CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Comme je voulais un Bay, j'ai échangé ma cox grise ce week end... voici les photos de mon nouveau jouet : (merci à copain Dimbox pour les excursions "hivernales" de ce week end, vendredi dans la nuit à env -4° et ce dimanche pour le remorquage!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chewbie 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Pas vilain,tu va le restaurer cette année ? toi meme ou par un pro ? tu va l'equiper camping car ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Pas gd chose à faire, le taf en carrosserie est déjà fait ! Je vais effectivement l'aménager "maison", et lui refaire une beauté en lissant la carrosserie puis une belle peinture... Seul "défaut", démarreur à changer et quelques détails sans importance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bien mais tu n as pas peur avec un matricule pareil maintenant tu peux avoir une gastro ton comby C du P Q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 minikiki a écrit:bien mais tu n as pas peur avec un matricule pareil maintenant tu peux avoir une gastro ton comby C du P Q j'avais vu, du coups, j'suis content de le passer en 62 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 chouette, vivement de le voir restauré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 moi je fais attention aux lettres pour l imatriculation j ai attendu quelques jours de plus pour la mini sinon jaurais eu CWC REMARQUE AVEC TON CPQ ON AURAIS FAIT UN BEAU COUPLE au final elle sera CWJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Superbe acqisition, j'ai hate de voir le résultat une fois aménagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 tres tres beau !!! Pas beaucoup de boulot en plus , que du bonheur !! il est de quelle annee ? C'est le cadeaux de noel idéal pour la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 [quote="jalas62"] il est de quelle annee ? quote] de 71, c'est le modele de "transition" avec ancienne face et nouvel arriere... pas trop déçu ton collégue ? tu m'excuseras encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 félicitation , il a de la gueule , et c'est parti avec un combi fini les week end a la maison , tu vas pouvoir en voir du paysage , surtout si tu l'aménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 et bien apres une panne le week end de l'échange, mauvaise nouvelle : moteur serré ! je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui ne faisait pas l'appoint d'huile... mais plus une goutte dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 p....n les boules lavantage c est que le moteur une fois sorti te permettera de verifier l embrayage et peut etre en profité pour nettoyé le logement moteur au moins apres tu seras ce que tu as vraiment comme mecanique le hic l immobilisation enfin c est l hiver faut que sa tourne pour le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 heureusement surtout que j'ai de bons copains... j'sais pas comment j'ferai sans eux ! du coup, on devrait en profiter pour revoir aussi le moteur complétement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 c est bien ce que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 petit up pour coxypac et mécano qui avaient certainement perdu leurs lunettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Salut, NON Si tu m annonce cela au mois d Avril, j aurais un doute mais là Tu n avais pas vérifié l huile... Tu as roulé beaucoup avec Bon courage, si je peux faire quelque chose @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Chris59 a écrit:petit up pour coxypac et mécano qui avaient certainement perdu leurs lunettes... C'est pire que cela Chris, mais bon il y a des moments comme cela dans la vie, enfin j'espère le moins souvent possible. Sinon beau gosse ce combi, il ne reste plus qu'à...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 c'est le moment d'y mettre un flat 6 de Stuttgart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 voilà quelques "tests" pour sa future couleur (merci à dimbox pour le montage) j'hésite avec les 2 premiers, je devrais partir sur le beige/blanc ou le bleu foncé/blanc... à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 il a l'air sympa ce combi !!! ptite question qui va sembler qd meme un peu pas a sa place... mais tu utilise quel soft pour les tests couleur ??? bon courage pour la restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 924S5M a écrit:il a l'air sympa ce combi !!! ptite question qui va sembler qd meme un peu pas a sa place... mais tu utilise quel soft pour les tests couleur ??? bon courage pour la restau Pour les tests couleur, ce n'est pas moi mais mon pote qui fait ça... (dimbox, si tu nous entends...!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Chris59 a écrit:924S5M a écrit:il a l'air sympa ce combi !!! ptite question qui va sembler qd meme un peu pas a sa place... mais tu utilise quel soft pour les tests couleur ??? bon courage pour la restau Pour les tests couleur, ce n'est pas moi mais mon pote qui fait ça... (dimbox, si tu nous entends...!) photoshop... 'ferai un tutoriel à l'occaz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ha oui, tu maitrise la qd meme... meme les ombrages ont ete repris... ca m'interesse bien un tuto si t'as le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 voilà une piste pour débuter... si j'ai le temps je ferai un truc avec des images et plus d'explication si nécéssaire... Tutoriel pour changer la couleur d'un objet... (dans photoshop) c pas dur... faut juste connaitre 2-3 trucs... 1- Dupliquer l’image (pour éviter de foiré l’image originale) >>> dans menu image >>> dupliquer l'image 2- sélectionner la partie où vous souhaitez changer la couleur… (outils : plume ; masque temporaire ; lasso, baguette magique… perso j’utilise la plume ou le masque, beaucoup plus précis, plus rapide aussi) 3- mémoriser la sélection dans la palette tracé (pour cela, choisir : convertir en tracé puis mémoriser le tracé) 4- créer un nouveau calque (dans la palette calque) >>> calque sur lequel vous allez travailler 5- choisir une couleur dans la palette des outils 6- remplir votre sélection avec la couleur désiré (auparavant cliquer sur l’icône « récuperer la sélection « dans la palette tracé) 7- dans la palette calque, choisir l’un des modes suivant : produit, obscurcir, densité couleur-, tamisé ou encore couleur 8- pour finir jouer si nécessaire avec la luminosité/contraste, teinte/saturation… 9- enregistre la version .psd (version avec calque, comme ça si vous voulez modifier un nouvelle fois la couleur vous retournerez à l’étape 4) et enregistrer une version en .jpg pour les forums… woilà c fini… 'ferai un tuto pour utiliser le mode masque... (otils permettant de détouré rapidement avec un assez bon résultat... et très simple d'utilisation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 voilà le lien pour un tuto concernant la sélection d'un objet ou d'une zone sur une image... c'est en fait l'explication pour la 1ére partie du tuto sur "comment changer la couleur de votre voiture... Cette partie étant la plus complexe... http://dimbox.free.fr/tuto/Masque.htm woilà bonne amusement... bien-sûr il existe pleins d'autres solutions pour sélectionner une zone sur une image... J'utilise photoshop CS... dans les autres version les outils ou fonctions peuvent se présenter différemment ou à d'autre endroit... mais le principe reste le même la suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 dimbox a écrit:voilà le lien pour un tuto concernant la sélection d'un objet ou d'une zone sur une image...c'est en fait l'explication pour la 1ére partie du tuto sur "comment changer la couleur de votre voiture...Cette partie étant la plus complexe...http://dimbox.free.fr/tuto/Masque.htmwoilà bonne amusement... bien-sûr il existe pleins d'autres solutions pour sélectionner une zone sur une image...J'utilise photoshop CS... dans les autres version les outils ou fonctions peuvent se présenter différemment ou à d'autre endroit... mais le principe reste le mêmela suite bientôt MERCI BCP pour le temps que tu as passé à nous faire toutes ces explications ! J'esperes que ça en aidera + d'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 voilà comme promis la suite... et le plus amusant http://dimbox.free.fr/tuto/Changer%20la%20couleur/Changer%20la%20couleur.htm à vous de jouer... et puis pour ceux qui ... ou encore ou pour ceux qui disent et ben tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 15 janvier 2008 enfin une bonne explication en plus en image Encore DIMBOX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Super Dimbox ! Super et fort convivial ! Merci et bravo à toi pour ces explications ! Tout a l'air simple vu comme celà... Tu as les quelques mêmes clés pour "PhotoImpact" ? Je m'en sers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Coxypac a écrit:Tu as les quelques mêmes clés pour "PhotoImpact" ?... non je connait pô ce soft... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ça le fait comme ça copain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci pour ces infos, je testerai ca ce soir pour voir quelle tete aurait ma rolls en rose bonbon, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 dimbox a écrit:ça le fait comme ça copain... a fond, je crois qu'il sera comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bon, apres l'excursion avec dimbox chez méca.... voici les pieces neuves necessaires pour le remontage : le tout nouveau moteur 1600 et aussi allumeur, echappement, carbu 34, freins arr........et j'en passe ! Fallait bien ça pour être là le 27 à Bergues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Quelques photos de cette agréable journée entre potes ! c'est ça le VOLKSROAD. d'abord, on déballe....allez au boulot !on prépare tout...la place est prêtec'est parti...puis la pause " barbeq" bien méritée, on repart au boulot...là le moteur est dedans :ma petite femme nous a aidé aussi..apresquelques réglages, nosu sommes partis...j'étais fier, heureux d'entendre et de sortir le combi !nous n'avons pu faire que 500 metres, c'est dommage,prob d'allumage probablement... mais deja un grand plaisir, c'est un début ! Encore merci à mes copains de leur aide, reste maintenant à trouver le "truc" pour être présent à bergues.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 21 avril 2008 hey bien voilà super tu vas pouvoir enfin en profiter !! Bonne amusement avec ton combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Merci de nous faire partager la "vie intime "de ton combi!!!!mdrrrrrrrrr Beau travail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 oui le moteur est dedans:roll: mais il ne démarre plus maintenant...et pas moyen de trouver d'où ça vient !je voulais venir avec à bergues.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 22 avril 2008 dur !p'tet un mauvais contact? je vais voir un bay ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Courage Chris! Il te reste encore quelques jours pour trouver le problème et venir nous le montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 k-ro a écrit:Courage Chris!Il te reste encore quelques jours pour trouver le problème et venir nous le montrer c'est mal parti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Caro prie sainte-bougie-de-préchauffage et fait dire des messes au nom de saint-Bitume pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimbox 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Chris59 a écrit:oui le moteur est dedans:roll: mais il ne démarre plus maintenant...et pas moyen de trouver d'où ça vient !je voulais venir avec à bergues.... voilà le symptôme : moteur mis, démarrage presque au premier coup de clé, il tourne pas très rond... réglage de l'allumeur... nickel, rien à dire, réglage du câble d'embrayage, marche arrière, tous vaz bien sur 500 m direction la pompe à essence et là c le drame... :? à fond de pédale, plus de puissance, rien à part du broutage... calage et le combi veux plus démarrer... retour chez chris à pied (on a à peine fait 500m), on chope une autre batterie retour au combi et il veux toujours pô démarrer... :arrow: alors y'a 5 litres d'essence dans le combi, les bougies sont bonnes, l'allumeur est réglé (reste à affiner le réglage) le faisceau est bien branché... batterie chargé ce qui est d'autant plus bizarre c qu'a froid la première fois il az démarré et bien tourné... et maintenant plus rien (même plus démarrer une prise d'air qq par ne l'emecherai pas de démarrer (il tournerai mal mais bon) un problème de réglage carbu pareil... ? la pipe d'adm bouché aussi...? enfin si vous voyez qq qui pourrait éclairer nos lanternes merki pour chris et moi z'aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlou 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Noyé je pense... Avant la mise en route, moteur éteint, accélerer à fond, le volet de starter doit se fermer à fond. Le fermer manuellement éventuellement en enlevant la durite du filtre à air, Au démarrage... controle de l ouverture du volet de starter aprés mise en route si moteur froid ouvrir le volet et accélérer a fond. Moteur chaud, le volet doit etre ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Chris , il faut qu'on trouve ce problème....penses tu que tu pourrais avoir une prise d'air dans ta pompe à essence...cela m'a tout l'air de venir d'elle...voyons quand vous l'avez remonté peut être avez vous abimé la membrane, car c'est très fragile.Pour cette raison As tu vérifié l'arrivée correcte d'essence au carbu?? Dis moi si je fais fausse route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je vais regarder ça vendredi de retour de mon déplacement, mais j'suis tellement une brêle en mécanique que je serai pas forcément voir un truc qui pourrait être évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 il faut repartir du debut ya til une eteincelle partout l'essence arrive telle en quantitee suffisante au carbu si oui les bougies sont elle humide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 biloute a écrit:il faut repartir du debut ya til une eteincelle partout l'essence arrive telle en quantitee suffisante au carbu si oui les bougies sont elle humide ! les bougies.... je me suis arraché les doigts sans réussir à en virer une seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pour savoir si c'est l'arrivée d'essence qui bidouille, mets 20 ml d'essence directement dans ton carbu ,remet le filtre à air et démarre...si tu démarre au quart de tour...c'est ton arrivée d'essence qui m..... dans ce cas faudra se poser des questions suer la pompe à essence!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites