Coxypac 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac... Non, ce n'est pas une nouvelle énigme... C'est à peu prés le bruit que faisait récemment encore le moteur de ma voiture, allant s'amplifiant à tel point que l'échappement Motorsport lui même en restait sans voix... Souci donc... Gros, voire trés gros souci donc... Malgrés le fait d'avoir mis trois cierges à Sainte Rita, Patronne des causes désespérées, j'ai du me rendre à l'évidence... Le 1300, qui affichait 98000 kilométres, avait là fait ses derniers tours de bielles... Aprés avoir raclé le fond de quelques tiroirs, puis le fond de quelques autres tiroirs, puis le fond de tous les tiroirs, je me suis décidé à procéder à l'échange standard du moteur et de l'embrayage... C'est aujourd'hui chose faite ! 1600 avec culasses sans plomb, pistons Mahle, embrayage 200 mm neuf, il n'y a plus qu'à retrouver de quoi mettre dans les fonds de tiroirs et rendre son sourire à Monsieur mon banquier... Donc dimanche, pour l'esplanade, ce sera en Cox ! La MG est vachement sympa pour le quotidien et je l'adore, mais ma Cox c'est ma bagnole... J'ai lu récemment un article ou un bouquin dans lequel quelqu'un disait "Avoir une Cox chez soi, c'est un peu comme avoir un membre de la famille qui a élu domicile dans le garage..." Alors à ce membre de ma famille, j'ai offert mieux qu'un pacemaker, un nouveau coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 SUPER !!!!!!!!!!!!! pareil pour moi, ma cox fait parti de ma famille Vivement qu'on se rencontre dans un meeting. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Pour nous aussi, la cox fait partie de la famille. Bien qu'elle soit la plus âgée, elle est comme notre 3eme enfant !! Ce sera donc un plaisir que nos autos (et nous aussi, bien sûr !!) se rencontrent dimanche ! Mais bon, la mienne ayant déjà un peu d'âge, je dois me méfier de la crise cardiaque, même si coxypac semble avoir un bon médecin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Super content que tes fonds de tiroirs cachaient encore de quoi redonner vie à ta superbe cox.Diable qu'on les aime nos mamies et vue leur grand age on est toujours prêt à tous les sacrifices...elles le méritent bien et nous le redonnent bien.....bref very happy for you my dear friend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Yeeepy ! Il y aura à boire dimanche à l'esplanade pour fêter ca ! C'est ma tournée... Pas de champagne, vous allez en avoir trop avec les fêtes qui approchent... Un aimable petit Saumur Champigny vous tenterait ? C'est un excellent vin rouge aux accents de fête et j'en aurais quelques bouteilles dans ma musette... J'aurais les gobelets, et tout ira bien ! Trés bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 du coups, tu m'prends par les sentiments... j'aimerai bien venir fêter ça aussi ce dimanche, je vais essayer de venir mais je risque de rentrer tard samedi... Tu as carrément fait un échange standard ? tu es allé où? en tout cas, vraiment content que ta titine reparte sur les routes de notre belle région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Double bonne nouvelle dans ce cas Chris... Ce serait sympa que tu puisses venir à l'esplanade ! Même à 11h30 ou 11h45, l'essentiel c'est que tu viennes... Oui j'ai préféré l'échange standard à la réfection de l'ancien bloc pour une raison fort simple... Environ 200 euro (hors embrayage) séparaient les deux devis... C'est beaucoup et peu à la fois, mais le fait de ne plus devoir mettre d'additif "plomb" représentait une économie et j'ai conséquemment opté pour le 1600 avec culasses sans plomb... C'est Raoul de Kever Center qui a monté le bloc et le moteur. Je suis en rodage pendant 500 bornes, puis vidange, révision, réglages et à nous la belle vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Formidable, ce nouveau coeur heureux que tu puisses à nouveau rouler dans ta cox. Je pensais qu'il n'y avait plus de rdv à l'esplanade, je crois que je vais me laisser tenter par une petite visite si vous y êtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Oh oui Mécano ! Ca serait un réel plaisir que de t'y revoir ! Allez, allez les indécis, dimanche matin ESPLANADE ! J'améne le Saumur Champigny, les petits gateaux apéro et les gobelets pour fêter la résurrection de ma Volkswagen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Coxypac a écrit:Oh oui Mécano ! Ca serait un réel plaisir que de t'y revoir ! Allez, allez les indécis, dimanche matin ESPLANADE ! J'améne le Saumur Champigny, les petits gateaux apéro et les gobelets pour fêter la résurrection de ma Volkswagen ! Dommage que Calais soit aussi loin de Lille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Nous te regretterons l'ami si tu ne viens pas, mais nous allons trinquer à ta santé, à celle de ta Mustang et au grand art de l'amitié... Nous tâcherons de vous ramener quelques photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pour moi vivement que mes travaux soient finis que je puisse vous rejoindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Coxypac a écrit:Nous te regretterons l'ami si tu ne viens pas, mais nous allons trinquer à ta santé, à celle de ta Mustang et au grand art de l'amitié... Nous tâcherons de vous ramener quelques photos ! Surtout n'hésitez pas à trinquer à notre santé ,à l'amitié et à la longue vie de notre forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Citation :"Avoir une Cox chez soi, c'est un peu comme avoir un membre de la famille qui a élu domicile dans le garage..." Bô; ça vaut aussi pour une 403... ............et plein d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je n'ai pas retrouvé la caisse de Saumur Champigny que je convoitais, par contre et vous ne perdez pas au change, j'ai dégoté quelques bouteilles d'un excellent Malesan de 1996 ! Avis donc aux amateurs, demain matin, qu'il pleuve ou qu'il vente, dégustation pour fêter le retour de la Cox ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Salut, N'oublie pas les photos sur le forum.Comme Vince, ça fait long pour aller jusque Lille mais je suis sur qu'un jours ,on pourra se boire un coup dans le coin. Trinquez a notre santé P.S J''ai pris ta ( excelllente ) citation comme signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Dans la même série, aujourd'hui j'ai offert de nouveaux yeux à cette brave parente qui habite au rez de chaussée ! Le cuvelage des siens étaient un peu ternis par l'age... Le hasard, facilité par un ami Chris, m'a fait trouver deux phares aux cuvelages "clairs"... Equipés de "H4" qui plus est mais laissant la possibilité de garder mes glaces de phares bombées, en bref juste ce qu'il me fallait... Alors, merci au hasard, merci à Chris, merci à mon cher mécano qui les a montés, grace à vous ma Cox voit nettement mieux, je reviens d'avoir été l'essayer, quelques poils de réglages et tout ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites