BRUNZY 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonsoir, J ai des soucis, la mini ne démarre plus et j ai commencé a toucher a tout Je vous explique: Devant son refus de démarrer j ai nettoyer les bougies et la tete et le doigt de delco. Toujours rien Donc je teste une bougie sortie reliée a la masse...pas d étincelle Je regarde dans la tete d allumer, regle les rupteur,les nettoies...toujours rien Je fais ce test...celui de l étincelle avec le fil qui sort de la bobine et qui va a la tete d allumeur...pas d étincelle Je me dis donc...c est la bobine Ais je raison? J ai testé...contact mit, j ai 12 v sur le + et - de la bobine tant qu ils ne sont pas connectés ...si je les mets sur la bobine...plus rien Est ce que je teste mal, y a t il un autre test a faire? Bizarre, ces derniers jours elle démarrait avec du mal...mais démarrait!! Merci de votre aide Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 regarde bien les contacts s il souvre bien et se ferme bien utilise une lampe temoin tu mets en prise et tu la fait avancer un peu pour faire tourner l allumeur ca arrive aussi que le fil des vis platinées soit coupé tu fais aussi le test contact fermé prend un petit tournevis et tu ouvre les vis d un petit mouvement sec une etincelle doit se produire au niveau du contact n hesite pas non plus a mettre un nouveau jeu avec un nouveau condensateur ca ne lui fera pas de mal environ 10 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Et mon test a la bobine ...une idée ? 12v fils dans le vide 0v fils sur la bobine Pas d étincelle avec la masse quand je tourne la clef ! Ya un moyen de tester une bibine ? Merci et bonsoir chez toi, Je ressaye demain, la je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 pour la bobine : http://www.minicorp.net/m_meca_168.asp dit nous si ton eteincelle reviend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 il se peu ca arrive sur certain vieux model de mini ex:evie mobil que si tu laisse le contact sans la demarer tu crame la bobine ! c'est arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonsoir, Merci pour ces aides Mais, je pige pas tout J'ai testé la bobine avec la méthode indiquée et en faite, avec une bougie au bout rien...le fil nu direct sur la masse une MICRO étincelle de temps en temps je fais donc un saut chez Jalas, qui me prete la bobine de son Healey...memes tests et memes résultats Par contre lors de ces test un belle étincelle se produit...mais au contact du MOINS et cela avec les deux bobines Aurais je deux bobines HS La, je cale un peu...alors une idée Merci de votre aide A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 condensateur peut etre c est lui qui renforce l etincelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Je rejoint minikiki , condo super important , n' aurais tu pas une masse sur ton rupteur il y a une rondelle isolatrice non ??? Sinon , voici un site sympa pour schematisé le processus d'allumage ... http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonsoir, peut etre mais dans ce cas, que faites vous be mes essais direct sur le 12 v La bobine + une bougie sans passer par le rupteur = rien La, je suis a me dire que peu etre ma baterrie donne pas assez...mais le démarreur tourne je fais l'essai de la bobine demain sur la batterie de ma récente! Je vous tiens au jus! Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 part sur des bonnes bases change le jeu contact condo 13 e chez nototo ou tu vas chez auto pieces c est moins cher il peut aussi que les contacs soient creusé et malgres le bon ecartement pas de contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonsoir, Merci Minikiki, mais déja quand je teste ma bobine directement et seule sur une battreie j'ai une minuscule étincelle Mais je crois que je vais suivre ton conseil, je vais acheter une bobine, rupteur + condensateur, faisceau, tete et doigt d'allumeur. Je sort du site AC2L a Trith St léger et j'ai vu (je crois!) ce qu'il me fallait ! Je verifie et les appele pour ne pas commander n'importe quoi! Mais, pour mon info, j'aimerais savoir si lors du test de la bobine comme décrit par le lien de Biloute, je devrais avoir une étincelle franche Voila, a vous clavier pour vos idée, suggestions ..... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 peux tu me mettre l adresse du site ac merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Voila, Mais elle est sur la page de garde du site en pub !!!! http://www.ac2l.net/Mini/F_frame.html?http://www.ac2l.net/Mini/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 c'est meme un membre de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour, Article 1 .....MiniKiki à toujours raison Je vous explique juste après, mais je ne voudrais commencer ce post sans dire ceci: Je remercie le personne de chez AC2L (qui fréquente ce forum ) de son acceuil, sa sympathie et son profésionalisme lors de mon appel ce Samedi matin. Je le contactais alors pour des disponibilités de pieces, et sa premiere question est de me demander les symptomes de l'auto. Là où d'autre m'auraient vendu ce que je demandais, lui a voulu me mettre sur la bonne piste, voir me depanner avec de l'occasion et me recommander de passer chercher mes pieces en atelier pour discuter et voir meme lui montrer la ! Bref, Sinon, suite a mes problemes d'allumage, je me butais a incriminer la bobine, et encourager par le test de celle ci, signais et persistais Alors que Minikiki, des le premier jour me disait de changer rupteur/Condensateur Meme la relance de celui ci appuyé par Jalas, me faisait tester, re-tester et (presque) commander une bobine J'ai, là, ce soir, pris la décision, en désepoir de cause, changer les rupteurs au cas ou Jalas m'ayant aimablement prété ses pieces pour son Healey ( rupteur/condo, bougies,faisceau, bobine d'occas') Je les remplace donc, les regles a l'oeuil et VROOM, ca démarre au quart de tour Bon, ca tourne pas super rond, mais elle tourne Je refais un réglage au jeu de cale...elle redemarre...toujour pas super rond...mais ce probleme lors d'un autre épisode Voilà, donc, qui oserais dire que je suis borné ou alors que ou meme qu'il faudrait que je retourne a mon deux cylindres En tout cas merci aux intervenants directs et indirects. Je vais retarer un peu ma commande chez AC2L pour grouper avec des accéssoires et peut etre des pieces pour Jalas Merci, je vais mieux Bonne soirée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 elle demare avec peut etre trop d avance ou de retard l ideal maintenant c est de la regler avec la stobo tu peux eventuellement mettre en route debloqué l allumeur et tourner celui ci a droite ou gauche tres doucement en atteignant un meilleur regime cela n est qu un depanage il faut la passer a la stobo pour un bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Une fois de plus , je rejoins minikiki !!!! Le fait de regler l'avance à "l'oreille " fonctionne !!!! , il faut toutefois que ton allumeur ne soit pas bloqué comme le mien ! Bisou ma petite caille (brunzy) , et à vous tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir les ami(e)s, A la demande génerale et en particulier celle de MiniKiki, des nouvelles de En fait, avec ses nouveaux rupteurs elle demarre super bien, un petit cafouilli de temps en temps . Malgres le conseil de "pro Mini", je n'ai pas tourné l'allumeur pour l'avance, car elle tournait bien avant et là aussi...juste un raté de temps en temps (peu etre plus la carburation!) Donc, meme avec ma bobine, ma tete d'allumeur, mon faisceau, mes bougies...ca tourne Je peu donc décalé un peu ces achats Aujourd'hui, j'ai juste fait les niveaux et un coup de nettoyage car elle etait remplie de toile d'araignée ( à l'exterieur ) et ses occupantes etaient là aussi Je me suis aussi mit a penser a l'avenir En fait, ayant vendu mon vieux Scénic, je me retrouve avec comme 2eme voiture (pas le meme emploi du temps que Madame, course ...ect...) les 2 anciennes . Et rouler avec la quand il fait tres froid pas bon pour elle et non plus pour moi Donc, la Mini deviendra cette 2 eme auto Je n'en ferait pas une bete de course, ni meme un top model...mais elle roulera et sera sympa! Je pense que MiniKiki, Evie et Biloute n'en seront que ravis Donc sur la mécanique, les urgences seront la fuite d'eau (joint culasse?) et le bruit "klong" a la réaccélération (silent Bloc?)......et la il me faudra de l'aide de Expert Forum59 Pour l'exterieur, je voudrais eviter le drapeau ( il y a beaucoup et Corinne n'aime pas). Je pensait donc a un Damier noir/blanc sur le toit, sur les retro et les petits triangles (entre l'aile avant et la portiere) . Enlever mes pare-choc noir et mettre des chromé et vu le prix d'une calandre chromée....en attendant mettre une lame sur deux, Noir et Blanc. Elle pourrait donc s'appeler le "Black & White' J'attends vos avis et des renseignements de Biloute ou Evie, pour les autocallants Vola, rien n'est figé, mais la bonne nouvelle c'est qu'elle reste a la maison Je cherche des photos pour illustrer mes idées...donc a tout' Merci et au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Re, Les rétros: http://cgi.ebay.fr/Autocollants-damier-retro-pour-Austin-Rover-MINI-DN_W0QQitemZ110196790730QQihZ001QQcategoryZ114221QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Le toit: http://cgi.ebay.fr/Toit-MINI-COOPER-Drapeau-Damier-Chequered-flag-Roof_W0QQitemZ270191179848QQihZ017QQcategoryZ114221QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Les triangles: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270191179766&ssPageName=MERC_VI_RSEE_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=270191179848&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget Et je suis aussi sur des jante Myfair 10"...quels pneus dessus???pas ceux que j'ai actuellement ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 les glongs c est pas grave faut voir d ou ca vient silemblocs .echappement trop pres de la boite .fuite d eau plus embetant nettoie avec un chiffon derriere la pompe a eau coté collecteur il y a la un petit manchon qui relie la culasse au bloc . lideal serait de la mettre au sec dans le garage un carton dessous et la on arrive a voir des fuites remets tu beaucoup d eau a savoir ne pas remplir le radiateur trop haut car vle surplus elle vas la degu.... courage tu vas y arrivé regarde ma nouvelle mini a letat ce jour[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 moi j'aime beaucoup l'effet damier. C'est une bonne idée, et les bandes sur le coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonjour, avec les photos, c'est plus parlant... Le toit: Les cotés (triangles): Les rétros : Et une question...quels pneus avec ces jantes en 10"...pas ceux d'origines ?????? Voilà, Bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 attention les jantes de mayfair/sprite se monte avec des ecrous specifique !!!!! pour les pneux la evie mobile avec les meme jante est monte en 165/70/ 10 mais le 145 va aussi les pneu falken sont de tres bon rapport qualite prix a condition de ne pas faire le jack sous la pluie avec sinon ya les yokohama le damier c'est sympas mais on ne peut adapter un toit de new mini sur une old mini (pour info les cooper de l'epoque n'avais pas de bande sur le coffre .... que sur le capot pour le clong a la reaceleration regarde a tes tirant et haut et en bas les joints sont certainement couper pour la fuite d'eau le joint de culace heu malger que ca soit presque une piece d'usure sur la mini je ne crois pas ! plutot joint de pompe a eau ou une durite ! tu perd de l'eau (flaaque a terre ) ou niveau qui descend ? au fait pour ebay tape austin plutot que mini ca zape les piiece de nouvelle mini .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonsoir, Merci Biloute pour tes réponses Pour les jantes, je crois que les écrous sont vendus avec! Pour le pneus...pour ne pas acheter tout de suite ...tu pense que mes actuels (Michelin 145 R10 (ou SR10)) pourraient faire effet pour débuter Pour le damier, je sait pas si tu a été sur le lien, il précise pour ancienne et nouvelle...a voir ! Car les damiers en VYNILIA c'est faisable tu crois ? Pour les tirants je peu les demonter sans problemes pour voir les caoutchoucs Pour la fuite, je crois bien que c'est au niveau u joint de culasse, sur le coté gauche (opposé radiateur). En fait je remets de l'eau, le niveau baisse dans le radiateur, je voit la fuite;;;mais sans remettre d'eau je ne surchauffe pas ! Je te ferais des photos ce Week end... Merci pour l'info pour eBay Sinon, il faut que je revois mes freins, trouve un cable de compteur, remet bien ma ligne d'échappement au niveau du moteur (fait du bruit, doit avoir une fuite, mal remit en place ) J'aimerais la rendre fiable pour mes petits trajets, sympa par sa déco (damiers , jantes..) pour un jopur m'occuper du gros oeuvre ( bas de caisse, fuite moteur ...) Je compte sur vous Bonne semaine @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ca viendrai pas plutot de ton robiner de radiateur interieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchico 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 la problématique de la tête d'allumage n'a pas été abordé (si j'ai bien parcouru le forum), il est parfois difficile de détérminer son état. Sur ma clio, je gratouille un peu et ça repart, mais sur la mini, j'ai du changer la tête car le nettoyage, c'était bof bof. Bien faire attention a mettre l'allumeur en bonne position lors du réglage des rupteurs, il faut bien le caler sur un bosselage de la camme en faisant bouger la voiture en prise. Je me permet la remarque car apparemment elle ratatouille mais ce n'est pas parfait, je pense à préserver tes soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites