davidlens11 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Je ne suis pas fan de Kimi Raikkonen, mais quand on entend partout que ce mec est surnommé "Iceman" et qu'on lit sa réaction après son titre de champion du monde, on se dit heureusement que ce mec est glacé "Je suis tellement heureux que ça me fait mal - s'exclame Kimi Raikkonen - C'est comme un rêve qui devient réalité. C'est quelque chose que je désire depuis que je suis enfant. J'avais sept ans lorsque j'ai vu un circuit automobile pour la première fois. C'était un petit et vieux circuit de karting qui portait le nom de Bembole. Il était à cinq kilomètres de là où j'habitais et c'était comme ma résidence secondaire." "Aujourd'hui, 22 ans plus tard, j'aime de nombreux circuits, mais le plus important d'entre eux est Interlagos qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez moi. J'ai toujours dit que l'objectif de ma carrière était de devenir champion du monde et si j'ai échoué plusieurs fois de très peu, cette fois-ci cela a tourné en ma faveur," se réjouit le Finlandais. "Nous avons quitté le Japon avec 17 points de retard et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas plus de dix en dehors de l'équipe à avoir misé sur nous. Nous n'avons cependant jamais baissé les bras. Dans un certain sens, nous croyons aux miracles! C'est au Grand Prix de Chine que nous avons joué notre joker. Nous avons gagné là-bas et le pilote qui se trouvait en tête du championnat n'a marqué aucun point. Cela nous a donné de l'espoir bien que nos chances restaient minimes. La dernière course au Brésil a été très très émouvante. Aucun des quatre pilotes du championnat n'a abandonné, mais la bataille entre nous et nos adversaires a été intense." "Ce fut une course géniale et je ne crois pas déjà avoir ressenti une telle émotion au volant de la voiture. Tout a fonctionné à la perfection. C'était comme un cadeau d'anniversaire qui venait des cieux. Je dois encore remercier Felipe pour son aide: il a fait ce qu'il devait faire, comme un équipier modèle," poursuit Raikkonen. "En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire mieux que ce doublé et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, le plus important pour moi était de savoir ce que Lewis Hamilton avait fait. J'ai demandé ces informations par radio, mais il y a eu un long silence de plusieurs secondes. Finalement, Chris m'a dit qu'il était arrivé en septième position et mon coeur a failli s'enflammer à cause d'une surdose de bonheur. C'est fait, nous sommes champions du monde!" Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Réaction à chaud et sans réfléchir... Sur le coup, je l'ai trouvé un peu "cold", presque "mauvais gagnant", mais ensuite et en revisionnant quelques DVD de ses GP passés je me suis aperçu qu'il étais toujours ainsi, un peu absent et impavide sur le podium... Dans sa voiture c'est une "pointure", jamais trop loin, jamais trop prés, quelquefois en "pôle" mais on dirait que c'est pas fait exprés... "Kimi" puisque c'est ainsi que tout le monde l'appelle maintenant a bien mérité ce titre, il aurait suffit que d'autres soient moins "chauds" pour que cela ne lui échappe une fois de plus ! Il l'a obtenu à la force du mental, et moi je dis vraiment bravo, comme au dernier et à tous ces pilotes ! Ce sont là les derniers "gladiateurs" d'un monde sans passion, oui je le crois, la F1 est une aréne, digne fille des grandes courses d'antan, des ovales, du Continental Circus... Moi je dis BRAVO CHAMPION ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 moi je dois avouer que ses mots m'ont franchement bouleversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Tout à fait d'accord avec toi coxypac... Grand fan de ferrari, je regardait tranquillement le grand prix du Brésil sans avoir la pression du calcul savant qui pourrait voir kimi champion du monde...je l'avoue j'avais vendu la peau de l'ours avant de l'avoir... Et là mes amis, et là.....que vois je...les prétentieux Hamilton et Alonso se frictionnant dés le départ, et cumulant les "petites" erreurs au cours du grand prix, je vis un espoir pour kimi d'y arriver... Et c'est dans ses moments là, que l'on voit dans ce grand sport que la moindre infime erreur peut tout faire basculer...malgré la fulgurante remontée d'Hamilton...cela n'a rien suffit!!! Hasard, chance...je vous l'accorde...mais je dirai mérité pour Kimi qui ne fait pas vague dans les paddocks, et qui a tellement échoué proche de ce titre tant convoité!!! Mais j'ai une grande pensée pour un pilote que j'affectionne beaucoup et qui est monté en puissance durant ses deux derniéres années c'est felipe Massa... Que dire d'autres à partr merci pour ces pilotes pour leur spectacle que je délecte chaque week end de grand prix, que cela continue car cela fait rever petits et grands de piloter ces voitures magnifiques!!! En espérant maintenant que le patron de l'écurie Mac laren acceptera sa défaite et en essayant pas de "voler" ce titre pour une histoire d'essence, ce n'est que mon avis mais le titre est à gagner sur la piste, chose qu'il avait acquise mais qu'ils n'ont pas su préserver... pour en finir...forza ferrari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 En tout cas maintenant que son titre est officiel, je peux vraiment dire qu'il l'a mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites