Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

Bourse annuelle d'Audruicq

Messages recommandés

La bourse annuelle organisée par le tacot club Calaisien aura lieu le dimanche 24 février prochain à Audruicq (62)...expo, bourse, livres etc...
J'espère y rencontrer un max de pensionnaires de notre forum WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourse la premiere de l année bourse assez simple mais sympa

peut etre l occasion de notre premiere sortie de lannée 2008

prevoir du CAFEKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques infos...;

24/02/08.
Organisation : Tacot club calaisiens
326 place de Gaulle
62370 Audruicq
Tél : 03 21 36 50 40 (HB), fax 03 21 85 50 51
RV à la salle polyvalente pour une exposition rétrospective de 1994-2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je pense y aller car je connais un peu Audruicq (j'ai un mobil-home au terrain de camping "les Pyramides").

Vive les anciennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y serai aussi en cox.

J'espere voir d'autres membres du forum et mettre un visage sur tous ces pseudos....

coxorange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre venir avec la Porsche, ca sera sa premiere sortie de l'année cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Elle est bien cette bourse ?




oui petite mais tres sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
quelqu'un connait les horaires de cette expo ?
je serai sur lille le dimanche midi, mais j'aimerai bien y faire un tour qd meme... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de t elephoner tu as les coordonnees plus haut

si je me souviens bien
ca commence a 9 ou 10h le matin
jusqua 19h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up pour vous dire que je suggère un rendez vous à 9h30 devant la mairie d'Ardres (situé à 9 kms d'audruicq),histoire d'arriver en convoi à la salle où se déroule la bourse.....Qui Qui vient ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez qui vient encore Audruicq c'est pas le bout du Pas de Calais...
Davidlens?
Coxy ?
Mecano?
Brunzy ?
Carole ?
Evie ?
Minikiki ?

Et tous les autre que j'oublie...VIENDEZ bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiechris a écrit:
au fait , qui est allé à retromobile cette année ?



moi cheers de tres tres belle voitures comme d'ab .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
allez qui vient encore Audruicq c'est pas le bout du Pas de Calais...
Davidlens?
Coxy ?
Mecano?
Brunzy ?
Carole ?
Evie ?
Minikiki ?

Et tous les autre que j'oublie...VIENDEZ bouncebounce


Désolè mais Février est chargé en anniversaires à la maison pas moins de 4 et ce dimanche c'est le tour de ma fille. Je serai de tout coeur avec vous et comme je sais que vous faites des reportages magnifiques je les visionnerais avec joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'y serai vers 14H00 j pense, je sais pas encore avec quelle auto... ptete la limo noire ou la jag, ou les 2 si ma femme veut bien conduire la jag Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serais avec le club matra passion dont on tiens un stand

certain connaisse ma voiture?

j'ai croisé que M924 et sa porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, ce ne sera pas pour cette fois No mais j'irai peut-être faire un tour à l'esplanade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de rencontrer et de faire la connaissance de phiphi62...comme convenu nous nous sommes retrouvés à Ardres et puis nous sommes partis ensembles à Audruicq.....Malheureusement quel galère!!! pas de place pour se garer....nous nous sommes perdus mais c'est pas bien grave on se reverra d'ici peu(n'est ce pas Phiphi !!!)on pourra faire une tite sortie sur la côte 1 de ces dimanches...

Voici un ptit souvenir de notre rencontre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à vous mettre sous la dent les amis....en cause l'impossibilité de garer la Mustang.....et comme je ne voulais pas la laisser seule sans surveillance...je n'ai pas eu la possibilité d'approcher la salle de sport où se tenait la bourse.C'est pour cette raison que je n'ai pas beaucoup de photos....

Conclusion:
l'année prochaine j'irai en moderne à moins que les organisateurs prévoient un parking suffisamment grand pour les anciennes......j'espère que le message passera WinkWinkWink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Vince.

C'est pas cool d'aller à un meeting et de ne pas pouvoir garer sa voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'etait galere le stationnement, je me suis garé a l'arrache devant les barrieres avec la limo, pas de place pour entrer... et manoeuvrer avec la limo ca le fait pas trop..
si ca vous tente, il y a un parking assez grand sur Bray Dunes, on peut s'y retrouver un dimanche matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : tres belle matinée.

Tout d'abord ,ma rencontre avec Vince62 a Ardres.
Ce fut vraiment un plaisir de rencontrer une personne aussi sympathique
( quand tu veut pour la sortie sur la cote bouncebounce ,sauf s'il pleut..... LaughingLaughing ).

Apres, la bourse ........
Les organisateurs n'ont pas assuré Evil or Very MadEvil or Very Mad
Sachant que derriere cette salle ,il y'a un immense espace vert, ils auraient pu nous laisser garer nos anciennes dessus.Vu le nombre de belles voitures stationnées sur les trottoir a l'exterieur , ça aurai fait une superbe expo.

Enfin, on va pas trop se plaindre.On a eu du sunny et c'était sympa de pouvoir parler titine avec d'autres passionnés ( scarabée, 386, dyanearonde .....)

P.S : Pas de probleme pour une rencontre a Bray Dunes, 924S5M , tiens nous au jus.

coxorange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ete toi avec la limo noir et j ai vu une jag blanche peut etre madane

tu est passer devant nous quand on partez alors

en tout ca belle bourse comme chaque annee
mais j ai trouver que les prix ont beaucoup flamber

je suis quand meme revenu avec deux jeu de balaie d essusi glace d ancienne cox et un phare avant nos dans ca boite bleu vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, c'etait moi la limo noire Very Happy et ma femme etait bien avec une jag, mais pas une blanche scratch d'ailleurs, je n'ai d'ailleurs pas vu de jag blanche... la mienne est noire.
dommage qu'on ne se soit pas vu a cette bourse assez sympa en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
924S5M a écrit:
c'est clair que c'etait galere le stationnement, je me suis garé a l'arrache devant les barrieres avec la limo, pas de place pour entrer... et manoeuvrer avec la limo ca le fait pas trop..
si ca vous tente, il y a un parking assez grand sur Bray Dunes, on peut s'y retrouver un dimanche matin...


Pas de problème pour garer la Stang à Bray Dunes un dimanche matin en passant je prendrai Phiphi62 et K-ro..... WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle idée d'y aller avec une limou ! on est pas à Paris , moi j'ai reussit à garer ma Lotus sur le parking , mais c'est vrai que je connais beaucoup de monde, si tu en cherches une autre il y en a une à vendre à Nordausques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui auraient de la sellerie à faire ! il était à audruicq , je ne l'ai jamais fait travailler , mais le president des Brigades le l'AA en a fait travailler plusieurs , et il parait qu'il était rapide et pas tres coûteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Sophiechris!
Tu peux en plus ajouter passionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quelle idée d'y aller avec une limou ! on est pas à Paris , moi j'ai reussit à garer ma Lotus sur le parking , mais c'est vrai que je connais beaucoup de monde, si tu en cherches une autre il y en a une à vendre à Nordausques


J'ai vu ta lotus, tres belle voiture !!!
pour la limo a Nordausque, tu ne connais pas le prix ? elle est en immat francaise ?
on ne sait jamais...
pour la sellerie, il faut que je le recontacte, mais c'est toujours un peu la course en ce moment, mais c'est vrai que les tarifs sont tres corrects en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le prix , mais je vais aller voir dans la semaine , pour l'immat je pense qu'elle est française , je ferai des photos inter exter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi62 a écrit:
Aujourd'hui : tres belle matinée.

Tout d'abord ,ma rencontre avec Vince62 a Ardres.
Ce fut vraiment un plaisir de rencontrer une personne aussi sympathique
( quand tu veut pour la sortie sur la cote bouncebounce ,sauf s'il pleut..... LaughingLaughing ).

Apres, la bourse ........
Les organisateurs n'ont pas assuré Evil or Very MadEvil or Very Mad
Sachant que derriere cette salle ,il y'a un immense espace vert, ils auraient pu nous laisser garer nos anciennes dessus.Vu le nombre de belles voitures stationnées sur les trottoir a l'exterieur , ça aurai fait une superbe expo.

Enfin, on va pas trop se plaindre.On a eu du sunny et c'était sympa de pouvoir parler titine avec d'autres passionnés ( scarabée, 386, dyanearonde .....)

P.S : Pas de probleme pour une rencontre a Bray Dunes, 924S5M , tiens nous au jus.

coxorange




Bonjour à tous les membres de ce forum que je découvre ce jour.
Je suis l'un des organisateurs d'Audruicq et m'enquiers des échos, remarques, critiques et suggestions, toujours dans le but d'améliorer les choses.
Le problème du parking est une grosse préoccupation depuis le début, mais il faut faire avec ce que l'on a . La municipalité nous a fait miroiter plusieurs projets depuis des années à ce propos mais rien ne change (il faut dire que nous exploitons cette salle à 200% une ou deux fois l'an);
- l'espace vert est un terrain de foot ball et nous n'avons que la jouissance du pourtour (encore faut-il qu'il n'y ait pas match ce jour là; c'est déjà arrivé), nous y parquons les véhicules des exposants pour libérer le parking de la salle. La dégradation du terrain nous serait facturée.
- Un arrêté municipal a été obtenu cette année pour réserver ce parking aux anciennes et pouvoir menacer de verbalisation des exposants récalcitrants (eh oui, il faut parfois en arriver là !); le second parking (salle du cosec ) a été flêché; le flêchage d'accès a été repensé cette année.
- un arrêté de circulation est pris depuis des années pour un sens unique, mais il y a toujours de êtres supérieurement intelligents pour passer outre.
- L'accès à ce parking anciennes est limité par sa capacité, et l'on nous reprocherait également de s'y trouver bloqué par un excès de véhicules. Nous ne communiquons pas sur cette possibilité de stationnement pour ne pas avoir à tenir des engagements que nous ne pourrions pas tenir; nous avons pris le parti de garder un droit d'entrée modique (3€ et j'ai obtenu cette année l'abandon des entrées payantes enfants) plutôt que de conditionner un tarif moindre à qui viendrait en ancienne. La chose étant connue depuis 15 bourses, celui qui vient en ancienne sait donc que l'accès au parking ne lui est pas assuré à 100%. Peut être enfin faudrait-il faire preuve de plus de rigueur dans l'acceptation de certains véhicules qui tiennent plus de l'occasion fatiguée ou du tuning, mais est-ce bien là l'esprit qui nous anime ?
- Il n'est pas aisé de réaliser tout celà dans cet espace limité, mais l'équipe organisatrice recrute toujours et les bonnes idées sont les bienvenues !

MERCI en tous cas des échos de ce forum qui demeurent motivants et encourageants; il faut bien qu'il se passe quelque chose dans ce coin de la région .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
sophiechris a écrit:
j'y serais avec ma lotus
A dimanche donc ...


Une ESPRIT bleu métal à plaques anglaises ?? très beau modèle.
Merci à tous ceux qui ont fait l'animation en anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HK500 a écrit:

Bonjour à tous les membres de ce forum que je découvre ce jour.
Je suis l'un des organisateurs d'Audruicq et m'enquiers des échos, remarques, critiques et suggestions, toujours dans le but d'améliorer les choses.


Tout d'abord permet moi de te souhaiter la bienvenue sur ce merveilleux forum.
C'est formidable que l'un des organisateurs de cette très jolie bourse entre dans le débat.
Il faut reconnaitre que cette manifestation retrouve chaque année un succès amplement mérité.
Pour avoir annoncé très tôt sur notre forum la date de cette bourse, et aussi, pour avoir tenté , d'y réunir des membres de Retro59, je souhaite apporter les éléments de reflexion suivants (sans pour autant me substituer au Tacot Club Calaisien):

1)le lieu historique d'Audruicq, pourrait être changé , si aucun effort n'est fait par la commune pour améliorer l'accueil des visiteurs.Bon nombres de communes avoisinantes sont très certainement demandeuses d'une telle manifestation.

2)Pourquoi ne pas ouvrir, aux propriétaires d'anciennes, la possibilité d'exposer leur véhicule après s'être inscrit de façon sérieuse auprès du Tacot Club ?(petit dossier de présentation du véhicule fourni pour approbation......l'exposition payante y gagnerait très probablement en termes de visiteurs, en effet sur vos pub remarquables passées dans la presse locale y ajouter une expo statique de plus de X véhicules anciens y drainerait probablement bien plus de curieux.

3)Cette expo en marge de la bourse ,pourrait, si le lieu de la salle polyvalente d'Audruicq restait, se tenir sur la place du marché(comme le commice agricole)...distante de 800mètres

4)Quand on possède une ancienne, de façon générale, on est un petit peu fier de la présenter aux regards des gens, dans ce cas pourrait être organisé, lors de cette expo statique, l'élection,par exemple, de l'ancienne la plus élégante ou la plus belle, ou la mieux entretenue etc...

5)Pour être resté un bon moment stationné dans la rue à quelques 300mètres de la salle polyvalente, dimanche, je peux affirmer, qu'il y est venu un nombre impressionnant de véhicules anciens, et de ne pas avoir eu la possibilité de les exposer toius ensembles me semble regrettable....

Voila je souhaitais apporter, sans vindicte, mon témoignage et mon point de vue, j'espère simplement , ne pas devoir, l'année prochaine, venir en moderne à cette très belle manifestation


No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Vince !!!
moi qui pensait trouver de la place pour me garer facilement, j'ai du me poser avec la limousine derriere les barrieres sur la route (bon, c'est vrai qu'elle prend de la place et que c'est pas une ancienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ La participation de la commune est TRES importante, malgré ce problème de parking. Ayant le siège du club à Audruicq, la salle nous est facturée à un tarif préférentiel, d'où le prix peu élevé demandé aux exposants; tout l'"ameublement" nous appartient, mais la ville se charge du transport et de la manutention ( 250 plateaux de 2 m2). L'encouragement, encore plus important du temps d'Albert Doublet, est important. Pour le parking, il a vait été question de récupérer la bande de terre entre la salle et la route, ou bien le 1°terrain de foot (l'espace vert) , qui auraient été goudronnés; quel beau rêve ! Mais avant tout UN GRAND MERCI A AUDRUICQ !
2/ Un parking fermé anciennes, comme avant à Seclin, c'est génial, mais il faut pouvoir le réaliser et avoir suffisamment de "main d'oeuvre" pour assurer ce service, et c'est déjà un effectif "tendu"qui fait fonctionner la bourse (il nous faut déjà résoudre un manque d'effectif l'après midi pour mieux relever les personnes en place)
3/ Une autre salle, un autre lieu ??? OU ???
Discuté une fois avec l'organisatrice du salon de l'auto à Coubertin (Calais): énormes discussions, pas de date fixe (vacances scolaires), mauvaise volonté affichée de la municipalité, bâtons dans les roues, ....
Et puis il ne faut pas non plus perdre son âme et attraper la grosse tête; je n'en suis pas à refuser 50 exposants chaque année et il serait illusoire de panser doubler la taille de la bourse.
Un debriefing aura lieu les jours prochains; notre président a relancé - visites électorales obligent - le problème du stationnement (cf Nord Littoral ce jour) et des notes seront prises pour améliorer ce qui peut l'être.
MERCI de votre soutien , et heureux de pouvoir faire un peu bouger les choses sur le littoral.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais à cause du stationnement et aussi de la quantité de miniatures exposées,je ne viens plus depuis 2 ans à cette bourse.
je trouve qu'il y a peu de pièces de voitures anciennes.
faites une bourse miniatures seule et pièces seule.
ceci est mon point de vue et ne retire en rien le courage des organisateurs:difficile de plaire à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difficulté est de connaître la teneur de la marchandise apportée par les vendeurs, même en "peaufinant" les bulletins d'inscription qu'ils ne remplissent pas...
La parade est peut être dans une suggestion que je compte soumettre lors du debriefing, à savoir effectuer un mailing "professionnels" en avant première; mais il y aura des grincements de dents.
La seule consolation est que ce problème touche un grand nombre de bourses, mais celà ne résout rien.
Pour le parking, je le repète, nous ne pouvons rien promettre, donc nous ne promettons rien; libre ensuite à chacun de prendre sa responsabilité et de choisir en conséquence. Le stationnement est aussi problématique à Willems ou à Lomme si l'on vient en moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...