Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRUNZY

Help aux pro de la mini

Messages recommandés

Bonsoir,

J ai des soucis, la mini ne démarre plus et j ai commencé a toucher a tout Embarassed

Je vous explique:
Devant son refus de démarrer j ai nettoyer les bougies et la tete et le doigt de delco.
Toujours rien
Donc je teste une bougie sortie reliée a la masse...pas d étincelle Sad
Je regarde dans la tete d allumer, regle les rupteur,les nettoies...toujours rien Sad

Je fais ce test...celui de l étincelle avec le fil qui sort de la bobine et qui va a la tete d allumeur...pas d étincelle scratch

Je me dis donc...c est la bobine
Ais je raison?
J ai testé...contact mit, j ai 12 v sur le + et - de la bobine tant qu ils ne sont pas connectés ...si je les mets sur la bobine...plus rien Evil or Very Mad

Est ce que je teste mal, y a t il un autre test a faire?

Bizarre, ces derniers jours elle démarrait avec du mal...mais démarrait!!

Merci de votre aide

Bonne nuit

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien les contacts s il souvre bien et se ferme bien utilise une lampe temoin tu mets en prise et tu la fait avancer un peu pour faire tourner l allumeur ca arrive aussi que le fil des vis platinées soit coupé tu fais aussi le test contact fermé prend un petit tournevis et tu ouvre les vis d un petit mouvement sec une etincelle doit se produire au niveau du contact n hesite pas non plus a mettre un nouveau jeu avec un nouveau condensateur ca ne lui fera pas de mal environ 10 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon test a la bobine ...une idée ?
12v fils dans le vide
0v fils sur la bobine
Pas d étincelle avec la masse quand je tourne la clef !

Ya un moyen de tester une bibine ?

Merci et bonsoir chez toi,

Je ressaye demain, la je vais Sleep

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peu ca arrive sur certain vieux model de mini ex:evie mobil
que si tu laisse le contact sans la demarer tu crame la bobine !
c'est arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces aides

Mais, je pige pas tout scratch

J'ai testé la bobine avec la méthode indiquée et en faite, avec une bougie au bout rien...le fil nu direct sur la masse une MICRO étincelle de temps en temps Crying or Very sad

je fais donc un saut chez Jalas, qui me prete la bobine de son Healey...memes tests et memes résultats Crying or Very sadSadscratch

Par contre lors de ces test un belle étincelle se produit...mais au contact du MOINS scratch et cela avec les deux bobines affraid

Aurais je deux bobines HS pale

La, je cale un peu...alors une idée Question

Merci de votre aide

A+ deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peut etre mais dans ce cas, que faites vous be mes essais direct sur le 12 v scratch

La bobine + une bougie sans passer par le rupteur = rien affraid

La, je suis a me dire que peu etre ma baterrie donne pas assez...mais le démarreur tourne scratch

je fais l'essai de la bobine demain sur la batterie de ma récente!

Je vous tiens au jus!

Merci a tous

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part sur des bonnes bases change le jeu contact condo 13 e chez nototo ou tu vas chez auto pieces c est moins cher il peut aussi que les contacs soient creusé et malgres le bon ecartement pas de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Minikiki, mais déja quand je teste ma bobine directement et seule sur une battreie j'ai une minuscule étincelle scratch

Mais je crois que je vais suivre ton conseil, je vais acheter une bobine, rupteur + condensateur, faisceau, tete et doigt d'allumeur.

Je sort du site AC2L a Trith St léger et j'ai vu (je crois!) ce qu'il me fallait !

Je verifie et les appele pour ne pas commander n'importe quoi!

Mais, pour mon info, j'aimerais savoir si lors du test de la bobine comme décrit par le lien de Biloute, je devrais avoir une étincelle franche
scratch

Voila, a vous clavier pour vos idée, suggestions .....

Merci d'avance

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Article 1 .....MiniKiki à toujours raison cheers

Je vous explique juste après, mais je ne voudrais commencer ce post sans dire ceci:

Je remercie le personne de chez AC2L (qui fréquente ce forum ) de son acceuil, sa sympathie et son profésionalisme lors de mon appel ce Samedi matin. Je le contactais alors pour des disponibilités de pieces, et sa premiere question est de me demander les symptomes de l'auto.
Là où d'autre m'auraient vendu ce que je demandais, lui a voulu me mettre sur la bonne piste, voir me depanner avec de l'occasion et me recommander de passer chercher mes pieces en atelier pour discuter miniverte et voir meme lui montrer la minijaune !
Bref, bravo

Sinon, suite a mes problemes d'allumage, je me butais a incriminer la bobine, et encourager par le test de celle ci, signais et persistais pale
Alors que Minikiki, des le premier jour me disait de changer rupteur/Condensateur Embarassed
Meme la relance de celui ci appuyé par Jalas, me faisait tester, re-tester et (presque) commander une bobine Evil or Very Mad
J'ai, là, ce soir, pris la décision, en désepoir de cause, changer les rupteurs au cas ou Suspect
Jalas m'ayant aimablement prété ses pieces pour son Healey ( rupteur/condo, bougies,faisceau, bobine d'occas')

Je les remplace donc, les regles a l'oeuil et cheers VROOM, ca démarre au quart de tour Embarassed

Bon, ca tourne pas super rond, mais elle tourne car1

Je refais un réglage au jeu de cale...elle redemarre...toujour pas super rond...mais ce probleme lors d'un autre épisode tel

Voilà, donc, qui oserais dire que je suis borné slurp ou alors que quedal ou meme qu'il faudrait que je retourne a mon deux cylindres deusch1

En tout cas merci aux intervenants directs et indirects.

Je vais retarer un peu ma commande chez AC2L pour grouper avec des accéssoires et peut etre des pieces pour Jalas Embarassed

Merci, je vais mieux Sleep

Bonne soirée,
deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle demare avec peut etre trop d avance ou de retard l ideal maintenant c est de la regler avec la stobo

tu peux eventuellement mettre en route debloqué l allumeur et tourner celui ci a droite ou gauche tres doucement en atteignant un meilleur regime cela n est qu un depanage il faut la passer a la stobo pour un bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus , je rejoins minikiki !!!!

Le fait de regler l'avance à "l'oreille " fonctionne !!!! , il faut toutefois que ton allumeur ne soit pas bloqué comme le mien !

Bisou ma petite caille (brunzy) , et à vous tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les ami(e)s,

A la demande génerale et en particulier celle de MiniKiki, des nouvelles de miniomax

En fait, avec ses nouveaux rupteurs elle demarre super bien, un petit cafouilli de temps en temps . Malgres le conseil de "pro Mini", je n'ai pas tourné l'allumeur pour l'avance, car elle tournait bien avant et là aussi...juste un raté de temps en temps (peu etre plus la carburation!)

Donc, meme avec ma bobine, ma tete d'allumeur, mon faisceau, mes bougies...ca tourne bravo

Je peu donc décalé un peu ces achats slurp

Aujourd'hui, j'ai juste fait les niveaux et un coup de nettoyage car elle etait remplie de toile d'araignée ( à l'exterieur ptdr ) et ses occupantes etaient là aussi affraid

Je me suis aussi mit a penser a l'avenir scratch

En fait, ayant vendu mon vieux Scénic, je me retrouve avec comme 2eme voiture (pas le meme emploi du temps que Madame, course ...ect...) les 2 anciennes Rolling Eyes . Et rouler avec la deusch1 quand il fait tres froid affraid pas bon pour elle et non plus pour moi Evil or Very Mad

Donc, la Mini deviendra cette 2 eme auto cheers

Je n'en ferait pas une bete de course, ni meme un top model...mais elle roulera et sera sympa!

Je pense que MiniKiki, Evie et Biloute n'en seront que ravis

Donc sur la mécanique, les urgences seront la fuite d'eau (joint culasse?) et le bruit "klong" a la réaccélération (silent Bloc?)......et la il me faudra de l'aide de Expert Forum59 volant

Pour l'exterieur, je voudrais eviter le drapeau ( il y a beaucoup et Corinne n'aime pas).
Je pensait donc a un Damier noir/blanc sur le toit, sur les retro et les petits triangles (entre l'aile avant et la portiere) .
Enlever mes pare-choc noir et mettre des chromé et vu le prix d'une calandre chromée....en attendant mettre une lame sur deux, Noir et Blanc.
Elle pourrait donc s'appeler le "Black & White'

J'attends vos avis et des renseignements de Biloute ou Evie, pour les autocallants

Vola, rien n'est figé, mais la bonne nouvelle c'est qu'elle reste a la maison cheers

Je cherche des photos pour illustrer mes idées...donc a tout'

Merci et au plaisir de vous lire

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les glongs c est pas grave faut voir d ou ca vient silemblocs .echappement trop pres de la boite .fuite d eau plus embetant nettoie avec un chiffon derriere la pompe a eau coté collecteur il y a la un petit manchon qui relie la culasse au bloc .
lideal serait de la mettre au sec dans le garage un carton dessous et la on arrive a voir des fuites remets tu beaucoup d eau a savoir ne pas remplir le radiateur trop haut car vle surplus elle vas la degu.... courage tu vas y arrivé regarde ma nouvelle mini a letat ce jour[img]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec les photos, c'est plus parlant...

Le toit:



Les cotés (triangles):



Les rétros :



Et une question...quels pneus avec ces jantes en 10"...pas ceux d'origines ??????


Voilà,

Bonne journée,




deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les jantes de mayfair/sprite se monte avec des ecrous specifique !!!!!
pour les pneux la evie mobile avec les meme jante est monte en 165/70/ 10 mais le 145 va aussi
les pneu falken sont de tres bon rapport qualite prix a condition de ne pas faire le jack sous la pluie avec sinon ya les yokohama
le damier c'est sympas mais on ne peut adapter un toit de new mini sur une old mini (pour info les cooper de l'epoque n'avais pas de bande sur le coffre .... que sur le capot
pour le clong a la reaceleration regarde a tes tirant et haut et en bas les joints sont certainement couper
pour la fuite d'eau le joint de culace heu malger que ca soit presque une piece d'usure sur la mini je ne crois pas !
plutot joint de pompe a eau ou une durite !
tu perd de l'eau (flaaque a terre ) ou niveau qui descend ?
au fait pour ebay tape austin plutot que mini ca zape les piiece de nouvelle mini ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Biloute pour tes réponses bravo

Pour les jantes, je crois que les écrous sont vendus avec! Pour le pneus...pour ne pas acheter tout de suite ...tu pense que mes actuels (Michelin 145 R10 (ou SR10)) pourraient faire effet pour débuter Questionscratch

Pour le damier, je sait pas si tu a été sur le lien, il précise pour ancienne et nouvelle...a voir !
Car les damiers en VYNILIA scratch c'est faisable tu crois ?

Pour les tirants je peu les demonter sans problemes pour voir les caoutchoucs Question

Pour la fuite, je crois bien que c'est au niveau u joint de culasse, sur le coté gauche (opposé radiateur).
En fait je remets de l'eau, le niveau baisse dans le radiateur, je voit la fuite;;;mais sans remettre d'eau je ne surchauffe pas !
Je te ferais des photos ce Week end...

Merci pour l'info pour eBay

Sinon, il faut que je revois mes freins, trouve un cable de compteur, remet bien ma ligne d'échappement au niveau du moteur (fait du bruit, doit avoir une fuite, mal remit en place Embarassed )

J'aimerais la rendre fiable pour mes petits trajets, sympa par sa déco (damiers , jantes..) pour un jopur m'occuper du gros oeuvre ( bas de caisse, fuite moteur ...)

Je compte sur vous

Bonne semaine

@+ deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la problématique de la tête d'allumage n'a pas été abordé (si j'ai bien parcouru le forum), il est parfois difficile de détérminer son état. Sur ma clio, je gratouille un peu et ça repart, mais sur la mini, j'ai du changer la tête car le nettoyage, c'était bof bof.
Bien faire attention a mettre l'allumeur en bonne position lors du réglage des rupteurs, il faut bien le caler sur un bosselage de la camme en faisant bouger la voiture en prise.
Je me permet la remarque car apparemment elle ratatouille mais ce n'est pas parfait, je pense à préserver tes soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...