Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm 3.2

ARRAS 2008

Messages recommandés

salut! encore une bonne petite virée dans le six deux ! Cool

et un super accueil de la part de rétro 59! comme d'hab!
la preuve.... Wink

biloute était de la partie aussi!!!
pourtant il est plus grand que le reste de l'équipe des "minis", mdr, je ne l'ai point vu non plus....
ok ok je sors=====c'est par ici la sortie??

Invité SnOOpy59
924S5M a écrit:
j'ai trouvé ca dommage qu'on doive payer pour exposer nos autos...
Mais bon, c'etait une belle expo qd meme !!!
comme gregL62 j'ai vu les autos de nos amis, mais impossible de les trouver...
j'ai aussi croisé les amis de Retro02, tres sympa comme rencontre Smile
Mais j'avais oubilé mon appareil, donc pas de photos d'arras pour moi Sad

je comprends pas on est venu avec des cox et on a pas payer c'etait gratuit pour les exposants voitures

ouais pour les autos de plus de trente ans .... Evil or Very Mad

mais ils ont peut etre peur des gars qui arrivent en groupe
et ils laissent passer ? Wink

ben en fait, j'ai ralé un peu et je leur ai dit que je faisait demi tour, du coup, j'ai payé qu'une entrée au lieu de 2 (ma petite femme etait là)...
ca m'aurait qd meme fait mal de payer 8€ pour exposer ma poubelle rouge, lol.
Venez a Bray Dunes, tout est gratuit Smile

Superbe !

Merci RETRO 02 pour, encore une fois, ce trés beau reportage.

Si votre maître vidéaste cherche à quitter sa place pour une autre, faites nous signe, c'est un trés bon !

Salut Adrien, j'ai reconnu ta "patte"...

cox2

salut coxy! déçu de ne pas t'avoir rencontré Neutral

la prochaine fois j'espère ! Wink

merci, la vidéo: elle est de moi Embarassed

mais ne dit on pas: tel fils, tel père ? jocolor

Désolé de n 'avoir pu te rencontrer jm !!! une prochaine fois , maintenant que ma voiture demarre au quart de tour

@ plus dieu de la midget ...

Invité SnOOpy59
la selection a l'entrée laisser a desirer puisque des bmw Z3 ,des xm sont rentrées sans payées

jalas62 a écrit:
Désolé de n 'avoir pu te rencontrer jm !!! une prochaine fois , maintenant que ma voiture demarre au quart de tour

@ plus dieu de la midget ...

bah désolé aussi ..... Neutral

peut être à la sortie de bergues vous pourrez vous rencontrer????lol

Invité SnOOpy59
moi je suis absent

je suis venu en xm et j'ai payé.une bronze métal avec kit special citroen
mais peut etre dautres ont rentré gratis

Citation :
je suis venu en xm et j'ai payé

Shocked
ben heureusement!

ce n'est pas pour être malaimable; mais......il sont allés jusqu'à laisser rentrer une XM sur la parking 'anciennes'??? ShockedShocked

vive les rassemblements 'collection' avec les 305 et les renault 9..... Rolling Eyes ..........
..............désolé je parais peut-être obtu; mais y'a des limites à tout..........

notre 'survie' en tant qu'amateurs d'anciennes est en partie lié au soutient populaire quon peut avoir........... or si les gens aiment les voitures anciennes; les simples 'vieilles caisses' ne sont pas forcément populaires.......et on ne voit en elles que des machines à polluer.
à trop mélanger les genres, ça va finir par nous tomber sur la gueule plus tôt que prévu.... Rolling Eyes

je précise quand même ici qu'il pourrait être question d'une sportive de luxe; mon avis est le même........ je suis allé il y a peu à un petit rassemblement d'anciennes........résultat: très peu de voitures, et en plus une majorité de Ferrari/Porsche de 0 à même pas 20 ans.........quel intérêt? (et qu'avait-on à foutre du fait qu'elle avait appartenu à un présentateur télé; la 512? scratch )
Si je viens sur un rassemblement d'anciennes; c'est pour voir des Panhard ou même des 504 qui sont certes plus récentes déjà; mais faudrait voir à ce que ça se confonde pas avec un salon de l'auto ou un parking de supermaché du dimanche matin.......... scratch

Voilà c'était mon coup de gueule du soir; alors après chacun a peut-etre sa définition de ce qu'est une ancienne; mais on ne va pas me faire croire qu'une Sierra/405/bx/xm/309, etc ...... puisse être 'admirée' par la foule dans un rassemblement de ce genre...........

je suis en partie d'accord avec toi

mais certaines autos des années 80 sont quand même intéressantes à montrer et à voir et ne déparent pas au milieu d'autos plus anciennes.

moi je suis assez fier de ma 104 S de 82.

c'est un auto plutôt rare, surtout en bon état.

A Arras je suis rentré l'am (en payant) et je peux t'assurer
qu'elle s'est assurée la sympathie de pas mal de gens .

bah oui la biloute mobile n'a rien d'une ancienne la carte grise est de 85 elle est pleine de pieces de mini des annees 90a 2000 je suis rentre sans payer
et une personne a passer 20 min a la prendre en photos
je lui ai pourtant avouer que ma mini n'est pas une vraie cooper ! et quel n'est pas si vielle que ca !

il ma repondu ca me rapelle ma jeunesse
ca fait plaisir (meme pour ma copie )

Ouaip mais la 104 ne me choque pas (sortie vers 72-73 non? stppée en 86?), d'autant qu'elle fait encore partie de ces voitures avec de la tôle qui rouille correctement...

'fin bref, on en voit assez rarement , d'autant plus en etat correct; pour qu'on puisse l'accepter sur un parking d'anciennes.......de même que les premières golf et 205 GTi (oui, pour la golf ça fait un moment déjà...), y'en a eu tellement de 'jackysées' avec peu de talent que c'est devenu 'collector'.......pb bientôt tu vas voir les kitées auront droit d'entrer aussi....... ça va être zoli.......

pour l'exemple de la xm; elle est sortie en septembre 89..... (ouarf! j'avais 8 ans....dis donc, ça passe...) alors non.........en 2025 why not; mais là non.....

pour la mini; même 'modernisée' avec les modèles des 90's; la ligne reste très proche de l'originale sortie en 59......donc ça ne fait pas bizarre.
y'a pas longtemps j'en ai pris une en toff cote à cote avec la 403........... une fois passé le coté humoristique de la comparaison des proportions (la 403 ressemble à un Diplodocus à coté); on remarque bien certains traits de style communs. (notamment la finesse des montants, l'inclinaison de pare-brise...)...... et pourtant la toff c'était avec une mini des 80's

je pense qu'on a tous notre point de vue sur ce type de rassemblement...
pour moi, le principal est de reunir les passionés, (bien sur les voitures Tunning n'ont pas leur place dans ces manifestations...), que ce soit de Renault 9 ou autre 309GTI/16, je dis pourquoi pas, ce sont des voitures qui deviennent rare maintenant, et qui vont commencer a entrer dans le cercle des collectionneurs.
Pour la Renault 9, tu as l'alliance, je pense qu'elle a largement sa place dans une concentre... pour la XM je vois pas encore trop l'interet aujourd'hui, mais dans 10 ou 15 ans, pourquoi pas... sauf pour les models tres rare, voire uniques, comme les XM a 6 roues ou limousines.
Mais ce n'est que mon point de vue Very Happy

Il est vrai que tout est relatif !!!! une jolie 309 gti/16 , une diane , un type h des annee 80 peuvent trouvés leur place parmis les concentres , je pense que c'est une question de generation..... et d'histoire de l'automobile (du modele) .

une 104 Zs , un a112 abarth ne touvez vous pas leur bouille sympa et d'un interet certain ???? chacun son opinion .... certain vont trouver du charme à un ancetre (vivastella) d'autre à une r12 break (la jolie aux couleurs renault par exemple)
L'important c'est la passion et de trouver sa voiture belle et prendre du plaisir à rouler dedans.

oui je comprend toujours pas pourquoi evie ma passer un savon quand je lui ai dit que je voulais acheter un 505

• Créer...