Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlens11

Jeu de l'alphabet

Messages recommandés

je vous propose un cabriolet hebmuller (mais je ne suis pas certain de l'année si quelqu'un peut nous éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59

je dirais que la production des cabriolets Hebmuller c'est terminée au cours de l'année 1953 avec 696 exemplaires !!!!!!!!!!!

coxcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le I je resterais chez VW avec le tout-chemin ILTIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fan2cox59 pour ce renseignement ce jeu est vraiment trop top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment content que mon idée vous plaise et marche. Et c'est vrai qu'on apprend plein de trucs ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content Davidlens ? Et bien tant mieux...

Concernant le "H" qui paraît déjà oublié...

L'Audi "Heron" d'Esimmoniaux existe bien mais je n'ai pas su en trouver une photo, sur plusieurs fichiers elle apparait comme un dérivé d'Audi 60.

Quant à la Hëbmuller, notre ami Fan2Cox59 vous a donné fort exactement la date de fin de production et de destruction de l'outillage...

Je propose d'entériner la proposition d'Esimonniaux sans photo, ce "Heron" restera pour l'instant un mystére, pour l'instant...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "I" étant déjà plaçé, je pousse le "J" avec l'OPEL GT/J pour Junior, une version un peu dépouillée et typée "sport" de la belle Opel GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jour je pousse le "L" avec la fabuleuse 600 de Mercedes, en version "Landaulet", bien sur...



cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pousse le "R" ce soir, avec une "Rallye" !
L'Opel Kadett Rallye.
Ici, un modéle 68 qui court encore...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Trabant, qui fut initialement une petite automobile économique et robuste devint, par suite du manque d'innovations qui en fit un modèle irrémédiablement dépassé, le symbole de la faillite économique de la RDA. Cette absence de renouvèlement ne doit cependant pas dissimuler le remarquable talent d'ingénieur qui a présidé à la conception de la voiture : son architecture est d'une logique difficilement sur passable, l'esprit de simplification est admirablement abouti, chaque solution de détail représente un compromis (presque toujours) réussi entre un prix de revient industriel minimal et une réponse aussi appropriée que possible au cahier des charges. Le moteur, installé à l'avant, est placé en position transversale, ce qui est à l'époque une innovation.
moteur de la Trabant 601
moteur de la Trabant 601

La Trabant satisfait clairement au précepte stoïcien « rien de trop », ce qui est une manière de se rapprocher de la perfection (d'où son statut de voiture culte). Quelques exemples : pas de pompe à eau ni de liquide de refroidissement, pas de pompe à huile ni de circuit de lubrification, pas même de pompe à essence puisque la gravité assure l'alimentation du carburateur. La suspension à lames transversales, certes un peu sommaire, s'accommode assez bien des modestes performances du véhicule. Le freinage est d'une efficacité surprenante malgré quatre tambours, car conçu en tenant compte de l'absence totale de frein moteur, du fait de la présence d'une roue libre destinée à éviter les serrages de pistons sur ce moteur fonctionnant au mélange. À cause des vibrations, le carnet de bord recommande de s'assurer au moins une fois par an que vis et boulons sont bien serrés.

Bien entendu, il y a loin des promesses de la planche à dessin aux réalités du véhicule lambda... Le vieillissement des équipements de production, en même temps qu'il réduisait les coûts, dégradait gravement la qualité. Le choix d'une carrosserie en plastique était audacieux à l'époque, et l'absence de développement ultérieur pérennisait le manque de fiabilité et d'endurance de certaines pièces en matériau synthétique. Les suspensions étaient sujettes à de multiples avaries, de même que l'équipement électrique.
Combi Trabant 600
Combi Trabant 600

Mais la voiture pouvait s'entretenir et se réparer « à la maison » avec un outillage manuel simple. Le cycle deux-temps retenu pour le moteur en raison de la simplicité et de l'économie de fabrication, et parce qu'il était caractéristique du groupe motopropulseur DKW d'avant-guerre utilisé, était condamné d'avance à disparaitre du paysage automobile. Sa consommation était forte, compte tenu des performances délivrées. Quant à sa pollution, mieux vaut n'en pas parler... En dépit de ces aspects frustrants, la Trabant est une merveille d'intelligence technique et un véhicule plus agréable à conduire qu'on ne pourrait l'imaginer.

Entre 1957 et 1991, il en fut fabriqué 3 051 385 exemplaires, la dernière étant un exemplaire rose bonbon. En 2007, il en restait environ 52.400 exemplaires en circulation en Allemagne. Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus chère d'occasion que neuve en raison de délais d'attente compris en moyenne entre dix et quinze ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...