensuite créer un post identique à celui réservé aux modos pour y laisser nos coordonnées aux membres "connus et reconnus" ? Si c'est une sottise, dites le moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 ça semble réalisable, mais comment définir les critéres d'autorisation et d'acces à cette rubrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Je pense que déjà nous pourrions y inclure les membres rencontrés en rassemblement, et ensuite y ajouter ceux qui fréquentent trés régulièrement le forum... Pour la suite, un "Conseil supérieur" composé des Admins et Modos pourrait statuer régulièrement sur les nouvelles inscriptions pour en décider. Pour n'avoir jamais à dire "non" ni froisser personne, le systéme pourrait fonctionner par cooptation et non par candidature par exemple. C'est une simple idée, à discuter et à commenter amplement avant de prendre la moindre décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 pourquoi pas, je te propose d'en discuter avec les modos dans la rubrique concernée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Excellente idée Chris, le temps ne nous est pas compté et il faut bien "cadrer" cette initiative si nous y souscrivons. Nonobstant la discussion entre Modos sur le post réservé, le sujet reste ouvert aux idées de tous, merci de continuer à nourrir le sujet de vos réflexions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour les Z'ami(e)s,Pour cette "liste", elle existe sur mon forum 2 pattes sous le nom de" liste d'entraide".Elle fonctionne de cette facon:Les gens qui fréquentent le forum et qui désirent se mettre sur cette liste envoient en MP a une personne responsable de cela (souvent un modo), les informations nécéssaires.Ce "responsable" se charge de traduire cela sous forme d'un tableau EXEL, par departement si il y a lieu, avec une carte de localisation.Cette liste est transmise via e-mail au gens faisant partis de cette liste ( que les gens de bonnes volontés ...en gros...on t'aide si tu accepte d'aider).Sur cette liste:PseudoNom et prénomAdresseTéléphone fixe et/ou portablele but est d'avoir cette liste imprimée, dans un pc portable, une clé USB...bref, l'avoir quand il faut!!!!Je vais joindre a Chris ma liste "2cv" pour exemple...a ne pas divulger STPVoila, j'espere faire avancer le Smilblick MP, a chris......Bonne fetes de Noel a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Trés belle piste Brunzy, il est important pour nous de savoir que d'autres ont déjà mis cette excellente idée en fonction et dans quelles limites. Merci pour ton post qui fait avancer cette remarquable initiative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci,Le fichier dans la boite perso de Chris .....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Chris59 a écrit:C'est pas une idée à la con,au contraire, le prob, c'est que je n'ai pas envie de laisser des infos persos (tél & adresses) visibles par tout le monde sur le forum... Je vais regarder de plus pres pour voir s'il est possible de "limiter" l'acces... ça doit être faisable pour que ce ne soit pas consultable pour un invité mais si celui ci s'enregistre et se connecte, il verra tout et sans savoir ses intentions... Je sais que sur certains forums ils existent des post réservés à seulement certains membres désignés par l'administrateur. Mais je rejoins les autres, laissez nos coordonnées perso peut etre dangereux par les temps qui courent. Et l'idée du parrainage évitera clairement, les gens mal intentionés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david311 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 tres bonne idée moi perso j'ai des coordonnées de certain que j'ai rencontrer sur les rassemblements c'est tres pratique pour lmes rassemblement comme ca si on se perd on peu toujours se retrouver, ou encore on s'appelle pour dire qu'on a une panne de batterie. perso je me deplace de temps en temps avec ma murena puisque je ne roule qu'avec celle ci et c'est vrai que certaine fois j'aimerai passer voir quelqu'un que je sais habiter dans el coin ou aussi si je sens avoir un probleme avec pour le caractere selectif de cette liste c'st tres utile et c'est aussi le caractere de la participation au rassemblement et à l'investissement dans le forum qui doivent primer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites