Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

Film culte

Messages recommandés

Pour varier les sujets et faire un petit peu plus connaissance entre nous je vous propose un sujet cinématographique.
Je pense que l'on a tous un film culte, je vous demande donc de nous en parler,si possible indiquer pourquoi et si il comporte, pour vous, une scène qui le rend ,à vos yeux, particulier...n'hésitez pas à mettre des photos....



Allez je me jette à l'eau puisque je suis l'instigateur de ce sujet

pour moi l'incontournable , l'indetronable,celui qui trone dans ma vidéothèque c'est:

Oui je sais le scénario n'est pas un joyau d'écriture, mais ce film à le mérite d'avoir fait reconnaitre mondialement la tendance disco afro , et ça, le disco pour moi c'est ce qui a bercé mon adolescence.
Imaginez vous , 1978 Saturday night fever débarque en France, j'ai tout juste 15 ans(Ma Stang en a déja 4!!!),pour moi les première booms, les premières sorties, le Lycée, les filles, le sentiment d'être déja un homme l'insouciance...Bref LA JOIE DE VIVRE!!!,bercée par cette formidable musique des bee Gees, des tavares, etc.....pour moi déja le rêve américain....

Regardez la scène culte du "Roi de la Piste" dans laquelle John Travolta nous montre son talent de Danseur:https://www.dailymotion.com/relevance/search/saturday+night+fever++/video/x33ui1_saturday-night-fever-travolta-sur-l_news

Voila j'adore cette époque américaine et ça n'est vraiment pas un hasard si dans mon garage est rangée ma Mustang 1974....me manque plus que la boule disco WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est un film de 1967 : Le lauréat ou the graduate titre original



Avec Dustin Hoffman et quelques belles nanas et autos

C'est le film qui a révélé D. Hoffman

Mais aussi un BO connue de tout le monde avec Simon & Garfunkel "Mrs Robinson"

si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Laur%C3%A9at


Et la scène mythique, c'est la traversée d'une partie des états unis à fond sur les motorway pour aller retrouver celle qui l'aime jusqu'à l'agonie de sa voiture, une alfa spider 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chewbie a écrit:
Moi c'est " bullit " 1968 avec steeve Mcqueen,surement le film regroupant le plus d'americaine et de VW, et la scene de pourssuite entre la dodge charger de 68 (la voiture de mes reves) et la mustang GT 390 un regal :


tu as raison chewbie, superbe scène...et la non moins superbe Mustang Bulitt 1965 fasback:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...