Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k-ro

nouvelle venue

Messages recommandés

c'est bien une Nova ?
Y en a qui ont ete fabriquées a Lille de ces engins il me semble, c'est un beau kit car avec plein de pieces de recup lol!

C'est clair que tu n'as pas l'air de quelqu'un de "raisonnable" l'ami !

Mais au fond...

Est-ce le raisonnable qui entretient nos passions ?

Je ne le pense pas...

Une étincelle... Un éclat de plus dans nos yeux peut-être...

Quoi qu'il en soit, jetons le "raisonnable" à ceux qui découpent le bonheur en petits morceaux comme de la rayonne et déraisonnons à l'envie pour vivre nos passions !

Whaou ! Je ne sais pas où j'ai été chercher cà mais ca mériterais d'être gravé dans le marbre !
Sans doute un peu du coté du cercle des poétes disparus...

Oh, Capitaine, mon Capitaine...

drunkencox2drunken

en ce qui concerne la NOVA , elles ont bien été construites à lille , la Ste qui les construisait , s'appelait DEFI et était instalée dans un petit garage , juste en face de l'usine peugeot ou on fabriquait les moteurs indenor , à mons en baroeul . ça devait se trouver du coté de la rue louis braille à l'époque je devais avoir 18 ans et pas les moyens de m'en acheter une , maintenant j'en ai 3 ! j'ai retrouvé un article dans un journal , je vous le joint !

Coxy:
Je ne pense pas voir ta prose sur le marbre mais je ne manquerais pas de le replacer dans un de mes bouquins!

Exact ma ch'tite biloute!

J'ai du nouveau concernant ma carte grise...enfin si je puis dire!
En revenant de Thaïlande, j'ai vu au courier que je passais mercredi à la drire pour un "nouvel essais".
A titre indicatif, j'ai pu comparer ma voiture et celle de Carole qui , je le rappelle sont les mêmes (enfin presque). Autrement dit, j'ai un peu plus de répondant face au type de la drire...
Souhaitez-moi bonne chance!

Carole: Nous avons trouvé le site en Belgique...Y'a du changement de carbu en perspective...C'est toi qui l'avait fait sur ta violette?

Ca m'a l'air bien compliqué de faire passer une auto a la Drire quand meme...
ca me fait un peu peur, j'ai une Pontiac immat US a faire passer, je me dis que ca ne passera jamais... snif ! pourtant j'ai la meme en papier francais, mais bon... faudra que je m'y mette qd elle sera prete a passer un controle technique deja Very Happy

Yep! d'autant plus que tu es sur Bray-dunes...donc tu auras à faire au même gugusse que moi!!
(J'adore ton avatar!)

lol, j'ai trouvé seulement aujourd'hui comment l'ajouter... j'ai meme embeté chris59 pour ca...
oui, c'est vrai que c'est pas cool pour la Drire.. je vais qd meme essayer de passer par celle de Wambrechies en mettant le dossier au nom de mon pere qui est de Lille... en esperant que ca passe.. mais bon, suis pas pressé d'y passer, ca doit pas etre donné en plus tout ca, non ?

Salut k-ro

C'est mon mari qui a changé le carbu.

Je penserai à toi mercredi. BONNE CHANCE K-RO !!!!!

Mercredi, j'aurais une pensée pour toi et pour ta belle Mustang K-Ro !
Une pensée à effeuiller en priant pour que le dernier pétale s'arrache à l'instant de la délivrance et juste sur le mot Passionnément...

Nous serons tous avec toi K-Ro...

flowercox2flower

bonne chance pour la DRIRE ! maintenant si ça passe pas , reste la carte grise de collection , c'est pas si mal ! d'autant plus que d'ici quelques temps il n'y aura plus de limitations territoriales

Caro, inutile de te dire que je te souhaite de réussir,je croise les doigts pour toi.....Good luck WinkWinkWink

Bien...
Passage à la drire ce matin...
Ca c'est mieux passé que la première fois. Le gars a faitcorrectement le tour de ma stang. Comme je le supposais, il y a des trucs qui ne vont pas....
-Mon compteur en miles au lieu d'être en km
-mon klaxon
-la plaque constructeur où le poid à vide, aux essieux ect à faire faire
-les veilleuses qui ne doivent pas s'éteindre quand je suis en code
Tout ça n'est pas bien méchant.
Le plus emmerdatoire dirons-nous, ce sont mes vitres dans leur totalité qui ne sont pas conformes.
Faut que je me renseigne sur le sujet.
Bref, j'ai le droit à un nouveau passage.
Comme dit le mec de la pub
"Je l'aurais un jour...je l'aurais!"

Bonsoir k-ro

Je suis surprise que le gars t'embête pour le compteur !
Mon mari a un compteur en miles et il a une CG normale. Pour les vitres, c'est pareil, les siennes sont teintées !!!!

BIZARRRRRRRRRRRRE

pour les vitres le contrôleur de la drire auarait pu vous dire que vous pouviez demander une dérogation , en écrivant au ministère du transport qui accepte en géneral , vous pouvez avoir deux problemes en ce qui concerne les vitres , le coté technique c'est un probleme d'épaisseur , aux US ils montent des vitres plus fines que chez nous . l'autre probleme c'est le marquage , toutes les vitres même la plus petite doivent avoir un petit caducé gravé au sable indiquant qu'elles sont conforment à la reglementation , sur les voitures modernes c'est un petit " E " avec un chiffre , qui donne le pay ou a été fabriqué la vitre , on trouve le même E sur les ceintures , les cabochons de cligno , les phares , et ts les accessoires en général

il y a aussi un autre probleme avec les voitures US au niveau des vitres, surtout le pare brise.. aux states, les pares brise n'etaient pas toujours "feuilletés", du coup, pas homoogué en france...
Mais sur ton compteur tu n'as pas le double affichage ? miles km ?
ils sont assez tatillon qd meme a la Drire... mais c'est bon a savoir qu'on peut demander une derogation...
Bon courage K-ro !!

Merci de votre soutien à tous...
Merci a toi Sophiechris d'avoir répondu à mes questions...
Aprés avoir pris quelques renseignements auprés de Ford pour commencer : les vitres n'étaient pas changées pour la France. Le hic, c'est qu'aucun papiers "officiel" n'existe pour ce genre de chose. Le mec du service homologation, trés sympa, s'est tout de même proposé d'expliquer tout ça au gars de la Drire si le besoin se faisait sentir...Correct chez Ford!
Renseignement pris auprés de notre chère Carole (photos à l'appuis) les marquages de ses vitres sont identiques aux miens....
Depuis hier, je cherche donc à rappeller le mec de la Drire...sans succés pour le moment.
Si il persiste à ne rien vouloir entendre, j'en ferais appel au ministère des transports. Je ne suis plus à ça prés à présent.
Pour répondre à ta question, 924S5M, non je n'ai que les Miles sur le compteur. Mais ça ce n'est pas bien grave à changer.

K-ro il faut absolument que tu explique ton problème sur le forum Mustang passion, je suis certain qu'il y aura quelqu'un pour te trouver la solution...fais le sans tarder... WinkWinkWink

MP Vince, je t'en dit plus.
Yvalfer est allé y jeter un coup d'oeil et il a dégoté un jeu de vitre complet pour une cougar (si mes souvenirs sont bons) Bref, ça passe sur ma stang.
Le cas échéant bien sur

scratch qu'est-ce que tu vas faire k-ro ?

Tu veux changer tes vitres ?

Tu as regardé les inscriptions sur la cougar ? Elles sont probablement identiques aux notres !!!!

Petit message en vitesse à Carole et à Vince62...voir à d'autre...
J'ai passé mon aprés-midi dans ma voiture (je sais Carole, j'avais promis de ne pas te le dire...) et je me suis fait un petit délire plage. J'entend par là, aller se taper la frime en longeant la digue de Dunkerque-city, s'arrêter à la terasse d'un café et regarder les gens qui regardent la voiture. Oui je sais, il ne s'agit là que d'enfantillages mais franchement que celui qui n'aime pas qu'on regarde sa voiture me jete la première pierre!
Bref, tout ça pour dire que j'y ai rencontré une copine et de fil en aiguille, elle m'a appris qu'un de nos amis commun avait franchit l'atlantique et que si cela s'avérait necessaire, il était prêt à nous envoyer des pièces pour nos belles....C'est toujours bon à savoir.
Le mec tenait une casse ici sur Dunkerque, à présent, il importe des pièces de voitures européennes de l'autre côté...

k-ro a écrit:

J'ai passé mon aprés-midi dans ma voiture et je me suis fait un petit délire plage. J'entend par là, aller se taper la frime en longeant la digue de Dunkerque-city

Sacrée K-ro:

Vince62 a écrit:
k-ro a écrit:

J'ai passé mon aprés-midi dans ma voiture et je me suis fait un petit délire plage. J'entend par là, aller se taper la frime en longeant la digue de Dunkerque-city

Sacrée K-ro:

Ben quoi...

Comme je te comprends...
J'aurais peut-être des news pour mes vitres ce soir. je te tiens au parfum.

Bien...
J'ai reçu le papier de la Drire hier avec ce qu'il ne va pas sur ma voiture...Pas de surprise en plus de ce qu'il m'avait dit.

J'ai un autre soucis. Ma laguna m'a honteusement lâché... Il est vrai qu'elle aurait pu figurer dans rétro vu son grand âge et son nombre de kilomètres mais tout de même...
Les frais à faire dessus sont trop importants et Jf et moi on a décidé d'en prendre une nouvelle.
Toujours est-il qu'on aimerait revendre la laguna pour pièce et hier un de nos amis nous a dit qu'on ne pouvait plus le faire sans CT ok.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

pas de bol pour la laguna..
je n'ai pas entendu dire qu'on ne pouvait plus vendre une voiture sans CT... a partir du moment ou c'est dans l'etat ou pour pieces, je ne vois pas de probleme...
Par contre la personne qui va la racheter devra faire le CT pour immatriculer la voiture.

Le copain nous a expliqué que c'était devenu obligatoire et ça nous a étonné... (avec leurs nouvelles lois , ça devient dur de s'y retrouver)
Au cas où...Nous sommes à la recherche d'un monospace ou un truc dans le genre.

Au fait ?
C'est quelle date le concert de Maiden?

c'est le 01/07 et le 02/07, mais le 1° c'est complet, il reste des places pour le 02/07..
je pense que ca va etre enorme !!! et je sais pas si ils reviendront en france apres.. je suis allé au dernier concert de Trust a Lille, c'etait excellent !
je vais avoir un 4x4 a vendre bientot si ca t'interesse Very Happy mais apres juin, je suppose que c'est urgent pour rmplacer ta laguna...

Trust en concert...ça devait valoir le coup! Very Happy
Et ça me rapelle quelques souvenirs...(mon fils chantait "antisocial" quand il était petit!). J'ai un pôte qui est allé voir Motorhead il y a pas longtemps et qui s'est régalé point de vue concert. Pour ma part, Megadeath garde une belle place dans mon coeur...Loudblast aussi, je les avais vu en concert à leur début...Anthrax également. Pour sortir du style trash ou black ou hard core, j'ai vu Scorpion à bercy. Trés beau spectacle...
Bref, je m'arrête là sinon on n'a pas fini...

Pour le 4/4, comme tu dis, c'est du genre "tout de suite ou maintenant"! J'ai besoin d'un véhicule pour les gosses à l'école, les courses et ce genre de choses. Donc assez rapidement en fait.
J'ai profité honteusement de ne plus avoir de véhicule pour ammener les enfants à l'école en Mustang mais bon....

Trust c'etait vraiment top, j'ai aussi vu Loudblast, mais l'année derniere, dans une toute petite salle municipale du 62... c'etait une ambiance etrange, mais c'etait sympa...
wouah t'en as vu qd meme des bons groupes !!! cool ca !
ils devaient etre heureux les enfants d'aller a l'ecole en mustang !!
(enfin, j'aurai ete enfant, ca aurait ete le pied d'arriver en mustang...) moi ca le ferait moyen si j'avais une panne d'auto de prendre la limousine.... lol! elle est reparée au fait, ca y est... j'en ai qd meme eu pour 500€ de pieces mais bon...

Faudra tout de mêmeque tu la sortes ta limo....juste pour me la montrer!! lol!
Les mômes étaient ravis d'aller à l'école en stang, tu penses bien! Non seulement les miens mais ceux des autres vu qu'ici on fait du covoiturage pour les gosses à l'école.
Ils ont bien pris le temps d'en descendre, histoire que tous les copains les voient bien.... mdrtab

Ah oui! J'oubliais!
Ecouter "highway to hell" d'Acdc en mustang, là, c'est le pied!!

C'est mon reve !!! ecouter ACDC en mustang...
un jour peut etre cheers
je ramene une autre limo demain, une noire cette fois ci, si tu veux sortir la mustang by night... ca le fait d'aller se chercher une frite sur la digue en limo, je l'ai fait la derniere fois avec la blanche,
les gens nous ont laissé passé, mdrtab

pour info , un controle techn n'est obligatoire pour personne , meme pas pour une voiture moderne . vous vendez un objet et rien d'autre . si vous vendez un vase on va pas vous demander un contrôle techn ? et bien c'est la meme chose pour une auto ! c'est un ensemble de pieces , un point c'est tt . ils ont bien essayé de mettre ça à la charge du vendeur au début , mais en fait le seul responsable du controle techn , c'est l'acheteur qui si il veut immatriculer le VL à son nom doit présenter un controle tech valable , apres c'est une question d'offre et de demande !

Je suis assez d'accord avec la remarque de Sophie, le contrôle technique n'est destiné qu'à une "nouvelle carte grise", si la personne t'achéte la voiture pour la piéce c'est différent...

Dans ce cas, tu inscris, "vendu pour épave", même à un particulier, avec la date et l'heure en n'oubliant pas de signer sur la C.G...

Dés cet instant, elle devient "épave" et ne doit plus circuler, sauf sur un plateau.

Impossible, ou presque et à moins de la "refaire" dans les régles de l'art et de repasser à la DRIRE, de la réimmatriculer.

Cet "objet" que tu vends à cet instant n'est qu'un tas de piéces qui tiennent ensemble mais cesse d'être une voiture...

Pour un bon bricoleur roulant en Laguna, ta voiture peut constituer une "banque de pièces" assez sympa.

cox2

Merci pour ces réponses.
J'avoue qu'on ne savait plus sur quel pied danser!
Pour info, la laguna "roule" encore...seulement il y a trop de travaux à faire dessus (pompe à gazoil, bougie de préchauffage,ect...) vu qu'elle a tout de même 275000 km et qu'elle est de 96...on a décidé de ne pas faire ces travaux et de passer à autre chose.
Si quelqu'un est interressé...on ne sait jamais!

k-ro a écrit:
Vince62 a écrit:
k-ro a écrit:

Sacrée K-ro:

Ben quoi...

la digue par un temps d'hiver santa devais pas avoir grand monde EMO4

Détrompes-toi Manos! Tu connais Dunkerque! dés qu'il y a un centième de rayon de soleil...tout le monde file sur la digue! lol!
Pour ce qui est de la laguna, on n'a pas encore vraiment établi un prix. Les garages la reprennaient entre 800 et 1500 euros. On va certainement tabler dans ces prix...C'est juste pour te donner une idée...

Au fait manos? Tu ne devais pas revenir sur Dkq ce mois-ci?

k-ro a écrit:
Au fait manos? Tu ne devais pas revenir sur Dkq ce mois-ci?
[right]

non pour finir je vient en avril du 19 au 27 Cool
je fait profité de mes vacances de fevrier pour bricolé un peut sur la mustang Rolling Eyes

• Créer...