Jalas62 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Un monsieur est venue pour voir de près ma Peugeot 403 en discutant il me dit qu'il fait collection de mascotte automobile , il me parle de marque comme hispano etc .. en me décrivant les "sculptures de capot" interditent pour éviter les chocs avec les pietons ... Mais vous , avez vous un embleme , un signe , une mascotte comme mon lion de ma titine !!! dans ce post nous pourrions en placer au moins ceux de nos voitures adorrées qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Excellente idée... Bien sur que j'ai un emblème qui résume toute ma passion le voici: ou décliné aussi comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 un lion et un mustang je vous mettrai l'hélice bleu à l'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Il est vrai que chaque embleme à son histoire , le lion peugeot nous savons pourquoi , mais je ne sais pas pour le losange renault par exemple !!! à voir aussi les autres marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 moi j'ai celui la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 jalas62 a écrit: mais je ne sais pas pour le losange renault par exemple !!! Le losange de RENAULT, firme créée en 1898 par Louis RENAULT, est apparu en 1925 parce que la firme avait besoin d'une ouverture pour placer un avertisseur. On choisit le losange qui resta le symbole de RENAULT. Il fut redessiné une dizaine de fois jusqu'en 1992 pour atteindre sa forme peut-être définitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Pour le logo de la mustang voici l'histoire: C’est un jeune styliste de Ford, Phil Clark, qui avait dessiné cet emblème. On donna d’abord à la voiture le nom d’un avion de chasse le Lockheed P51 (Mustang) mais Henri Ford II ne voulait pas d’une image belliqueuse et l’on choisit pour la prairie et les chevaux sauvages américains. La voiture fut présentée au public le 17 avril 1964 à la Foire Mondiale de New York. Un marketing plus intensif que jamais avait précédé cette introduction. Robert Moses, Walt Disney et Henry Ford II à la World fair of New york en 1964, le lancement de la Ford Mustang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 interressant l'histoire du mustang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 davidlens a écrit:interressant l'histoire du mustang je te mets une photo toujours du lancement de la Mustang à la World's fair of New york de 1964....regardes ce que les Américains étaient déja capables de faire au niveau marketing en 1964: La classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 effectivement on a du mal à croire que c'est aussi vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 davidlens a écrit:effectivement on a du mal à croire que c'est aussi vieux La cerise sur le gateau était l'animation mise au point par walt Disney, elle s'appellait le "Magic Skyway" et était un gigantesque manège avec de vraies voitures Ford qui effectuaient le tour du pavillon Ford en alktenant les passages à l'extérieur et à l'intérieur du pavillon...carrèment fantastiques...Disneyworld en fait..regardes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Superbe et trés interessant post l'ami, comme tu le dis ce devait être grandiose et magique comme présentation ! Ce "manége" de belles Ford US rutilantes me fait rêver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 wahou ça laisse reveur , aujourd'hui encore monter dans une voiture de concession en france reste parfois difficile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 j'adore la premiere voiture de ta presentation, tres interessant post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 c est quoi la premiere voiture david ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 j'aurais dit une lincoln mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 davidlens a écrit:j'adore la premiere voiture de ta presentation, tres interessant post Tu as bon gout David c'est la magnifique et très celèbre ford Lincoln là c'est un modèle 62,regardes bien les poignées de portières avant et arrière sont côte à côte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Coxypac a écrit:Superbe et trés interessant post l'ami, comme tu le dis ce devait être grandiose et magique comme présentation ! Ce "manége" de belles Ford US rutilantes me fait rêver... Suis content de vous faire plaisir avec mes petites connaissances de l'automobile américaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 de plus si je ne me trompe pas, c'est dans une voiture identique qu'a été assassiné JF Kennedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 davidlens a écrit:de plus si je ne me trompe pas, c'est dans une voiture identique qu'a été assassiné JF Kennedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 et est ce que tu sais que cette voiture est en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 davidlens a écrit:et est ce que tu sais que cette voiture est en France ? Ah non ça je l'ignorais...alors où se trouve t-elle chez un collectionneur ? Me plairais pas trop de possèder cette voiture à l'histoire si particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 dans le musée des anciennes de voitures des chefs d'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 davidlens a écrit:dans le musée des anciennes de voitures des chefs d'état et c'est dans quelle ville...Paris ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Avallon http://www.linternaute.com/sortir/sorties/culture/museesautomobiles/6.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 davidlens a écrit:Avallon http://www.linternaute.com/sortir/sorties/culture/museesautomobiles/6.shtml Merci pour le lien david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 TRES GRANDE CULTURE AUTOMOBILEQUE VOUS AVEZ LA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 jalas62 a écrit:TRES GRANDE CULTURE AUTOMOBILEQUE VOUS AVEZ LA !!!! Normal quand on aime..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Superbe bagnole que cette Lincoln... Avec ses portes antagonistes et sa malle arrière si particulière ! Si c'est bien dans un modéle en tout point similaire que J.F.K roulait lorsqu'il a été assassiné, êtes vous certains qu'il s'agit bien de cette voiture là ? Il me semble avoir lu quelque part (mais où ?) que celle de l'attentat avait été totalement détruite à l'issue du rapport Warren pour ne pas donner matière à spéculation. Qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 ils ne disent rien sur le site du musée : http://www.voitures-presidentielles.com/fr/index.php Ce que je sais c'est que les américains ont voulu racheter la voiture du musée et que le proprio a refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites