davidlens11 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Salut à tous, Je vous propose de remettre au gout du jour un jeu qu'on faisait jeune, pour les moins jeunes d'entre nous. Le jeu de l'alphabet. Je vous rappelle les règles originelles, qui consistent à trouver un mot correspondant un thème pour une lettre choisie. Mais la variante que je vous propose c'est de trouver un mot pour chaque lettre de l'alphabet, sur un thème choisi par celui qui trouvera le mot de la dernière lettre. Parmi les autres regles, je vous propose que celui qui propose le nouveau theme, propose la lettre par laquelle on commence, mais aussi qu'il soit interdit à un joueur de gagner 2 lettres consécutives. Pour commencer, je vous propose de commencer par le thème de la voiture italienne et je commence par la lettre A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Alfa roméo...facile hein David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Si j'ai tout compris, nous devons trouver un mot ayant rapport avec la voiture italienne par lettre de l'alphabet ? J'ajoute le B de Bertone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je suppose que l'on peut jouer une fois par jour quand même ? Hier j'ai proposé le "B" de Bertone, aujourd'hui je propose le "C" de "CAPRERA"... CAPRERA Qué zako ? CAPRERA était un petit carrossier italien qui avait exposé au salon de Turin 1966 une jolie berlinette, jamais entrée en production, mais qui, dans les années 70 "améliorait" des Fiat 850... J'espére que j'ai compris le jeu... Sinon j'ai l'air d'un zouave avec mon Caprera ! Si personne ne réponds, demain je poste pour le "D"... ? Allez ! Bonne nuit à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 nan Coxypac c'est pô bon celui qui pose la question ne donne pas la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je cherchais la difficulté là où il n'y en avait aucune... Effectivement, envisagé ainsi, celà devient d'une surprenante simplicité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 c'est bien parti et vous avez bien compris les regles. Je suis d'accord avec Coxypac pour qu'on puisse jouer une fois par jour. alors je continue et je dis De Tomaso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ok après D c'est E, donc.....E pericoloso sporgersi !!!! OK je sors ,mais bon courage pour trouver une marque italienne de voiture qui commence par E....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ce n"est pas obligatoirement une marque que j'ai demandé mais quelque chose qui se rapporte à l'automobile italienne Evoluzione pour le E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fan2cox59 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ferrari pour F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Le carrossier Turinois GHIA pour le "G"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 HF pour le H alors une petite question subsidiaire, que veux dire HF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 HF chez Lancia c'est "Haute Fidélité" en rapport à leur fidélité à l'écurie "Squadra Corse"... Qui joue le "I" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ben vas y moi je ne peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi non plus, j'ai placé le "G" aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 alors c'est pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris62 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 pour I je dis immola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je place le "J" avec l'Alfa-Roméo GT 1300 "Junior"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1322b1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Le "K" avec la Ferrari 612 K ça peut être sympa d'insérer des photos pour illustrer de quoi on parle à chaque fois non ? En plus ça aidera les novices d'italiennes comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esimonneau 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 L comme Lamborghini Espada https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11781551 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Miura encore une tres belle lambo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je place le M pour Murcielago. Quelques données pour faire rêver un peu : Longueur : 4,61 m Largeur : 2,06 m Hauteur : 1,13 m Diamètre de braquage : 12, 55 m entre trottoirs Empattement : 2,67 m Capacité du réservoir : 100 l Consommation mixte (en l/100 km, selon norme) : 21.3 l Poids à vide : 1665 kg Cylindrée : V12 de 6.5 l Puissance : 640 ch Couple : 660 Nm à 6000 tr/mn 0-100 km/h : 3.4 s V Max : + 330 km/h Cependant, cela ne restera sans doute qu'un rêve à cause du prix : 299 000 € !!! [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Nuvolari pilote italien mais aussi modele d'une marqie italienne Cisitalia 202 SMM Nuvolari Spider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour le "O", je propose la Fiat Abarth "OTR 1000"... Bonne idée de joindre un visuel avec la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esimonneau 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 P comme Pininfarina https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11781551 Bonne chance pour le Q... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Maserati Quattroporte?...Ca peut aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 R comme Rolls Royce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris62 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Regata de chez fiat me parait plus italien [img=http://img75.imageshack.us/img75/4717/regataxc0.jpg] construite a partir de 1983 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 lol, j'avais oublié qu'on etait sur l'Italie.. mea culpa...mais y avait qd meme 2 R dedans... je dirais pour me faire pardonner Lancia Martini Racing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 S comme alfa romeo sprint veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 T pour Topolino ou Testa Rossa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 En tout cas je vois que mon petit jeu plait c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris62 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ben on va dire UNO (et encore fiat désolé)avant de reprendre une carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 j'ai le U..............avec la Lamborghini Urraco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ah mince vient juste d'etre trouvé, le U bon ben Alfa romeo Sprint Veloce pour le V; alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 alors qui pour le W ? Sachez que celui qui trouvera le Z choisira le prochain thème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Allez restons chez fiat ou lancia avec les break nommés: week end tempra par exemple ou croma week end On peut passer au " X " qui est très facile, enfin pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 j'ai de quoi faire le x , le y et le Z mais si je dis tout d'un coup, c'est pô dans les règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ma proposition du jour sera pour le "X" de la Fiat X 1/9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Pour le Y, je propose la Yugo ! [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Désolé, on oublie et on n'en tient pas compte car elle n'a rien d'italien !! Le Y est donc toujours en jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 je dirais lancia Y10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 bon ben je termine avec l'Alfa Spider ZAGATO; accompagnée du coupé du même tonneau et des lancia fulvia ainsi dénommées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 bah pour le Z ya la pagani zonda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 ben ro59 c'est à toi de choisit un nouveau theme et la premiere lettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 bon ben on va commencer avec le A.........et pour faire original: les anciennes marques (ou modèles) de.......matériel agricole (tracteurs principalement) ah c'est plus compliqué, hein? Bon allez je commence: A avec Allis Chalmer bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 belarus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Catégorie Tracteur agricole Type Tracteur plus de 100 CV Marque BELARUS Type T-65-49 Année 1984 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je place le "C" de Citroën qui construisait des tracteurs à quatre roues motrices pendant l'entre deux-guerres, ils étaient équipés du moteur de la traction 7 monté en position inversé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites