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coxmaniac

pb batterie

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je m'explique sur une cox 1300 j'avais ma batterir qui se dechargé (ca m'est arrivé un jour comme ca) donc verification de l'alternateur ok,du relais ok donc remplacement par uneneuve batterie.
elle a roulé 30 km et je l'ai laissé au garage pendant 3 semaine et la plus de batterie a votre avis ??????
une masse?????
une conso?????
je sais plu quoi merci pour votre aide.

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je dirais un accessoires qui pompe

branche un amperemetre entre ta cosse plus et la borne plus de la batterie (apres avoir demonter celle ci)
si tu as une valeur
il te faudras trouver qui et le consomateur
tiens nous au courant merci

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Suis du même avis que pat....l'ampoule du coffre arrière qui reste allumée coffre fermé....ou de ce style là!!!tiens nous au courant : lol!lol!lol!

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J'ai un peu le même souci moi aussi...
A tel point que je l'appelle "la tueuse de batteries" !
Rien de branché, rien d'allumé, clé hors contact et en une semaine elle suce la batterie...
Alors je roule avec au moins une fois par semaine et tout va bien...
Mais pourquoi elle suce tant de courant ?
Mystére...

cox2

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Alors je ramène ma science.

Y a une ampole de coffre sur une cox???

Mais l'idée est bonne, c'est à dire cosommateur.

J'ai le même soucis, je dirai que j'avais; Car mon alternateur avait une diode positive en court circuit. Depuis que j'ai changé le pont de diode plus de soucis. enfin pour l'instant.

Car même si votre alternateur charge correctement, 14volts en tension et 45Ampères en débit, il se peut que suivant sa position à l'arrêt il puisse consommer de l'énergie. C'est un fait rare mais déjà rencontré.

Il faut en toute état de cause faire contrôler la perte de courant par un professionnel (électricien auto confirmé, cela devient très rare) qui testera tous les circuits pouvant être en cause.

N'oublions pas que si vous êtes équipé d'une lunette de dégivrage arrière il se peut que le relais commandant ce système soit défaillant, mais là pareil un minimum de connaissance en électricité s'impose.

Mais je peux vous renseigner étapes par étapes selon votre

capacité à "bricoller" et le matériel de contrôle que vous pouvez vous fournir.

Tenez moi au jus

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Je n'ai pas de lunette arriére dégivrante, pas d'autoradio, pas non plus d'ampoule de coffre... Je met le plafonnier "Off" en permanence, on ne sait jamais... La seule chose qui soit toujours en ligne c'est le mano de température d'huile.
Penses tu qu'il puisse être à l'origine de cette déperdition ?
Lorsque j'ai acheté la batterie chez Norauto, ils m'ont offert un "bilan de charge" sans savoir sur quelle voiture j'allais la monter...
Quand j'y suis retourné pour "bénéficier" de cet avantage, on m'a collé un mec qui ne savait visiblement même pas qu'il existait quelque chose avant la New Beetle... Il a cherché la batterie dans le coffre, puis sous le capot avant de me demander où elle se trouvait. Je lui ai répondu qu'elle était au même endroit que sur les Mercedes classe E, sous la banquette arriére... J'ai démonté la banquette moi même pour être sur que le maladroit ne bouzille pas le ciel de toit... Il a fait un "contrôle" en plaçant un testeur sur trois ou quatre emplacements "stratégiques", moteur éteint et moteur en route et qui m'a donné un blanc seing, affirmant que la charge était bonne...
Bon...


cox2

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Pourquoi pas le mano si le bobinage est alimenté en permanence il consomme de l'énergie. Mais après combien de temps de repos sans démarrage?

Pour le contrôle du circuit de charge la plupart des dits spécialistes ne contrôle que la tension c'est le voltage, si la tension est de l'ordre 13,5 volts ils disent que la charge est parfaite sans aller plus loin. Ils oublient que le débit (ampérage) est lui aussi important.

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y a un "pseudo" mecano qui m'a dit que le demareur pouvais me decharger la batterie (en effet le demareur depuis un bout de temp reste coincé mais au bout d'un 2eme cout de clé il demarre) ca pourrais etre ca?

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Démarreur en cause oui tout à fait mais dans certaines conditions.

Là il faut vérifier à l'aide d'un ampérètre [( ou pince ampéremètrique) il y a quand entre 150 et 200 ampéres (pour un moteur essence) de consommation normale tout dépend du démarreur, ancienne ou nouvelle technologie)] sa consommation au démarrage à froid. Mais normalement il le ferait à chaque démarrage.

A vérifier aussi.

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eh oui il y a des pseudo electricien
ah les station rapide ces pas le pied mais on va pas refaire le monde

comme deja dit il te faut brancher un amperemetre en serie a la batterie
lire la valeur qui peut etre infime mais suffissante pour decharger la batterie
ensuite aller par elimination
comme mecano dit
une dynamo/un alternateur/un demarreur etc
peuvent consommer sans qu il soit en fonction
comme un relais un moteur essuis glace etc

sur une cox rien de plus simple tu commence deja par retirer fusible par fusible pour voir si ces pas un accessoires
puis le demarreur
puis le regulateur ou alternateur

si tu as un multimetre
il y a forcement une position amperemetre 2A sa suffiras

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L'autre solution si tu ne trouves pas c'est de débrancher ta batterie quand elle est au garage, en plus tu ne risques pas le court circuit qui pourrait enflammer ta voiture...moi je fais toujours comme ça ma Stang dors au garage paisiblement avec la batterie débranchée WinkWinkWink

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ok merci pour vos reponse je vais deja rechargé ma batterie et branché un amperemetre en serie bien sur et voir ce qui consomme je vous tien au courant (c'est le cas de le dire lol)

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Une solution pour localiser la fuite !!!

si tu enleve un fusible à la fois et lit sur ton multimetre les diffrentes conso , cela te permettrait de trouver la conso de courant ? je dit peut etre une betise ????

en poursuivant , debrancher un element à la fois , demarreur etc......
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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jalas62 a écrit:
Une solution pour localiser la fuite !!!

si tu enleve un fusible à la fois et lit sur ton multimetre les diffrentes conso , cela te permettrait de trouver la conso de courant ? je dit peut etre une betise ????

en poursuivant , debrancher un element à la fois , demarreur etc......
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


C'est ce que disais pat 3 posts au dessus Laughing

Mais bien vu c'est une des seules techniques, longue et chiante, mais imparable.

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Invité SnOOpy59

alors tu en es ou?
afroflowerscratch

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donc conso de 0.4A donc j'ai debranché ma sono car c'est elle qui consomme et j'ai rebranché a cause d'un oubli(oupsss) 2 fils monté sur cosse au niveau de la masse batterie et pour l'instan ca roule et demarre en esperant que ca tienne
merci de vos conseil a tous et bonne fete

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