CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Vince62 a écrit:Pour savoir si c'est l'arrivée d'essence qui bidouille, mets 20 ml d'essence directement dans ton carbu ,remet le filtre à air et démarre...si tu démarre au quart de tour...c'est ton arrivée d'essence qui m..... dans ce cas faudra se poser des questions suer la pompe à essence!!! ok, cool, ça c'est à ma portée ! j'essaierai ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Chris59 a écrit:biloute a écrit:il faut repartir du debut ya til une eteincelle partout l'essence arrive telle en quantitee suffisante au carbu si oui les bougies sont elle humide ! les bougies.... je me suis arraché les doigts sans réussir à en virer une seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Chris59 a écrit:Vince62 a écrit:Pour savoir si c'est l'arrivée d'essence qui bidouille, mets 20 ml d'essence directement dans ton carbu ,remet le filtre à air et démarre...si tu démarre au quart de tour...c'est ton arrivée d'essence qui m..... dans ce cas faudra se poser des questions suer la pompe à essence!!! ok, cool, ça c'est à ma portée ! j'essaierai ça... J'attends donc que tu nous dise le résultat dès que tu auras essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 on ne se moque pas.... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 oui ou tu debranche ton tuyau entre la pompe a essence et le carbut et tu le met dans un cul de bouteille un tio coup de clef tu doit presque remplire un trait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 vous faites quoi vendredi apres midi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 22 avril 2008 biloute a écrit:oui ou tu debranche ton tuyau entre la pompe a essence et le carbut et tu le met dans un cul de bouteille un tio coup de clef tu doit presque remplire un trait Biloute est un excellent Barman juste un trait de cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 bin je suis au boulot ! desoler mais deja que je travaille que 3 jour en plus j'ai pris une journee pour bergues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 biloute a écrit:bin je suis au boulot ! desoler mais deja que je travaille que 3 jour en plus j'ai pris une journee pour bergues je déconnais ... tu as bien fait de prendre un jour pour bergues, bon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 bof au pire tu vient quand meme en cox ! le combie sera pret pour roubaix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 biloute a écrit:bof au pire tu vient quand meme en cox ! le combie sera pret pour roubaix Mais si la cox fonctionnait, je ne poserai pas de question, sauf qu'elle fait un bruit de tôle certainement dû à la turbine (d'apres les copains) et qu'elle fume et pue l'huile qd elle chauffe... la totale quoi ! (et je ne vous parle pas de la fiat qui ne bouge même pas?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ta plus qua faire du stop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 biloute a écrit:ta plus qua faire du stop ! bof ... c'est pas le nombre d'anciennes qui va manquer... mais j'ai qd même envie de conduire l'une des miennes à cette occasion ! d'autant plus que je sent que cette journée sera mémorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 22 avril 2008 verifie que tous tes branchements sont sérrés Enlève la téte de delco et met le contact ecarte les poles avec un tournevis là il doit y avoir une étincelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 snoopy59286 a écrit:verifie que tous tes branchements sont sérrés Enlève la téte de delco et met le contact ecarte les poles avec un tournevis là il doit y avoir une étincelle tout ça, c'est fait... serrage et étincelle ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 22 avril 2008 bon ben c'est l'essence alors elle est p'tet plus bonne?tu as réussit a en mettre dans le carbu? Ton reservoir est depressurisé? j'ai déja eut un tour comme ça ou la mise a l'air du réservoir n'etait bouchée! Ton filtre a essence est a l'endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 filtre à essence ok et l'essence aussi car remis récente dans réservoir... mais je testerai l'essence à nouveau dans le carbu au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 22 avril 2008 ok tiens nous jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 22 avril 2008 merci pour ces pistes mais tout cela a déjà été vérifié... mais on revérifiera pour le combi : y'a étincelles au bougies... l'essence est récente, une prise d'air reste possible mais le moulin démarerai quand même (meme s'il tournerait comme une m...de) pour la cox, c certainement le radiateur d'huile dans la turbine qui fuit... on regardera tout ça copain t'es chez toi demain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 23 avril 2008 dimbox a écrit: t'es chez toi demain ??? je serai là mais de retour du Havre donc assez tard... dispo vendredi milieu d'a-m ou samedi. je te tel copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Avez vous pensé à regarder l écartement des vis platinées, le condensateur est il efficace? même si vous avez de l'étincelle elle n'est peut être pas assez puissante dans le cylindre. Lorsque qu'il s"est arrêté le moteur, il a arrêté brutalement? ou a perdu doucement du régime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Mécano a écrit:Avez vous pensé à regarder l écartement des vis platinées, le condensateur est il efficace? même si vous avez de l'étincelle elle n'est peut être pas assez puissante dans le cylindre. Lorsque qu'il s"est arrêté le moteur, il a arrêté brutalement? ou a perdu doucement du régime? A ce niveau, tout est neuf ! le moteur s'est arrêté en perdant du régime pour finir en rétrogradant puis même en 1ere, plus rien même le pied à fond sur l'accélérateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Donc je pencherai plus vers un problème d'alimentation d'essence. Mais regardez quand même le réglage des culbuteurs peut être sont ils bridés( c a dire trop serrant peu ou pas de jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 24 avril 2008 merci bcp, on regardera ça samedi avec dimbox ! on a un défi à relever.... faire démarrer le combi ou remettre en état de fonctionnement normal ma petite cox aimée... on y arrivera, pas le choix, faut être là à Bergues ! !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Chris59 a écrit:merci bcp, on regardera ça samedi avec dimbox ! on a un défi à relever..... on y arrivera, pas le choix, faut être là à Bergues ! !!!! On y compte bien tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Citation :A ce niveau, tout est neuf ! le moteur s'est arrêté en perdant du régime pour finir en rétrogradant puis même en 1ere, plus rien même le pied à fond sur l'accélérateur... Mwouiais... Ce sont les symptômes habituels d'un circuit d'essence qui se bouche. Je serais toi, je déposerais le réservoir, pour un bon nettoyage, avec remplacement de la crépine, et montage d'un filtre avant la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 alors des nouvelles ! ca yest c'est pret ca roule pour demain ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Toujours la tête dans le moteur, le compte à rebours commence bientôt. Prions prions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 26 avril 2008 alors les amis.... 1 bonne et une mauvaise nouvelle ! la mauvaise > le combi n'est toujours pas en route, c'est pas faute d'avoir essayé bcp de vos conseils, mais toujours rien.... la bonne > la cox est à nouveau prête à reprendre la route et son doux moteur ronronne à nouveau pour le plus grand de mes plaisirs! comme je l'aime cette monture !!!!!! Je viens donc demain comme convenu, on ne se débarasse pas comme ça de moi @ demain à BEUrgues ET UN ENORME MERCI A MON AMI DIMBOX QUI A PASSE ENCORE UNE JOURNEE AVEC MOI LA TETE DANS LES FLAT4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Formidable, dommage pour le bay. A demain grand Chef .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Des nouvelles de la mise en route du Bay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Mécano a écrit:Des nouvelles de la mise en route du Bay? oui mais il ne roule toujours pas... circuit d'essence OK (essence bonne) étincelle aux bougies bougies non encrassés rupteur, condensateur tête d'allumeur OK reste 2 possibilités : une grosse prise d'air ou la bobine trop flaimarde (merci à JF pour cette piste) mais pour le moment c en stand by... chris est en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 2 mai 2008 c'était dut a quoi le problème de sa cox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 3 mai 2008 snoopy59286 a écrit:c'était dut a quoi le problème de sa cox? un truc tout con mais c souvent le cas la clavette de l'axe de l'alternateur qui était foiré... donc la poulie n'était plus entrainer et maintenue correctement, elle venait frotté l'alternateur (d'ou le bruit bizarre) et la courroie n'étant plus tendu, tout vibré de ce fait son filtre à air s'est donc déssérré et fuyait, (odeur de cramé et fumée)... + un trou au niveau d'un tube d'échappement de la pipe. mais c réparé est testé... plus de soucy "la sortie à Bergues l'en a attesté" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 4 mai 2008 oui et encore merci à toi copain pour la cox !!! pour le bay, on verra en rentrant , pour le moment, je dois faire bronzer mes doigts de pieds .... (et puis ici, galere pour faire fonctionne rma connexion ) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 4 mai 2008 comment fait tu pour ne faire bronzer que tes doigts de pied???? tu utilise une combi(naison) ?????? hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Des nouvelles de la mise en route du Bay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Mécano a écrit:Des nouvelles de la mise en route du Bay? malheureusement non... il ne roule toujours pas, c'est pas faute d'essayer bcp de choses ! on a tout testé au niveau essence et pour l'allumage, je viens de mettre une nouvelle bobine en plus mais toujours rien ! c'est désespérant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 17 mai 2008 juste un p'tit truc en dessous du carbu il y a une durite qui pars vers le master vac (assistance frein) verifie qu'elle n'est pas debranchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 23 mai 2008 le problème a été diagnostiqué tout à l'heure et sera réglé demain... ce sont les culbu qui n'étais pas réglé du tout comme il le faut demain il roule... du coup chris garde son combi et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 23 mai 2008 ha voilà une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Oui panne trouvée, c'est super ! et les copains reviennent ce soir pour le faire tourner.... encore merci pour hier (je passe mon temps à dire merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 25 mai 2008 la bonne nouvelle (et y a pas de mauvaise) : IL ROULE et parfaitement bien, un régal ! encore merci aux copains venus hier et bosser sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Excellente nouvelle en effet Chris.....tes amis de Retro sont soulagés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 27 mai 2008 oufffffff !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 28 juin 2008 il est revenu de la peinture.... : (sa 1ere sortie sera à Tournai!) et à l'arrivée chez moi.... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 28 juin 2008 vraiment beau copain... je le re-dit reste plus qu'a mettre en place qq piécette (marche pied caoutchouc, ...) à faire l'intérieur (si tu as besoin d'un coup de main hésite pas...) pense aussi à m'envoyer les tof pour faire un petit teaser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 28 juin 2008 dimbox a écrit:vraiment beau copain... je le re-dit reste plus qu'a mettre en place qq piécette (marche pied caoutchouc, ...) à faire l'intérieur (si tu as besoin d'un coup de main hésite pas...) pense aussi à m'envoyer les tof pour faire un petit teaser. merci pour ta propo de venir m'aider pour l'interieur, ce sera avec plaisir ! je vais finir par croire que tu aimes mes pâtes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Chris59 a écrit: ce sera avec plaisir ! : euh... non je serai tout seul Chris59 a écrit: je vais finir par croire que tu aimes mes pâtes.... j'ai mangé plus dégueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Super beau résultat, allez encore un petit effort il est n'en sera que magnifique. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites