coxmaniac 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je m'explique sur une cox 1300 j'avais ma batterir qui se dechargé (ca m'est arrivé un jour comme ca) donc verification de l'alternateur ok,du relais ok donc remplacement par uneneuve batterie. elle a roulé 30 km et je l'ai laissé au garage pendant 3 semaine et la plus de batterie a votre avis ?????? une masse????? une conso????? je sais plu quoi merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je dirais un accessoires qui pompe branche un amperemetre entre ta cosse plus et la borne plus de la batterie (apres avoir demonter celle ci) si tu as une valeur il te faudras trouver qui et le consomateur tiens nous au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Suis du même avis que pat....l'ampoule du coffre arrière qui reste allumée coffre fermé....ou de ce style là!!!tiens nous au courant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 J'ai un peu le même souci moi aussi... A tel point que je l'appelle "la tueuse de batteries" ! Rien de branché, rien d'allumé, clé hors contact et en une semaine elle suce la batterie... Alors je roule avec au moins une fois par semaine et tout va bien... Mais pourquoi elle suce tant de courant ? Mystére... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Alors je ramène ma science. Y a une ampole de coffre sur une cox??? Mais l'idée est bonne, c'est à dire cosommateur. J'ai le même soucis, je dirai que j'avais; Car mon alternateur avait une diode positive en court circuit. Depuis que j'ai changé le pont de diode plus de soucis. enfin pour l'instant. Car même si votre alternateur charge correctement, 14volts en tension et 45Ampères en débit, il se peut que suivant sa position à l'arrêt il puisse consommer de l'énergie. C'est un fait rare mais déjà rencontré. Il faut en toute état de cause faire contrôler la perte de courant par un professionnel (électricien auto confirmé, cela devient très rare) qui testera tous les circuits pouvant être en cause. N'oublions pas que si vous êtes équipé d'une lunette de dégivrage arrière il se peut que le relais commandant ce système soit défaillant, mais là pareil un minimum de connaissance en électricité s'impose. Mais je peux vous renseigner étapes par étapes selon votre capacité à "bricoller" et le matériel de contrôle que vous pouvez vous fournir. Tenez moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je n'ai pas de lunette arriére dégivrante, pas d'autoradio, pas non plus d'ampoule de coffre... Je met le plafonnier "Off" en permanence, on ne sait jamais... La seule chose qui soit toujours en ligne c'est le mano de température d'huile. Penses tu qu'il puisse être à l'origine de cette déperdition ? Lorsque j'ai acheté la batterie chez Norauto, ils m'ont offert un "bilan de charge" sans savoir sur quelle voiture j'allais la monter... Quand j'y suis retourné pour "bénéficier" de cet avantage, on m'a collé un mec qui ne savait visiblement même pas qu'il existait quelque chose avant la New Beetle... Il a cherché la batterie dans le coffre, puis sous le capot avant de me demander où elle se trouvait. Je lui ai répondu qu'elle était au même endroit que sur les Mercedes classe E, sous la banquette arriére... J'ai démonté la banquette moi même pour être sur que le maladroit ne bouzille pas le ciel de toit... Il a fait un "contrôle" en plaçant un testeur sur trois ou quatre emplacements "stratégiques", moteur éteint et moteur en route et qui m'a donné un blanc seing, affirmant que la charge était bonne... Bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Pourquoi pas le mano si le bobinage est alimenté en permanence il consomme de l'énergie. Mais après combien de temps de repos sans démarrage? Pour le contrôle du circuit de charge la plupart des dits spécialistes ne contrôle que la tension c'est le voltage, si la tension est de l'ordre 13,5 volts ils disent que la charge est parfaite sans aller plus loin. Ils oublient que le débit (ampérage) est lui aussi important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmaniac 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 y a un "pseudo" mecano qui m'a dit que le demareur pouvais me decharger la batterie (en effet le demareur depuis un bout de temp reste coincé mais au bout d'un 2eme cout de clé il demarre) ca pourrais etre ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmaniac 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 j'avais l'intention de monté un coupe circuit comme ca tranquille non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Démarreur en cause oui tout à fait mais dans certaines conditions. Là il faut vérifier à l'aide d'un ampérètre [( ou pince ampéremètrique) il y a quand entre 150 et 200 ampéres (pour un moteur essence) de consommation normale tout dépend du démarreur, ancienne ou nouvelle technologie)] sa consommation au démarrage à froid. Mais normalement il le ferait à chaque démarrage. A vérifier aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 eh oui il y a des pseudo electricien ah les station rapide ces pas le pied mais on va pas refaire le monde comme deja dit il te faut brancher un amperemetre en serie a la batterie lire la valeur qui peut etre infime mais suffissante pour decharger la batterie ensuite aller par elimination comme mecano dit une dynamo/un alternateur/un demarreur etc peuvent consommer sans qu il soit en fonction comme un relais un moteur essuis glace etc sur une cox rien de plus simple tu commence deja par retirer fusible par fusible pour voir si ces pas un accessoires puis le demarreur puis le regulateur ou alternateur si tu as un multimetre il y a forcement une position amperemetre 2A sa suffiras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 L'autre solution si tu ne trouves pas c'est de débrancher ta batterie quand elle est au garage, en plus tu ne risques pas le court circuit qui pourrait enflammer ta voiture...moi je fais toujours comme ça ma Stang dors au garage paisiblement avec la batterie débranchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmaniac 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ok merci pour vos reponse je vais deja rechargé ma batterie et branché un amperemetre en serie bien sur et voir ce qui consomme je vous tien au courant (c'est le cas de le dire lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Une solution pour localiser la fuite !!! si tu enleve un fusible à la fois et lit sur ton multimetre les diffrentes conso , cela te permettrait de trouver la conso de courant ? je dit peut etre une betise ???? en poursuivant , debrancher un element à la fois , demarreur etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1322b1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 jalas62 a écrit:Une solution pour localiser la fuite !!! si tu enleve un fusible à la fois et lit sur ton multimetre les diffrentes conso , cela te permettrait de trouver la conso de courant ? je dit peut etre une betise ???? en poursuivant , debrancher un element à la fois , demarreur etc...... C'est ce que disais pat 3 posts au dessus Mais bien vu c'est une des seules techniques, longue et chiante, mais imparable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 11 décembre 2007 alors tu en es ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmaniac 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 donc conso de 0.4A donc j'ai debranché ma sono car c'est elle qui consomme et j'ai rebranché a cause d'un oubli(oupsss) 2 fils monté sur cosse au niveau de la masse batterie et pour l'instan ca roule et demarre en esperant que ca tienne merci de vos conseil a tous et bonne fete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites