Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlens11

Passion

Messages recommandés

A quel point vivez vous votre passion ?

Moi, je suis passionné de bagnole sous toutes ses formes et voici comment :

J'ai une ancienne
Je regarde tout les grands prix à la TV, j'ai assisté à 2 GP Monza en 1988 et Spa en 1994
Je suis presque toutes les spéciales du WRC sur le net, j'ai assisté au Monte Carlo en 1987 et vu des dizaines de rallyes, du régional au chpt du monde
J'ai fait de l'assistance en rallye
J'ai vu des dizaines de course de cotes dont celle du mont dore en 1989.
J'ai vu des courses ou visiter les circuits suivants, charade, croix, castellet, monza, spa, hockenheim, estoril, goodwood, nogaro, dijon, montlhéry, magny cours, lurcy levis.

Et enfin et surtout, je travaille dans l'industrie automobile depuis 15 ans, dans la conception de pièces intérieures ce qui m'a permis de voir 1 à 2 ans avant leur sortie dans les concessions les véhicules suivant : Renault Mégane phase 1, Citroen Xsara, Peugeot 407, C4 Picasso, et beaucoup d'autres. J'ai même eu la chance, l'année dernière de conduire la C4 Picasso sur route, autoroute et en ville, 15 jours avant qu'elle soit présentée à la presse.

tu en as de la chance !!!

Et tu travailles chez qui , si ce n'est pas indiscret , une boutique de la région ????

Pour ma part, je vis cette passion depuis mon enfance... Je dirais plus précisément depuis qu'un jour de 1970 j'ai découvert le "numéro salon 1971" de l'Auto journal dans la salle d'attente du dentiste chez qui m'avaient emmené mes parents...
A l'époque mon père, enfin mon papa, avait une Ford Cortina Lotus vert bouteille qu'il entourait de tous ses soins mais je ne "savais pas" et j'ai découvert avec ce journal et quelques autres que c'était pas une auto vraiment comme les autres... Jusqu'alors j'avais juste droit aux petites querelles entre mon père qui annoncait "Malo les bains - Lambersart en moins de 25 minutes" et les "Moins vite" de ma maman...
Ca m'ennuyait juste qu'il ne veuille pas mettre d'autocollants sur sa voiture...
Je me souviens qu'un jour en partant à Audresselles en plein hiver et par un froid de canard, un gros oiseau posé sur le sol verglacé de l'autoroute patinait pour s'en sortir sans parvenir à décoller... Mon père a tenté de ne pas l'écraser et l'oiseau s'en est sorti ! La Cortina avait traversé, en tourbillonant, le terre plein, traversé la "haie (Et oui, à l'époque il y avait une haie entre les voies de l'autoroute Lille-Dunkerque) et on était direction "Dunkerque-Lille" pas loin d'un champ !
Au petit matin gris, sous un vol de corbeaux, on a repris la route, retraversés la "haie" en douceur (tout cela sur "l'autoroute" mais de l'époque) et repris la route de la mer, nettement plus calmement à dire vrai...
Pour en revenir au bouquin du dentiste, à la fin des séances de soin, je l'ai chouravé en le glissant dans mon cartable... Ensuite je guettais le "Salon" à la devanture des kiosques vers le 15 août chaque été et je n'en ratais jamais un... A part le 1971, mal acquis je le reconnais, mais il y a prescription, je les ai tous acheté... Plus un ou deux "anciens" sur le net, j'ai en doc "toute la production mondiale" depuis 1968...
Alors "passion ancienne" ? Oui...

cox2

Aussi loin que je puisse me souvenir, la Ford mustang a toujours représenté pour moi le nec plus ultra de la voiture de sport.
Le déclic je l'ai eu il y a quelques années, je regardais toujours avec envie les annonces de Mustang Classic(génération 1964-1973), à chaque fois je me disais..trop chères...et puis un jour en me documentant, j'ai appris que la Mustang avait complètement changé de look après le premier choc pétrolier et qu'elle était devenue la Mustang II( 1974-1979)....en la voyant en photo pour la première fois je suis tombé faible...comment expliquer ce que j'ai ressentie en voyant cette calandre et ces ailes légèrement bedonnantes, celle ligne pure qui va de l'aile avant à l'aile arrière...Bref je l'avais trouvée...du moins je savais que ce serait une Mustang II.
Etant un enfant du Disco(13 ans à la sortie de Saturday Night Fever)je ne pouvais qu'aimer une voiture de cette époque..et croyais moi(et vous avez le droit d'en rire), à chaque fois que je m'installe au volant de ma Stang..je crois entendre à chaque coin de rue les premières notes de You should be dancing des Bee gees et de voir une superbe boule à facettes scintiller au loin....

.................Voila pourquoi j'adore et je suis un passionné de ma belle....

Vince62 a écrit:
je crois entendre à chaque coin de rue les premières notes de You should be dancing des Bee gees et de voir une superbe boule à facettes scintiller au loin....

.................Voila pourquoi j'adore et je suis un passionné de ma belle....

Faut que je vienne dans ta stang... pour vérifier si c'est pas
l'autoradio ! Laughing
Je t'imagine parfaitement en train de conduire sur cette musique Wink

jalas62 a écrit:

Et tu travailles chez qui , si ce n'est pas indiscret , une boutique de la région ????

Visteon tu connais ?

Wouah Vince, superbement présentée la passion de ta "Stang"... Je suis un peu comme toi et il m'arrive aussi d'entendre des mélodies oubliées quand je suis au volant...
Nos yeux ne voient plus qu'elle, les courbes de ses hanches, la pureté de sa ligne, nos oreilles attentives se laissent bercer par le rythme du 4 temps, distillé sans catalyseur dépoétiseur...
Le nez flatté par la fragance des plastiques anciens, la langue pleine des saveurs de chewing-gum et les mains posées sur ce cerceau plein de promesses de liberté, la route est à nous...
Peu importe le sens de la route, ce n'est qu'un ruban d'asphalte, presque un prétexte, le but n'est plus d'arriver mais d'être en route, de vivre l'instant et de se laisser aller à être heureux...
Quand, en plus, on a une bande de copains avec qui rouler, un peu comme il en existe sur RETRO 59, on fait le chemin d'un train de sénateur, pour ne pas être rendus trop vite, pour prolonger le rêve...

cox2

Chris59 a écrit:

Faut que je vienne dans ta stang... pour vérifier si c'est pas
l'autoradio ! Laughing

Quand tu veux...regardes j'ai même les fuzzy dice au retro:DISCO DISCO DISCO

Coxypac a écrit:

Quand, en plus, on a une bande de copains avec qui rouler, un peu comme il en existe sur RETRO 59, on fait le chemin d'un train de sénateur, pour ne pas être rendus trop vite, pour prolonger le rêve...

cox2

J'ai hate de voir ça

davidlens a écrit:
jalas62 a écrit:

Visteon tu connais ?

mon cousin bosse la bas ca fait longtemps que je ne lai pas vu
dans le temps il ete de l'equipe de nuit egros cedric un piti roux
si tu le voie passe lui le bonjour ! si ma memoir ne me fait pas defaut il ete ilotier

salut à tous!!
comment definir sa passion??
je regarde dans le plus grand des possibles les grands prix de F1 en m'habillant de mon polo ou chemise ferrari et je croise les doigts.... lol!
A mon grand regret, on ne voit pas beaucoup d'images sur les rallye WRC mais je me tiens informé sur les résultats surtout que notre frenchy Loeb réalise des choses incroyables........ volant
Bien sur il y a de la place pour les grand prix de moto, les courses de gran tourism, les folles courses australiennes avec leur V8!!!!
en fait si je réfléchi bien tout ce qui roule.....m'interesse!!!! bouh
Bientôt le dakar et ses paysages magnifiques!!!ses reportages incroyable!!!! ca c'est un reve de faire cela.......(c'est beau de rever! lol! )
Je me console à conduire dans toutes ses courses sur ma console!!!!!!!
Un événement qui me plait est celui des traversée en ancienne tel que le paris-monaco avec le médiatique rallye des princesses pour ces dames...traversant regions et paysages en anciennes!!!
Sinon ma cococinelle est une fierté, j'éssaie de manquer dans la mesure du possible aucun rendez vous d'anciennes parmis mes amis de retro59...Toutes les ancienns de toutes marques m'interpellent....
Que se soit pour les anciennes ou recentes; l'automobile est une vrai passion...'j'inclus la moto dedans!!)
Je ne vois un inconvéniant dans cette passion dévorante, c'est la place!!!! euh l'argent aussi........ lol!

• Créer...