macaroni1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 je m'aperçois que de plus en plus que je me promène je vois peut etre certain d'entre vous mais s'en forcément vous reconnaitre ! Dans tous les cas cette semaine j'ai rencontré beaucoup de miniac avec qui on s'échange un petit appel de phare !!!super sympa !! et j'ai aussi rencontré une 404 sur la route de wervicq linselles ,je sais pas si c'est l un d entre vous en tout cas ca fait plaisir de voir notre communauté se faire des petits saluts sympathiques comme ca !!! voila je voulais juste dévoilé mon petit coté fleur bleue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui4041 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Hello ! Berline ? Couleur ? Je crois que je la connais.... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 c'est vrai que c'est sympa de se faire des appels de phares entre anciennes ! J'ai pris ma cox pour passer un week end chez des amis à chauny (02) et sur la route j'ai croisé 2 2cv, 1 aronde et une que je n'ai pas eu le temps de reconnaitre... toutes font des appels de phares ! vraiment sympa cette ambiance !!! J'ai même eu un motard qui m'a fait le signe VW et de grands signes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Moi qui suis un vieux motard (que jamais), j'ai retrouvé dans le milieu des anciennes "l'esprit" que j'avais aimé dans le milieu de la moto des années 70 (J'ai commencé la moto en 1976, licence en poche, avec une 125 Honda SL...) Les appels de phares, les signes de reconnaissances, les sourires, tout cela sent bon la passion... Et j'ai déjà remarqué une chose trés significative aussi... Quand une ancienne est arrétée sur le bord de la route, capot ouvert et qu'une autre ancienne passe, elle s'arrête... Un peu comme il y a longtemps chez les motards, quand on s'arrétait sur le bord de la route... C'est fou ce qu'on pouvait lier comme connaissances, toutes les motos qui passaient s'arrétaient un instant ! Souvent ce n'était qu'un bref "Ca va, tu n'as pas de souci ?" et le mec repartait mais quelle fraternité... Je me souviens de l'étrange sentiment que je ressentais à cette époque, celui d'appartenir à un monde d'initiés, un milieu quasi chevaleresque... J'étais trés fier d'en faire partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 et oui vive l'esprit ancienne , ne pas hesiter à s'arreter lorsque une voiture ancienne est sur le coté en panne ou pas pour discuter avec son proprio !! avec une meme passion le temps peut parfois passer tres vite (oups lundi , retard au repas avec ma p'tite famille , mais bon juste un quart d'heure ) mais bon , c'est toujours sympa !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Vous avez raison, c'est bien de se faire un petit signe entre passionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites