Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxypac

CONCOURS PHOTO, REGLEMENT, EXPLICATIONS ET QUESTIONS.

Messages recommandés

Oyez, oyez !

Si vos yeux sont le reflet de votre âme, c'est un peu de cette étrange alchimie que nous vous demanderons d'exposer bientôt aux yeux de tous...

En effet, soucieux d'occuper vos longs week-ends sans rassemblements et confiants dans l'esprit nécessairement artistique de chacun d'entre vous, RETRO 59 organise
du 15 décembre 2007 au 15 janvier 2008

un concours photo dont, cette année, le thème est :

"LA VOITURE ANCIENNE, UNE MERVEILLEUSE GALERE".

A partir du 15 décembre et jusqu'au 15 janvier, vous pourrez nous faire parvenir vos clichés dans un post spécial réservé à cet effet, les commentaires écrits relatifs à ce concours et aux images devront être placés à la suite de ce post çi.

Les votes pourront s'exprimer du 15 au 31 janvier 2008, les résultats de ces votes ne seront pas contestables. (Une dérogation est toutefois accordée aux militaires en tenue qui pourront voter a partir du 14 à minuit.)

Je vous prie de trouver ci-aprés le réglement de ce concours, dont l'original figure au grand livre et dont un double a été déposé en l'étude de Maître Haittalon, de Sévres.

REGLEMENT :

Du 15 janvier 2007 au 15 janvier 2008, "RETRO 59" organise un concours de photographies ayant pour thème cette année " La voiture ancienne, une merveilleuse galère ".

Ce concours est ouvert à tous les membres de RETRO 59, il suffit d'être inscrit pour pouvoir y participer, ce concours est gratuit et n'oblige ses participants à rien d'autre qu'au respect du présent règlement.

Les photos proposées devront obligatoirement être originales et personnelles, avoir été réalisées par leur auteur et seront réputées libres de droit de diffusion.

Ces clichés ne pourront mettre en scène des personnes qu'avec leur accord exprès, le non respect de cette clause entraînerait le responsabilité de l'auteur et non celle de RETRO 59.

Ces clichés devront être conformes à l'esprit de goût et de bonnes mœurs qui règne sur le forum, les modérateurs ou administrateurs se réservent le droit de refuser une image jugée non compatible avec le forum et ceci sans avoir à s'en justifier.

Le format des photos devra être compatible avec les "pages" du forum et les clichés devront être visibles en intégralité sur la page, les "posters" seront réduits.

Toutes les techniques, trucages, modifications et bricolages sont autorisés, la seule règle étant de parvenir à une image conforme à vos souhaits.

Le nombre de photos par participant est limité à une photo dans chacune des catégories "couleur" et "noir et blanc".

Un numéro leur sera attribué par les Admins et modos, dans l'ordre d'arrivée.

Elles devront, dans toute la mesure du possible, être inspirées par le thème du concours, le "hors sujet" n'est pas éliminatoire mais réduit les chances de figurer au tableau d'honneur.

Pour faciliter la lecture des images, un post particulier réunira les photos et rien que les photos.
Un post parallèle accueillera les commentaires et les textes de chacun.
Les commentaires postés dans la partie réservée aux photos seront déplacés ou supprimés.

Pour ce thème, deux catégories sont prévues, la première pour les photos en couleur, la seconde pour les photos en noir & blanc ou sépia.

Trois récompenses, de valeur, seront attribuées :

> Le vote des membres pour le catégorie "couleur", récompensé par un exemplaire neuf et sous blister de l'ouvrage "Goutez-moi ça, aux fourneaux avec Pierrot".

> Le vote des membres pour la catégorie "noir & blanc ou sépia", récompensé par un exemplaire neuf et sous blister de l'ouvrage "Les donjons de la liberté, les beffrois du Nord-Pas de Calais".

> Le prix spécial des Modos, récompensé par une belle surprise.

Les prix seront distribués en rassemblement.

A vos objectifs donc... Et donnez nous à voir ce que votre imaginaire entend par "Merveilleuse galère"...

Voguez jeunesse !

cox2

et moi j'ai rien compris je poste dans le mauvais topic et en plus avant le 15 décembre smiliecanap

Ben oui... Concours ouvert le 15 et nous sommes le 11 !
Toi, tu postes une photo 20 secondes aprés que j'ai mis le réglement, alors bien sur...
Tu n'as le droit qu'à une couleur et une N&B, choisis, prends ton temps...
Alors... Bien sur !

cox2

dsl mais je doute que la photo de mécano soit conforme au reglement:

Les photos proposées devront obligatoirement être originales et personnelles, avoir été réalisées par leur auteur et seront réputées libres de droit de diffusion.

Je me renseigne de suite Macadam, si la photo n'est pas personnelle, elle sera retirée du concours, bien évidemment.

cox2

Il s'avére que Mécano avait posté la photo de cette Dauphine dans l'intention d'illustrer le sujet du concours photo, n'étant pas "personnelle" elle est retirée du concours.
Merci de veiller à ce que les photos que vous postez respectent le réglement mes chers amis.
Et bravo à Macadam pour sa perspicacité !

cox2

EmbarassedEmbarassedEmbarassed je voulais juste fire voir un exemple

désolé pour la confusion . Et c'est promis j'apprends à lire un peu aujourd'hui et beaucoup la semaine prochaine je vas prendre l'air et il va me servir à tourner les pages.....

Excellente ta photo N° 06 Davidlens !

C'est une trés belle prise de vue, équilibrée et pleine d'énigmes à la fois, à l'image de cet anachronique et presque "anachromique" interrupteur de porcelaine et cuivre posé sur la planche de bord !

En second plan, dans le rétro, il me semble apercevoir d'autres autos tout aussi étonnantes, non ?

Tu nous en dis plus sur le "moment" qui t'as permis d'immortaliser cet instantané ?

cox2

Vous avez, sans doute, notés que je me suis permis de retirer les "commentaires" dont vous aviez agrémentés vos clichés.

N'y voyez aucune forme de censure de ma part, je pense juste qu'une photo doit se suffir à elle même, être parlante et raconter seule son histoire ou laisser la place à l'imaginaire de celui qui la regarde...

Point de littérature sur le post des images donc, celui-çi pourrait par contre accueillir vos commentaires et les compléments d'information concernant vos clichés, si vous les trouvez utiles.

Merci encore à tous de participer et n'oubliez pas que vous êtes limités à deux cliché, un couleur et un noir & blanc...

cox2

Coxypac a écrit:
Excellente ta photo N° 06 Davidlens !

C'est une trés belle prise de vue, équilibrée et pleine d'énigmes à la fois, à l'image de cet anachronique et presque "anachromique" interrupteur de porcelaine et cuivre posé sur la planche de bord !

En second plan, dans le rétro, il me semble apercevoir d'autres autos tout aussi étonnantes, non ?

Tu nous en dis plus sur le "moment" qui t'as permis d'immortaliser cet instantané ?

cox2

C'est une photo prise lors du revival '07 de goodwood (UK) c'est une monoplace de course des années 30, je ne saurais même pas vous dire le modèle mais j'ai aussi beaucoup aimé l'anachronisme de cet interrupteur porcelaine.

Chers amis, nous sommes aujourd'hui le 15 janvier, dernier jour pour poster vos photos et participer au concours...

cox2

• Créer...