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davidlens11

Réparer ma BM

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Je dois trouver le temps de réparer le support de suspension de ma Béhème avec un bon carrossier et aussi reprendre le plancher qui commence à se corroder et rééquiper la planche de quelques pièces manquantes. Ensuite, je pourrais réparer les vitres électriques, régler l'allumage et enfin je pourrais rouler avec vous ......

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Nous sommes tous avec toi, si tu as besoin d'un conseil ou d'un coup de main cette rubrique t'accueille ! N'hésites pas à y faire par de tes doutes quand tu n'es pas sur, où de tes solutions qui pourront aider...
C'est un peu ca aussi RETRO 59, peut être pas le "Grand spécialiste" mais peut-être celui qui t'aideras...
Bon courage avec ta belle BM, montres la nous vite en forme...

cox2

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Bravo, relever les manches pour s'attaquer à ce genre de travail est remarquable.....je te souhaite de tout coeur de réussir et de redonner à ta BM toute la splendeur et son lustre d'antant.

N'hésites surtout pas à nous questionner, mets nous un reportage photos au fur et à mesure de ton avancement.

Et n'oublies pas dans les moments de doute:Tout ce que tu fais est pour le plaisir de conduire une vieille dame qui le mérite bien!!!!

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Voici les photos du probleme :




Voila comment cela devrait être :



J'ai peut être trouvé un soudeur pour m'aider. Je vous tiens au courant.

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pas le choix, pour moi, il faut dégarnir pour fair eun concert de disqueuse puis ressouder une belle chapelle d'amortisseur toute neuve ou en état...bon courage et trouve un bon soudeur. Je me renseigne si interessé.

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Shocked l'amorto est passé à travers,non ? si tu trouves un bon soudeur il va te refaire ça en qq. minutes c'est pas trop méchant apparament ce problème là.

bon courage pour la suite en tout cas, belle bagnole et site sympa Wink

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si tu veux davidlens j'ai un poste a souder semi automatique et je sais souder!!Wink
je ne dis pas que je suis un pro de la soudure mais j'ai un bac structures métalliques!
en plus j'habite a barlin donc je ne suis pas loin de lens!WinkWink
sinon le plus embêtant sur les bmw c'est le manque de place entre la plage arrière et la tête d'amortisseur!

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Je suis d'avis avec alland , cherche une nouvelle cloche d'amortos!!!!

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Ariane SL a écrit:
Shocked l'amorto est passé à travers,non ? si tu trouves un bon soudeur il va te refaire ça en qq. minutes c'est pas trop méchant apparament ce problème là.

bon courage pour la suite en tout cas, belle bagnole et site sympa Wink


'lut,

ce n'est pas trop catastrophique, mais il ne faut pas dire que ce n'est pas trop méchant ! J'ai possédé quelques BM, et ça c'est la maladie des modèles fin des années 60 jusque fin des années 70. La corrosion, et surtout pour les cloches d'amortisseurs.

A mon avis, il faut disquer la cloche, nettoyer en profondeur pour éradiquer la rouille et ensuite ressouder une nouvelle cloche. Pour faire quelque chose de propre, il y en a pour quelques heures de boulot. Avant l'automne, j'ai refait mon retour d'aile sous le bas de caisse de ma 325i, et ça m'a déjà pris plus que quelques minutes ! Mais rien n'est insurmontable.

Bon courage dans ta restauration, c'est un modèle qui en vaut le coup !
@+

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lau62 a écrit:
si tu veux davidlens j'ai un poste a souder semi automatique et je sais souder!!Wink
je ne dis pas que je suis un pro de la soudure mais j'ai un bac structures métalliques!
en plus j'habite a barlin donc je ne suis pas loin de lens!WinkWink
sinon le plus embêtant sur les bmw c'est le manque de place entre la plage arrière et la tête d'amortisseur!


sachant que pour souder au semi automatique sur une voiture il faut debrancher tout les systeme electronique important sous peine de devoir les remplacer

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biloute a écrit:
lau62 a écrit:
si tu veux davidlens j'ai un poste a souder semi automatique et je sais souder!!Wink
je ne dis pas que je suis un pro de la soudure mais j'ai un bac structures métalliques!
en plus j'habite a barlin donc je ne suis pas loin de lens!WinkWink
sinon le plus embêtant sur les bmw c'est le manque de place entre la plage arrière et la tête d'amortisseur!


sachant que pour souder au semi automatique sur une voiture il faut debrancher tout les systeme electronique important sous peine de devoir les remplacer


oui comme dit biloute, il faut débrancher la batterie, le calculateur(j'en ai cramé un en soudant sur mes autos de stock car), débitmètre, allumage(si il est électronique!) etc...

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davidlens a écrit:
j'ai déja plus de batterie et je débrancherais le reste merci du conseil


tu as besoin d'un soudeur alors?

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Cette apres midi j'ai remis en route l'auto, j'ai eu besoin d'un peu de start pilote, mais sinon elle tourne comme une horloge, alors que cela faisait un an qu'elle n'avait pas tourné.

Ensuite, j'ai enlevé quelques habillages et les sièges ar pour accéder plus facilement à ma suspension. Je vais devoir faire un passage dans la caisse, pour accèder à la cloche de suspension, que je refermerais apres.

Voici quelques photos pour voir de quoi je parle



Je découperais la tole au dessus de la suspension entre 2 renforts

La meme tole vu de l'autre coté :



Il me faudra démonter la lunette arrière pour acceder encore mieux au support de suspension

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J'ai un peu de rouille de surface, si l'un d'entre vous connait un produit miracle, pas cher et facile à trouver, merci de me l'indiquer. On m'a dit que l'anti rouille Julien, qu'on trouve en grande surface de bricolage etait tres bien. Qu'en pensez vous ?

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davidlens a écrit:
J'ai un peu de rouille de surface, si l'un d'entre vous connait un produit miracle, pas cher et facile à trouver, merci de me l'indiquer. On m'a dit que l'anti rouille Julien, qu'on trouve en grande surface de bricolage etait tres bien. Qu'en pensez vous ?


Salut,

Pas trop de danger de cette rouille superficielle.
Je passe à la brosse métallique montée sur foreuse, puis au convertisseur de rouille. Un petit ponçage à la main pour enlever l'excédent, puis mise en apprêt et peinture.
Comme je suis fainéant, je peins à la bombe...
J’ai d’autres tuyaux qui simplifient la vie, je passe dans le chapitre « aide technique ».

Quelle belle voiture! Une Béhem cheers Ces anciennes GT sont invivables, mais tellement attachantes.
Peu de place dans le coffre, juste de quoi caser un rasoir, une brosse à dents, des slips et T-shirts frais, un maillot de bain (accessoire) et un smoking.

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Dans mon coffre ce serait plutot modele "possibilité de mettre 2 cadavres" et encore d'origine allemande tu sais du style buveur de biere de 1m85 chacun et 120 kg lol

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J'ai essayé de dérouiller un peu le dessous de la plage arrière avec un produit (dérrouilleur Julien acheté chez Leroy Merlin) et j'ai pas trouvé cela top. Avez vous des trucs à me faire partager pour un produit efficace, ou le mieux c'est la meuleuse ?

En tout cas, cela pelait cet apres midi pour bosser dans le garage lol

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Brosser la rouille et un bon coup de Frameto,très efficace pour la protection et prévenir le retour de rouille.Ensuite tu pourras repeindre dessus sans problème..

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Perso j'utilise des brosses métalliques de différents diamètres de fil sur ma disqueuse puis rustoléum qui transforme la rouille en un excellent support de peinture.

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moi j'enlève le plus gros de la rouille avec une brosse métallique et ensuite je mets un produit dérouillant phosphatant comme celui ci : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=1811442011168502292&EzShopAccount=&Article=R+PAC2030+1L&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=167

ensuite la tôle est nette de rouille et ce produit marche vraiment bien!!
après il ne reste plus qu'a peindre!!
et il sert même a détartrer le circuit de refroidissement!!

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Alors j'ai attaqué le boulot ce matin. La BM sur les chandelles pour dégager la tete d'amortisseur.

Puis meulage de la cloche d'amortisseur :



Puis préparation du morceau pour réparer :



Ensuite, je brosserai l'interieur de la cloche pour la remettre en peinture

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alors quand même, on va peut-être pouvoir la voir autrement qu'en photo ! bon courage tins nous au courant...

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Salut,

j'ai l'impression que cette restauration commence bien. Tu as eu raison de meuler seulement la partie malade de la cloche d'amortisseur. Avec un ami, on avait meulé la cloche à la base sur une E21, et quand on l'a ressoudée, on l'a décalée : grosse catastrophe pour la tenue de route ! Heureusement qu'un autre ami nous a arrangé ça par la suite !

En tout cas, c'est un sacré chantier et je te dis bravo, continue comme ça.

@+

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J'ai démonté les amortisseurs pour enlever la rouille à l'intérieur des cloches et je me suis meme occupé du côté gauche qui n'est pas touché pour l'instant



un coup de dérouilleur phosphatant Restom puis une passe de Rustol. Semaine prochaine un coup de bombe.

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En attendant que cela seche, j'ai démonté les panneaux avant et arrieres et les sièges arrieres, car je dois regarder les vitres electriques qui ne marchent plus. Et oui j'ai les vitres electriques meme à l'arriere. Quelques photos pour voir la caisse nue, les interieurs de portes, et aussi les références des moteurs si vous avez une idée où je peux trouver ça.

sous les sièges arrieres :



Sous les panneaux AR :



sous les panneaux AV :



les moteurs de leve vitre :



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Enfin, j'ai commencé le démontage de la planche pour lui faire une petite resto et surtout pour trouver un groupe de chauffage :

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davidlens a écrit:
les références des moteurs si vous avez une idée où je peux trouver ça.
les moteurs de leve vitre :





peut étre que laulau a ca en stock... Wink
je regarderai demain si la référence correspond a ceux que j'ai!! Wink

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sinon il parait qu'on peut adapter des moteurs de vitre électriques arrière d'E28 (serie 5 entre 1981 et 1988)

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davidlens a écrit:
sinon il parait qu'on peut adapter des moteurs de vitre électriques arrière d'E28 (serie 5 entre 1981 et 1988)


moi ce sont des de E23 de 82 Wink mais j'ai pas eu le temps d'y regarder aujourd'hui...Rolling Eyes

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