Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS59-vintagern7

A NE PAS LOUPER !

Messages recommandés

c'est clair que ca a l'air top !!!
faudrait se faire un ciné en convoi a kinepolis, on bloque une partie du parking pour nos ptites autos... Very Happy

Whaouh, décapant l'extrait !

Aprés ca, la france entière va parler Ch'ti, terminé les "Cassé, cassé" aux accents méridionaux dans les cours d'école, on va devenir célébres !

Vive euch nord !

cox2

J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première hier soir.

C'était GENIAL, un super film !!!!! J'ai pleuré de rire du début à la fin.

En plus Dany était présent Very Happy

J'espére que tu portais ta casquette RETRO 59 Carole ?
Tu n'en as pas ?
Rassures toi, devant le succés des premières et la demande croissante, nous ferons une deuxiéme commande bientôt !

ptdrcox2ptdr

Very Happy hé non, je ne portais pas la casquette ptdr

Pour info, quelques images dans le 6mn sur M6 à 20h30 aujourd'hui Wink

Bienvenue chez les ch'tis

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues.

Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s’éclate dans le Nord en
compagnie d’Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu’au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l’aider à traverser ce qu’elle croit être une épreuve.
Philippe est obligé d’avouer à Antoine et son équipe qu’il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu’elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie.

Mais Julie découvre la supercherie...

Bonsoir,

Je confirme, super film...
Fou rire garanti

Avant premiere a Lievin avec Dany, super sympa et disponible.

Une belle lecon sur les clichés du Nord et la réalité ...

Quelques clin d'oeuil a son spectacle (fricadelle, baraque a frites, kWay rouge...)

A ne pas louper en Fevrier, 1 semaine avant les autres pour le Nord- Pas de Calais:cheers:

Pas de sous titrage pour le Sud...dixit Dany...il y a de belles lecons de Chti dans le film et en plus les "sudistes" peuvent se mettre dans la peau du directeur muté dans le "Grand NORD"

Voilà,

Bises aux dames, poignée de main aux messieurs
et bonne et heureuse année a tous

deusch1miniverte

• Créer...