k-ro 0 Posté(e) le 3 février 2008 Il fera un meilleur temps en Avril de toute façon! (Froid mais sec en ce moment) Retour prévu en stang ou autre?....Fastback si ma mémoire est bonne...Tu fais quoi comme travaux dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manos 0 Posté(e) le 4 février 2008 k-ro a écrit:Il fera un meilleur temps en Avril de toute façon! (Froid mais sec en ce moment) Retour prévu en stang ou autre?....Fastback si ma mémoire est bonne...Tu fais quoi comme travaux dessus? Salut caro , retour prevu en train pour avril , mais debut juillet je monte avec la mustang sur dunkerque ben oui j'ai 6 semaines de congés alors je vais les passé dans ce bon vieux nord pour mes travaux , ben heu comme qui dirai j'avais commencé une resto total , mais avec le manque de place j'ai tout stopé donc le la remonte vite fait bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 4 février 2008 Autrement dit, tu reviens dans le Nord pour bricoler ta mustang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manos 0 Posté(e) le 4 février 2008 k-ro a écrit:Autrement dit, tu reviens dans le Nord pour bricoler ta mustang oui car chez mes parents il y a beaucoup de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 4 février 2008 Logique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 1 avril 2008 J'en suis à la dernière étape de la mise aux normes de ma voiture. Changement des miles par des kilomètres pour le compteur. Démontage du bloc par mon voisin (l'homme aux simca pour ceux qui l'ont vu) et démontage par mizot pour accéder au compteur proprement dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ouh !! ca me rappelle le magnifique tableau de bord de ta mustang... c'est malin, tu m'as donné envie d'en acheter une maintenant... comment je vais expliquer ca a ma femme moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 1 avril 2008 C'est effectivement le tableau de bord!! Quand à ton épouse, tu peux toujours la ramener chez moi et lui montrer ma stang...qui sait elle va peut-être craquer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 1 avril 2008 k-ro a écrit:J'en suis à la dernière étape de la mise aux normes de ma voiture. Changement des miles par des kilomètres pour le compteur. Démontage du bloc par mon voisin (l'homme aux simca pour ceux qui l'ont vu) et démontage par mizot pour accéder au compteur proprement dit. Surtout K-ro fais très attention au remontage à ne pas abimer le circuit imprimé au verso du fond en plastique blanc(pas le pincer,ni le rayer) car il te manquerais des informations sur tes jauges etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Merci du conseil Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ah oui! Au fait, en démontant le tableau , on a vu pourquoi mon chauffage ne fonctionnait pas! En fait deux des manettes étaient cassées!! Une espèce de piéce en plastique à l'arrière brisée en deux. Je pouvais toujours essayer de le mettre mon chauffage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 2 avril 2008 k-ro a écrit:Ah oui! Au fait, en démontant le tableau , on a vu pourquoi mon chauffage ne fonctionnait pas! En fait deux des manettes étaient cassées!! Une espèce de piéce en plastique à l'arrière brisée en deux. Je pouvais toujours essayer de le mettre mon chauffage!!! en voila une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Vince62 a écrit:k-ro a écrit:Ah oui! Au fait, en démontant le tableau , on a vu pourquoi mon chauffage ne fonctionnait pas! En fait deux des manettes étaient cassées!! Une espèce de piéce en plastique à l'arrière brisée en deux. Je pouvais toujours essayer de le mettre mon chauffage!!! en voila une bonne nouvelle Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle. C'est mon voisin qui me l'a montré en démontant le tableau de bord. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour réparer ça. Faut que je trouve une solution vite avant de remonter le tableau. Je ne vais tout de même pas le monter et démonter cinquante fois. Au fait quand tu as refait tes joints, tu as démonté les portières? Je demande ça parceque j'ai jeté un de mes n'oeuils côté passagé, tu sais pour voir comment faire avec la vitre qui ferme mal. Mais ça a l'air bien galère à démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 3 avril 2008 k-ro a écrit:Vince62 a écrit:k-ro a écrit:Ah oui! Au fait, en démontant le tableau , on a vu pourquoi mon chauffage ne fonctionnait pas! En fait deux des manettes étaient cassées!! Une espèce de piéce en plastique à l'arrière brisée en deux. Je pouvais toujours essayer de le mettre mon chauffage!!! en voila une bonne nouvelle Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle. C'est mon voisin qui me l'a montré en démontant le tableau de bord. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour réparer ça. Faut que je trouve une solution vite avant de remonter le tableau. Je ne vais tout de même pas le monter et démonter cinquante fois. Au fait quand tu as refait tes joints, tu as démonté les portières? Je demande ça parceque j'ai jeté un de mes n'oeuils côté passagé, tu sais pour voir comment faire avec la vitre qui ferme mal. Mais ça a l'air bien galère à démonter. Oui oui k-ro c'est une bonne nouvelle car maintenant tu sais pourquoi ton chauffage ne fonctionne plus....je fais confiance à ton meccano de voisin pour te réparer ça impeccablement.... Pour les joints j'ai déposé l'ensemble des garnitures de portières ainsi que les vitres....: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Salut K-ro met nous une photo de la piece cassee on ne sais jamais dans plusieurs tetes il y a certainement plusieurs solution R8S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bien. Pour commencer une photo de mon tableau de bord teminé. Changement effectué. Vous en pensez quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Et maintenant pour répondre à R8S J'ai fait une photo du système. Pas évident à faire parcequ'il y avait un truc qui génait...ah ouais! Le volant! lol Bref. Comme tu peux le voir, enfin presque, Il s'agit de refixer les trois "commandes" dans leur support. Je m'explique, enfin j'essais: les tiges en metal coulissent dans une gaine en caoutchouc. Ces gaines sont normalement fixés sur une espèce de plaque pour les empêcher de bouger et permettre ainsi le glissement des tiges sans soucis. Sauf que là, étant donné que ces gaines ne sont plus tenues, tout bouge et rien ne fonctionne bien sur! Il faut que je trouve un "truc" pour fixer ces gaines. De plus, les tiges en métal coulissent trés mal et ont tendance à vouloir se barrer des manettes de commande proprement dite. Vu que c'est pas mal rouillé, c'est peut-être la cause??.... J'ai mis deux photos. Sur la premier, les gaines sont dans leur logement Sur la deuxième, elles ne le sont plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP621 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bonjour k ro, si je peux me permettre, je te conseillerai, d'après ce que je vois de tes photos de commande de chauffage, de déposer les trois commandes,(cables) de les dégripper, si c'est encore possible, ou de les remplacer. De déposer le mécanisme, afin d'accéder aux leviers de commandes ainsi qu'aux arrêts de gaines. dégripper et lubrifier l'axe des trois commandes.Naturellement, pour cette intervention, si tu peux la faire sur place, inutile de déposer le mécanisme. Il me semble fort probable que tout ces tracas viennent du manque de lubrification de l'ensemble.cables/gaines/axe du mécanisme. Amicales salutations jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP621 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bonjour k ro, si je peux me permettre, je te conseillerai, d'après ce que je vois de tes photos de commande de chauffage, de déposer les trois commandes,(cables) de les dégripper, si c'est encore possible, ou de les remplacer. De déposer le mécanisme, afin d'accéder aux leviers de commandes ainsi qu'aux arrêts de gaines. dégripper et lubrifier l'axe des trois commandes.Naturellement, pour cette intervention, si tu peux la faire sur place, inutile de déposer le mécanisme. Il me semble fort probable que tout ces tracas viennent du manque de lubrification de l'ensemble.cables/gaines/axe du mécanisme. Ou du côté chauffage qu'on ne voit pas (robinet et trappes) Amicales salutations jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Avec quoi je peux lubrifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP621 0 Posté(e) le 7 avril 2008 dégripper d'abord et lubrifier ensuite, avec une graisse en bombe au silicone par exemple, indispensable de démonter les cables/gaines ce sont eux qui te donneront le plus de soucis. jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ca va pas être simple à démonter tout ça.... Merci pour tes conseils JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour Jp62 a raison il faudrai retiré les cables et tous graisser de la graisse qui ressite meme a l'eau je peux t'en donne y pas de probleme une fois les cables retires recupere le morceau casé et normalement tu peut en refaire en tole (d'apres ce que l'on voit sur les photos) pourquoi sur ton compteur il est encore ecrit miles R8S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je crois que les miles du compteur ne concernent que le kilométrage total, 190 miles en vitesse de pointe, même avec un 289 c.i ca me fait l'effet d'être balaise... Le compteur de vitesse est en Km/h et le totalisateur en Miles je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Tu penses bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je suis votre trés dévoué, oh grande pretresse du Véhuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Diantre! Je ne suis qu'une simple prêtresse Coxy! La grande prêtresse, ici, c'est Carole! C'est elle la grande prêtresse du Véhuit! ....et puis elle elle a un carbu 4 corps, c'est pas rien mon bon monsieur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Profites que ton tableau de bord soit démonté pour protéger les tôles rouillées par exemple avec ça : C'est efficace, ça pénètre bien , idéal pour les parties non visibles. Si tu utilises ce produit, protèges ta moquette, c'est assez long à sécher et ça risque de couler. PS : essaies d'en mettre dans les cheminées de ventilation (c'est le point faible des mustangs!). Pour ce qui est de la prêtresse du Véhuit c'est pas moi ya même plus de moteur dans ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 9 avril 2008 merci pour l'info Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Salut K-ro ça y est il est remonté ton tableau de bord ta trouvé du scotch et de la ficelle pour tous fixer R8S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Quelques serre-joint et une bonne agrafeuse et le tour est joué Pour être sérieuse oui, tout est en place et j'attend des nouvelles de Ford qui en a marre des idioties de l'ingénieur des mînes. Ils ont décidé de prendre les choses en main et de contacter directement le gars des mines.... Je n'attend plus que ça pour une ultime visite qui j'espère sera la bonne. Inch allah, comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Vivement que tout ça se termine et que tu puisses enfin avoir ta carte grise. J'admire ta patience et ta persévérance k-ro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ah ma chère Carole.... Je ne peux plus, en ce moment de narguer un tant soit peu en te disant que j'ai pris ma stang pour aller me ballader de ci de là.... Et j'entend Vince rigoler au loin.... en fait, je suis en rade avec ma voiture... Elle est confinée dans mon garage avec interdiction de sortie! Je l'ai prise dimanche dernier et je trouvais qu'elle merdouillait pas mal au niveau frein. J'en ai causé à Vince en pensant qu'il fallait les purger.... Ce n'était pas ça, mon ami. Plus de liquide et cerveau-frein mort de chez mort. Galère.... Plus de frein, ça craint tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je te téléphone plus tard Excuses, je dois partir pas le temps de te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Me revoilà C'est vraiment pas d'chance k-ro ! Au fait, tu as essayé de téléphoner au garage qui t'a vendu la voiture ? Tu n'as pas de garantie ? Tiens moi au courant. Si tu as besoin de renseignements pour une éventuelle commande de pièces n'hésites pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 8 mai 2008 je te téléphonerais sans doute lundi ou mardi. Je m'en vais demain sur Paris et je ne rentre que samedi soir. Il faut qu'on regarde exactement les pièces a changer. Biloute m'a parlé hier d'une fuite eventuelle vu que je ne n'avais plus rien en liquide. Il faut donc que je vérifie ça aussi. Pour l'intant , on à remplit le truc et on attends (par obligation) jusqu'à dimanche. Je vais voir avec le garage qui me l'a vendu mais j'ignore s'il pourra me dépanner. Mais vu que je dois aller y chercher un nouveau carbu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Il a raison Biloute, ce n'est peut-être qu'une fuite ! Si c'est ça, c'est pas trop grave !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 8 mai 2008 K-ro, si tu n'as plus de liquide dans ton circuit tu as une fuite à 95% ,il te faut donc mettre ton circuit en pression pour pouvoir la déceler,en premier vérifie sous ta voiture à chaque roue arrière l'arrivée de ton circuit de freinage si la fuite ne se situe pas à cette endroit, puis ensuite remonte le circuit et inspecte ça avec sérieux.La fuite tu dois pouvoir la trouver. Qu'est ce qui te fais dire que le cerveau frein est mort?? car sans liquide il ne peut fonctionner.... Pour le cheminement de ton circuit lis ton Haynes c'est toujours bien expliqué... STP tiens moi au jus et puis parles en sur Mustangpassion ,je suis certains que les copains te trouveront la solution!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 8 mai 2008 salut a tous c' est djeff, la fuite provient du maitre cylindre. il est a refaire ou a changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 salut zi tu veux le refaire une entreprise sur Lille est très compétente: J'y ai fait refaire mon hydrovac de la 404 Inter Service Freins très bon accueil par un technicien même au téléphone 03 20 03 03 58 adresse 3 rue Norbet Segard zone artisanale des champs 59436 RONCQ www.interservicefreins.com info@interservicefreins.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Il peuvent également avoir le maître cylindre, j'avo oublié de la dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Vince62 a écrit:K-ro, si tu n'as plus de liquide dans ton circuit tu as une fuite à 95% ,il te faut donc mettre ton circuit en pression pour pouvoir la déceler,en premier vérifie sous ta voiture à chaque roue arrière l'arrivée de ton circuit de freinage si la fuite ne se situe pas à cette endroit, puis ensuite remonte le circuit et inspecte ça avec sérieux.La fuite tu dois pouvoir la trouver. Qu'est ce qui te fais dire que le cerveau frein est mort?? car sans liquide il ne peut fonctionner.... Pour le cheminement de ton circuit lis ton Haynes c'est toujours bien expliqué... STP tiens moi au jus et puis parles en sur Mustangpassion ,je suis certains que les copains te trouveront la solution!!! pour mettre le circuit sous pression tu envoie 0.5bar d'aire par la vis de purge de ton maitre cylindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 9 mai 2008 si t'a besoin d'une fosse pour bricoler, tu peux toujours venir au garage, y a pas de soucis... j'ai aussi mon plateau au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 10 mai 2008 merci a vous tous pour toutes ses réponses. Je vous tiens au jus. Là, je viens de rentrer de Paris. Je demanderais à Didier (le trés célébre homme aux simcas) de faire un diagnostique plus poussé de ce qui merde. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 6 juin 2008 bien.... Il semblerait au vu des dernières infos, qu'en fait, il ne s'agisse que d'un joint qui ne ...euh....jointerait plus rien (si je puis dire).... Je vous jure! être emm...par un vulgaire bout de caoutchouc....franchement.... (bon et le premier qui me parle de préservatif se prend une baffe...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Eh oui faut peu de chose pour être em........der et suivant le caoutchouc plusieurs années Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 6 juin 2008 dois-je lire en travers des lignes?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 24 juin 2008 elle en est où la K-ro mobile ? ca roule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ben oué , on a plus de nouvelles.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonsoir les amis En effet, il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je ne m'étalerais pas sur le pourquoi de la chose mais bref...tout va bien. Pour la K-ro mobile, comme le dit si bien Nico, je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs (vu que je suis blonde, ça ira vite)... Etant donné que j'en ai eu raz le bol de galérer à chercher à avoir une CG normale, j'ai fait les papiers FFVE et ce matin (bé oui!) j'ai foncé à la sous-pref.... Et je n'ai toujours pas ma CG!!!!!!!! Dans tous mes efforts à vouloir passer à la drire, j'en ai oublié qu'il me fallait un controle technique de moins de six mois....Et moi je l'ai depuis huit!!! Donc, je dois repasser au controle...grrrr (Vince...je t'entends rigoler d'ici...Biloute, cesse de rire également merci!) Pour info, ma voiture m'a honteusement lâché point de vue freins. Je dois donc remettre de l'ordre là dedans avant d'aller voir le contrôleur technicien automobilien.... Pour les freins proprement dit, JF est penché dessus...voir dessous... Commande d'un nouveau maître cylindre aux USA et changement du truc à effectuer.... K-ro , toujours dans les galéres quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites