davidlens11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Je dois trouver le temps de réparer le support de suspension de ma Béhème avec un bon carrossier et aussi reprendre le plancher qui commence à se corroder et rééquiper la planche de quelques pièces manquantes. Ensuite, je pourrais réparer les vitres électriques, régler l'allumage et enfin je pourrais rouler avec vous ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 bin bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 au boulot ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 courage !!!! que la force soit avec toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Nous sommes tous avec toi, si tu as besoin d'un conseil ou d'un coup de main cette rubrique t'accueille ! N'hésites pas à y faire par de tes doutes quand tu n'es pas sur, où de tes solutions qui pourront aider... C'est un peu ca aussi RETRO 59, peut être pas le "Grand spécialiste" mais peut-être celui qui t'aideras... Bon courage avec ta belle BM, montres la nous vite en forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Merci pour vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bravo, relever les manches pour s'attaquer à ce genre de travail est remarquable.....je te souhaite de tout coeur de réussir et de redonner à ta BM toute la splendeur et son lustre d'antant. N'hésites surtout pas à nous questionner, mets nous un reportage photos au fur et à mesure de ton avancement. Et n'oublies pas dans les moments de doute:Tout ce que tu fais est pour le plaisir de conduire une vieille dame qui le mérite bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Voici les photos du probleme : Voila comment cela devrait être : J'ai peut être trouvé un soudeur pour m'aider. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 pas le choix, pour moi, il faut dégarnir pour fair eun concert de disqueuse puis ressouder une belle chapelle d'amortisseur toute neuve ou en état...bon courage et trouve un bon soudeur. Je me renseigne si interessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 l'amorto est passé à travers,non ? si tu trouves un bon soudeur il va te refaire ça en qq. minutes c'est pas trop méchant apparament ce problème là. bon courage pour la suite en tout cas, belle bagnole et site sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 si tu veux davidlens j'ai un poste a souder semi automatique et je sais souder!!je ne dis pas que je suis un pro de la soudure mais j'ai un bac structures métalliques!en plus j'habite a barlin donc je ne suis pas loin de lens!sinon le plus embêtant sur les bmw c'est le manque de place entre la plage arrière et la tête d'amortisseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je suis d'avis avec alland , cherche une nouvelle cloche d'amortos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSD1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ariane SL a écrit: l'amorto est passé à travers,non ? si tu trouves un bon soudeur il va te refaire ça en qq. minutes c'est pas trop méchant apparament ce problème là. bon courage pour la suite en tout cas, belle bagnole et site sympa 'lut, ce n'est pas trop catastrophique, mais il ne faut pas dire que ce n'est pas trop méchant ! J'ai possédé quelques BM, et ça c'est la maladie des modèles fin des années 60 jusque fin des années 70. La corrosion, et surtout pour les cloches d'amortisseurs. A mon avis, il faut disquer la cloche, nettoyer en profondeur pour éradiquer la rouille et ensuite ressouder une nouvelle cloche. Pour faire quelque chose de propre, il y en a pour quelques heures de boulot. Avant l'automne, j'ai refait mon retour d'aile sous le bas de caisse de ma 325i, et ça m'a déjà pris plus que quelques minutes ! Mais rien n'est insurmontable. Bon courage dans ta restauration, c'est un modèle qui en vaut le coup ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 lau62 a écrit:si tu veux davidlens j'ai un poste a souder semi automatique et je sais souder!!je ne dis pas que je suis un pro de la soudure mais j'ai un bac structures métalliques!en plus j'habite a barlin donc je ne suis pas loin de lens!sinon le plus embêtant sur les bmw c'est le manque de place entre la plage arrière et la tête d'amortisseur!sachant que pour souder au semi automatique sur une voiture il faut debrancher tout les systeme electronique important sous peine de devoir les remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 biloute a écrit:lau62 a écrit:si tu veux davidlens j'ai un poste a souder semi automatique et je sais souder!!je ne dis pas que je suis un pro de la soudure mais j'ai un bac structures métalliques!en plus j'habite a barlin donc je ne suis pas loin de lens!sinon le plus embêtant sur les bmw c'est le manque de place entre la plage arrière et la tête d'amortisseur!sachant que pour souder au semi automatique sur une voiture il faut debrancher tout les systeme electronique important sous peine de devoir les remplaceroui comme dit biloute, il faut débrancher la batterie, le calculateur(j'en ai cramé un en soudant sur mes autos de stock car), débitmètre, allumage(si il est électronique!) etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 j'ai déja plus de batterie et je débrancherais le reste merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 davidlens a écrit:j'ai déja plus de batterie et je débrancherais le reste merci du conseiltu as besoin d'un soudeur alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 non je pense que j'en ai trouvé un. Mais merci de la proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Cette apres midi j'ai remis en route l'auto, j'ai eu besoin d'un peu de start pilote, mais sinon elle tourne comme une horloge, alors que cela faisait un an qu'elle n'avait pas tourné. Ensuite, j'ai enlevé quelques habillages et les sièges ar pour accéder plus facilement à ma suspension. Je vais devoir faire un passage dans la caisse, pour accèder à la cloche de suspension, que je refermerais apres. Voici quelques photos pour voir de quoi je parle Je découperais la tole au dessus de la suspension entre 2 renforts La meme tole vu de l'autre coté : Il me faudra démonter la lunette arrière pour acceder encore mieux au support de suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J'ai un peu de rouille de surface, si l'un d'entre vous connait un produit miracle, pas cher et facile à trouver, merci de me l'indiquer. On m'a dit que l'anti rouille Julien, qu'on trouve en grande surface de bricolage etait tres bien. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 davidlens a écrit:J'ai un peu de rouille de surface, si l'un d'entre vous connait un produit miracle, pas cher et facile à trouver, merci de me l'indiquer. On m'a dit que l'anti rouille Julien, qu'on trouve en grande surface de bricolage etait tres bien. Qu'en pensez vous ? Salut, Pas trop de danger de cette rouille superficielle. Je passe à la brosse métallique montée sur foreuse, puis au convertisseur de rouille. Un petit ponçage à la main pour enlever l'excédent, puis mise en apprêt et peinture. Comme je suis fainéant, je peins à la bombe... J’ai d’autres tuyaux qui simplifient la vie, je passe dans le chapitre « aide technique ». Quelle belle voiture! Une Béhem Ces anciennes GT sont invivables, mais tellement attachantes. Peu de place dans le coffre, juste de quoi caser un rasoir, une brosse à dents, des slips et T-shirts frais, un maillot de bain (accessoire) et un smoking. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Dans mon coffre ce serait plutot modele "possibilité de mettre 2 cadavres" et encore d'origine allemande tu sais du style buveur de biere de 1m85 chacun et 120 kg lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'ai essayé de dérouiller un peu le dessous de la plage arrière avec un produit (dérrouilleur Julien acheté chez Leroy Merlin) et j'ai pas trouvé cela top. Avez vous des trucs à me faire partager pour un produit efficace, ou le mieux c'est la meuleuse ? En tout cas, cela pelait cet apres midi pour bosser dans le garage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Brosser la rouille et un bon coup de Frameto,très efficace pour la protection et prévenir le retour de rouille.Ensuite tu pourras repeindre dessus sans problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Perso j'utilise des brosses métalliques de différents diamètres de fil sur ma disqueuse puis rustoléum qui transforme la rouille en un excellent support de peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 rustol aussi il existe aussi le minium applicable apprès avoir brossé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 moi j'enlève le plus gros de la rouille avec une brosse métallique et ensuite je mets un produit dérouillant phosphatant comme celui ci : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=1811442011168502292&EzShopAccount=&Article=R+PAC2030+1L&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=167ensuite la tôle est nette de rouille et ce produit marche vraiment bien!!après il ne reste plus qu'a peindre!!et il sert même a détartrer le circuit de refroidissement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Alors j'ai attaqué le boulot ce matin. La BM sur les chandelles pour dégager la tete d'amortisseur. Puis meulage de la cloche d'amortisseur : Puis préparation du morceau pour réparer : Ensuite, je brosserai l'interieur de la cloche pour la remettre en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon boulot ça David, continues !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 8 mars 2009 alors quand même, on va peut-être pouvoir la voir autrement qu'en photo ! bon courage tins nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Merci pour vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 9 mars 2009 cela s'annonce bien....beau travail David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSD1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Salut, j'ai l'impression que cette restauration commence bien. Tu as eu raison de meuler seulement la partie malade de la cloche d'amortisseur. Avec un ami, on avait meulé la cloche à la base sur une E21, et quand on l'a ressoudée, on l'a décalée : grosse catastrophe pour la tenue de route ! Heureusement qu'un autre ami nous a arrangé ça par la suite ! En tout cas, c'est un sacré chantier et je te dis bravo, continue comme ça. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui c'est pour cela que j'ai choisi cette solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai démonté les amortisseurs pour enlever la rouille à l'intérieur des cloches et je me suis meme occupé du côté gauche qui n'est pas touché pour l'instant un coup de dérouilleur phosphatant Restom puis une passe de Rustol. Semaine prochaine un coup de bombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 En attendant que cela seche, j'ai démonté les panneaux avant et arrieres et les sièges arrieres, car je dois regarder les vitres electriques qui ne marchent plus. Et oui j'ai les vitres electriques meme à l'arriere. Quelques photos pour voir la caisse nue, les interieurs de portes, et aussi les références des moteurs si vous avez une idée où je peux trouver ça. sous les sièges arrieres : Sous les panneaux AR : sous les panneaux AV : les moteurs de leve vitre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Enfin, j'ai commencé le démontage de la planche pour lui faire une petite resto et surtout pour trouver un groupe de chauffage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 15 mars 2009 davidlens a écrit:les références des moteurs si vous avez une idée où je peux trouver ça. les moteurs de leve vitre : peut étre que laulau a ca en stock... je regarderai demain si la référence correspond a ceux que j'ai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 sinon il parait qu'on peut adapter des moteurs de vitre électriques arrière d'E28 (serie 5 entre 1981 et 1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 16 mars 2009 davidlens a écrit:sinon il parait qu'on peut adapter des moteurs de vitre électriques arrière d'E28 (serie 5 entre 1981 et 1988)moi ce sont des de E23 de 82 mais j'ai pas eu le temps d'y regarder aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites