Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovicmax62

cherche quelqu'un pour passer des k7 camescope en cd

Messages recommandés

bonjour à tous
une demande un peu perso:
je cherche quelqu'un qui pourrait passer mes k7 de camescope (analogique) sur cd

ce sont des k7 de famille sur lesquelles est mon fils Maxence de 3 ans décédé en 2001
j'avais acheté le logiciel pinnacle, mais je n'ai pas (encore) le courage de les visionner pour les mettre sur cd et les k7 sont stockees, j'ai peur de les abîmer et voudrait faire une sauvegarde

bien sur je paierais le service

alors si vous etes ou connaissez quelqu'un de confiance qui est un pro de ce genre de truc, un grand merci

ludo

Salut Ludovicmax,

S'agit-il de cassettes VHS ou de cassettes de caméscope ?
Si ce sont des cassettes VHS, je peux te les transférer en DVD, j'ai un graveur de salon HDD.
Si ce sont des cassettes de caméscope l'opération necessite une cassette spéciale qui permet de les lire sur un magnétoscope VHS et je n'en ai pas.
Si tu en as une, cela redevient possible.

Je suis donc à ta disposition pour envisager ce petit transfert afin de préserver ces images.

Trés amicalement,

cox2

je te remercie vraiment coxypac
ce sont des k7 de camescope, j'ai le cordon qui va sur la télé avec et je vais essayer de voir si la k7 d adaptation est encore en vente

sinon, c est vrai que j 'avais pas pensé au lecteur/graveur de dvd (m^me si je n'en ai pas, )
de toute façon même apres 6 ans, toujours pas le courage de regarder, mais je crains que les k7 ne se détériorent

Si tu ne trouves pas de cassette d'adaptation Ludovicmax, je pense que je peux en trouver une chez un de mes copains pour qui j'ai déjà fait ce genre de boulot.
Seul soucis, combien y a t'il de standards pour les cassettes de caméscope ?
S'il n'y en a qu'un ca sera du billard et je pourrais te transférer celà en DVD+R finalisés et compatibles tous lecteurs.

cox2

c'est un camescope canon de 1995
les k7 sont en format hi8 (à peu pres meme taile que les k7 audio)
encore merci
ludo

• Créer...