Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becbunsen

Mes 2 jouets

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mes 2 bolides Very Happy

une innocenti cooper 1300 1973





et une TVR vixen S2 1970 modele US que j'ai commencé à restaurer au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla !!
Deux bolides d'un coup , en plus des bolides qui filent .....

Peu de gens connaisent la marque TVR qui existe pourtant depuis au moins 40 ans si ce n'est 50 ...

il existe encore des modeles vendues de nos jours comme la T350 ou la tuscan etc...

En tout cas tu possede de bien belles autos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bien beau parking que le tien l'ami, une TVR ca n'est déjà pas si courant mais la tienne est assez exceptionnelle !
Quand à ta Mini, c'est, elle aussi, un beau modèle dans un superbe état...
Félicitations et merci de nous faire partager tes passions.

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avez pas encore de mini sauce italiennes !! youpie !!

bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes un miniacs de plus sur le forum !
la tvr est de toute beautee la photos naurai telle pas ete prise sur un parking de magazin en belgique ....... tu trouve pas minikiki!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui vais souvent en Angleterre, je peux dire que j'adore les TVR. Ce sont des voitures de conception et fabrication anglaise, toujours très puissante, pas toujours conduisible et parfois peu fiable. Maintenant, je te souhaite bon courage car elle est vraiment belle. Est ce une version V8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année la, en Europe il y a la VIXEN S2, la VIXEN S2 SPORT et la VIXEN S2 SUPER SPORT...
Toutes les 3 en quatre cylindres...
Mais aux States je ne sais pas trop...
Sacré bagnole en tout cas...

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la TVR, c'est bien un 4 cylindres, le ford 1600 crossflow qui equipe la cortina GT, la lotus seven à une epoque et de nombreux kitcar, ça fait 95cv d'origine mais c'est un moteur trés "évolutif": un peu comme pour la mini, toute les pieces racing se trouvent en neuf à des prix raisonnables.
La voiture doit faire dans les 700Kg,(chassis tubulaire, coque en fibre) donc, ça devrait marcher pas trop mal.

En 72, elle était disponible avec le 6en ligne de la TR6 (vixen2500) puis un peu plus tard avec le V8 rover (les série 3500M) la, ça doit ramoner.... COX ARR

Pour la photo, c'est en effet sur un parking en belgique. Elle a été ramené en europe par un professionnel belge et j'ai donc été la chercher la bas.

Coxypac, saurais tu me dire les différences entre les 3 vixens S2, je me suis pas mal documenté mais je ne connais pas ces 3 versions.
Merci

Pour la mini, elle est trés sympa aussi, elle a tout ces accesoires Innocenti, elle marche trés bien avec son pot double trompette DEVIL qui vient tout droit des années 80 (peut etre meme d'origine??)
Pour les spécialistes de la MINI, C'est certainement une version italienne car elle est montée avec des phares carello jaunes et des clignos oranges. ça a bien sur pu etre changé mais les carellos jaunes étant rares (et trés cher) je pense qu'on les aurrait changé plutot pour du blanc.

A+
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIXEN S2
4 cylindres en ligne, origine Cortina GT.
1559 cc, 94 cv SAE à 5500 tours, pneus 165 x 15, 185 km/h constructeur, 760kgs...
27250 francs...

VIXEN S2 SPORT
Idem mais moteur préparé par "SPEEDWELL"
Ceintures de sécurité, volant cuir, 100 cv SAE à 5000 tours...

VIXEN S2 SUPER SPORT
Idem mais 115 cv SAE, 2 carbus double corps.

Voilà pour l'instant...

cox2
Source, "Le salon de l'auto 1969" de l'Auto journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne, y a qu'un carbu weber,
y'a des ceintures mais c'est peut etre spécifique au modele US. Par contre j'ai acheté y a pas longtemps une pipe d'admission pour monter 2 double-corps.... je vais donc deja pouvoir passer au super sport clown



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...