Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlens11

naissance d'une passion

Messages recommandés

Coxypac a dit :
"Pour ma part, je vis cette passion depuis mon enfance... Je dirais plus précisément depuis qu'un jour de 1970 j'ai découvert le "numéro salon 1971" de l'Auto journal dans la salle d'attente du dentiste chez qui m'avaient emmené mes parents...
A l'époque mon père, enfin mon papa, avait une Ford Cortina Lotus vert bouteille qu'il entourait de tous ses soins mais je ne "savais pas" et j'ai découvert avec ce journal et quelques autres que c'était pas une auto vraiment comme les autres... Jusqu'alors j'avais juste droit aux petites querelles entre mon père qui annoncait "Malo les bains - Lambersart en moins de 25 minutes" et les "Moins vite" de ma maman...
Ca m'ennuyait juste qu'il ne veuille pas mettre d'autocollants sur sa voiture...
Je me souviens qu'un jour en partant à Audresselles en plein hiver et par un froid de canard, un gros oiseau posé sur le sol verglacé de l'autoroute patinait pour s'en sortir sans parvenir à décoller... Mon père a tenté de ne pas l'écraser et l'oiseau s'en est sorti ! La Cortina avait traversé, en tourbillonant, le terre plein, traversé la "haie (Et oui, à l'époque il y avait une haie entre les voies de l'autoroute Lille-Dunkerque) et on était direction "Dunkerque-Lille" pas loin d'un champ !
Au petit matin gris, sous un vol de corbeaux, on a repris la route, retraversés la "haie" en douceur (tout cela sur "l'autoroute" mais de l'époque) et repris la route de la mer, nettement plus calmement à dire vrai...
Pour en revenir au bouquin du dentiste, à la fin des séances de soin, je l'ai chouravé en le glissant dans mon cartable... Ensuite je guettais le "Salon" à la devanture des kiosques vers le 15 août chaque été et je n'en ratais jamais un... A part le 1971, mal acquis je le reconnais, mais il y a prescription, je les ai tous acheté... Plus un ou deux "anciens" sur le net, j'ai en doc "toute la production mondiale" depuis 1968...
Alors "passion ancienne" ? Oui..."

et cela m'a donné envie de créer ce post

Comment est né votre passion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est né cette passion????
Je ne saurais le dire...
Petit je regardais les voitures quand on aller en vacances, la famille a toujours parlé automobile donc suite logique je parle et je vis automobile...Mon grand pere été chauffeur d' aftrack dans l'armée (je ne sais pas si c'est la bonne écriture), il faut dire que nous avons une region avec la fievre automobile avec les défilés militaires, les rallyes...
Le grand bond dans cette passion de l'ancienne a été quand mes parents se sont achetés la traction 11 BL...on a baigné dans la resto, les galéres!!!oh oui les galéres de la mécanique...et les premiers tours de roues quand madame citroën le voulait bien!!!et on galére encore!!!
Mais avant cette traction, j'y pense, mes parents ont eu l'occaz de cette honda CB 350 de '72...
Puis est venue la cox,petit voyage à perpignan pour aller la chercher, resto de la cox, des grands moments!!!!et surtout le choix de la déco en choupette qui nous tous réunis dans ce délire...oh ouui des grands moments!!!
Puis les premiéres participations aux manifs...tout le monde y a pris gout et voulais vivre ce que je vivais...
Est venue de ce fait la cox de JML62.....et oui grand bonheur parents et moi, jml62 est sorti de son ordi et de sa playstation pour faire des sorties, il la lave parfois trés tôt avant de faire une sortie!!!!cela reléve de l'incroyable....pour la moto, y'a du boulot mais il est venu au mondial du deux roues!quand même!
Sortie entre freres, fierté des parents....qui n'ont pas hésitait à franchir le pas...marre d'etre spectateur, il s'achete la cox cabrio de '71 qui est en cours de resto..
Des grandes histoires, dés la conduite accompagnée avec ma saxo premiére sortie en boite avec mon pote vincent..oulalala, ensuite ma clio, les voitures des parents lol!, des grands parents,mes premiers salaires ma grande punto sport, ma moto humm, et plus tard plus tard plaus tard, bon pas trop quand meme!!!je l'espere une CC (une ptite photo est passé de la 308 CC que je suis curieux de voir en vrai mais en septembre 2008 au salon de paris!!)un reve en ancienne serait un trimph tr3,4...ou autre austin healey...
chaque chose à son temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l auto j y suis depuis l age de 16 ans j ai essayé toutes les voitures que mon frere reparées en fait je me faisait plaisir en faisant l essayeur cetait dans les années 70 d ou la nostalgie des vehicules de ces années ensuite mes propres voitures que j ai toujours chouchoutées peut etre plus que PATY maintenant
les années ont passées PATY est arrivée et ma aussi cassée 2 / 3 autos mon frangin ma toujours aidé pour mes transformations et mecanique de mes voitures malgres le peu de temps qu il pouvait me consacré car lui aussi c est un fou furieux dans le domaine Karting competition ou il etait son propre preparateur et mecanicien j avais acheté aussi un karting pour faire les entrainements avec lui mais mon kart a fait plus de km sur la galerie entre DOUVRIN ET WAMBRECHIES que sur la piste je ne compte plus les serrages moteur maintenant apres le kart on a le porte monaie qui respire je suis depuis toujours mon freres dans ces resto il en est a sa troisieme TR3 qui n etait pas pour lui cest vehicules etaient en etat depave ainsi que la porsche 911 2.7 carrera quil possede
mais roule tres tres peu avec PUTAIN de radar il roule depuisplusieurs année en 205 D son tracteur maintenant je laide dans la resto d une 4 cv et je l insiste a venir nous rejoindre pour greg 62 une tr3 est trouvable mais compte environ au minimum 4 ans pour restaurer et beaucoup de courage et de l argent c est cher




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passion est arrivée chez moi comme pour bcp de garçons, qd on vous offre des petites voitures... j'y jouait des heures et des heures mais il a bien fallu arrêté un jour ! C'est dans ces années là que je découvrais les marques, les modeles et m'amusait à les reconnaître dans la rue. Plus tard, je ne pouvais raisonnablement plus y jouer, je me suis donc pris de passion pour le design automobile par le dessin, mes parents et mes gd parents se souviennent de toutes les feuilles envahissantes partout sur mon passage... j'ai peu à peu abandonner le dessin puisque mon rêve d'être designer n'était pas possible à l'époque car études trop cheres. j'aime tjrs dessiner les voitures mais c'est franchement plus rare maintenant. Pendant ces années là, mon pére avait hérité d'une des premiéres Opel Kadett (avec une tôle énorme) et j'adorais rester à l'intérieur... sentir cette odeur de vieille auto !
Un imbécile l'a défoncé alors qu'elle était stationnée, je l'aurais tué Laughing Puis est venu l'âge du permis, je ne voulais pas une auto comme les autres, j'ai cherché, mes parents aussi, "LA" voiture différente et ce fut ma mitsubishi COLT... que de bonheur ! et petit à petit ma passion de l'auto en général c'est tournée vers les anciennes, surtout les coxs qui me plaisent depuis petit... Et il y a presque 3 ans, je "surf" sur le net et découvre quelques annonces de coxs et trouve MA titine !

J'ai essayé de faire court, mais il y en aurait des détails à ajouter... comme par exemple, le mondial de l'auto à Paris que je ne loupais jamais avec parents ou amis et tant de choses qui font naître une passion ! Very Happy

Et le plus beau, c'est que cette passion me comble de bonheur avec m titine mais elle m'a permis de découvrir des gens supers comme vous et de véritables amis qui se reconnaîtront... Wink

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
et bien moi quand j'étais petite , j'étais plutot garcon manqué et mes meilleurs copains étaient tous des garcons!!! je jouais avec des voitures a la place de barbies!!! je bricolais avec mon père . mon grand père avait une 2ch et j'adorais sa tétine il avait également une vieille moto peut etre ma passion est venu de la pour tous les véhicules anciens. un jour un copain (nous étions toujours ensemble avions le meme style et aimions faire dire les gens du village!!!) a acheté une 2ch elle était super quesque l'on a pu rigoler avec cette voiture!!! et puis il y a eu le film de choupette et la j'ai tombé amoureuse de cette voiture
je révais d'en avoir une. et puis lors d'une sortie avec les copains j'ai fait connaissance de personne possédant un combi le typique combi avec des grandes fleurs vraiment le style hippie quoi!!! et c'est depuis ce jour que ma passion du combi arriva. les années passèrent je me suis mariée mais mon ex n'avait pas la meme passion !!! je gardais en mémoire mon reve. et puis tout a basculer j'ai divorcé, j'ai rencontré un passionné comme moi et voila j'ai pu réalisé mon reve et vivre ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vos réponses, n'hésitez pas à rentrer dans les détails, hein Chris. C'est tellement beau la passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à moi de vous révéler comment est né ma passion. J'ai commencé à l'age de 3 ans quand je jouais avec mon père à reconnaitre la voiture qu'on croisait la nuit rien qu'à la forme des phares et des cet age la, j'etais imbattable. Ensuite, comme tout les petits garçons de mon age, j'ai joué au petites autos. Puis mes parents ont divorcé et je me suis retrouvé avec ma mère qui n'avait pas de permis donc pas de voiture, je crois qu'un manque s'est crée. Et j'ai commencé à collectionner tout ce qui tourné autour de l'auto. De la publicité dans les journaux, aux miniatures, voire quelques objets, comme un volant de simca 1100 Ti qui me servit d'abat jour, ou un piston de CX 2500 diesel comme presse papier. Alors, j'emmenai mes soeurs et ma mere à toutes les manifestations sur l'automobile. C'est comme cela qu'à 1O ans, je suis monté dans une jaguar MK 2 pour un concours de bidon de 5 litres, à 11 ans le lendemain de ma communion que j'ai fait au restaurant du circuit de Charade pres de clermont ferrand, j'ai assisté à ma première compétition sur circuit. Le panard. ET ensuite tout s'est enchainé, toujours tout orienté autour de l'automobile, jusqu'a faire de l'assistance en rallye à 15 ans, responsable presse d'un club de sport auto (PTS) à 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part c'est en grande partie grâce à mon père et à l'arrivée d'une porsche 924 à les 14ans. Sans compter les visites de granges pour trouver la perle rare (une rover p6) au départ.

Puis le jour de mon permis en 2001 j'ai décidé de me trouver une voiture avec une super cote de popularité. Essai donc d'une 4cv trop petit pas assé rapide pour la circulation actuelle, une 403 oué pas mal mais ligne trop sobre. Puis la un jour je me fis littéralement déposé par une magnifique peugeot une 404.

Le choix fut porter pour la 404, avec la gentillesse du club 404 je devenu délégué régional, et vice président par la suite. D'autres voitures suivirent comme une 504 berline, une jaguar xj6 échangé contre une peugeot 504 coupé plus raisonnable.

Et depuis je n'ai plus décroché Very Happy vivement que j'ai fini mes études pour rouler en bmw 2002 ou 3,0si tout les jours !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui404 a écrit:
Salut !

Pour ma part c'est en grande partie grâce à mon père et à l'arrivée d'une porsche 924 à les 14ans. Sans compter les visites de granges pour trouver la perle rare (une rover p6) au départ.

Puis le jour de mon permis en 2001 j'ai décidé de me trouver une voiture avec une super cote de popularité. Essai donc d'une 4cv trop petit pas assé rapide pour la circulation actuelle, une 403 oué pas mal mais ligne trop sobre. Puis la un jour je me fis littéralement déposé par une magnifique peugeot une 404.

Le choix fut porter pour la 404, avec la gentillesse du club 404 je devenu délégué régional, et vice président par la suite. D'autres voitures suivirent comme une 504 berline, une jaguar xj6 échangé contre une peugeot 504 coupé plus raisonnable.

Et depuis je n'ai plus décroché Very Happy vivement que j'ai fini mes études pour rouler en bmw 2002 ou 3,0si tout les jours !

++


C'est cool de voir que notre passion se transmet de génération en génération. Merci pour ton témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...