Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS59-vintagern7

VOLVO type P 1800S

Messages recommandés

VOLVO type P 1800S.
Fabriqué par en Suede dans les anneés 1960-1970.

VOLVO P 1800S 1959
Le coupé Volvo P 1800 est une de ces voitures dessinées en Italie dont l'élégance résiste à tous les caprices de la mode. La Volkswagen Karmann Ghia en est un autre exemple. C'est d'ailleurs également le carrossier Ghia qui a dessiné le coupé Volvo. Ou plus exactement le célèbre styliste Giovanni Michelotti qui était alors son employé.

De l'Italie à la Suède, en passant par l'Angleterre Le coupé P 1800 fut présenté en 1959. Son châssis était celui de la berline P 444 avec une puissance poussée à 85 ch. Son moteur fit une carrière internationale puisqu'il équipa un moment les Facel III françaises et les Marcos anglaises. Né en Italie, le coupé Volvo fut d'abord fabriqué en Grande-Bretagne, chez Jensen avec un grand nombre de composants d'origine anglaise.

Une carrière interrompue en plein succès En 1963, la fabrication du coupé P 1800 fut reprise par l'usine suédoise. Sa fabrication se poursuivit jusqu'en 1973. Il était alors carrossé en "break" trois portes, avec une cylindrée portée à 2 litres et une alimentation à injection électronique Sa carrière fut interrompue en plein succès, mais. le modèle n'avait jamais été vraiment profitable pour la firme. Il avait cependant été construit à près de quarante mil1e exemplaires, dont plus de la moitié avait été vendue aux États-Unis.

CARACTÉRISTIQUES Moteur: 4 cylindres; cylindrée, 1 986 cm3 ; soupapes commandées par culbuteurs; puissance, 105 ch à 5 500 tr/mn. Transmission: roues arrière motrices; boîte de vitesses à 4 rapports, avec overdrive. Dimensions: empattement, 2,45 m ; longueur, 4,40 m ; largeur, 1,70 m ; poids, 1100 kg. Performance: vitesse de pointe:180 km/ho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On trouve une documentation intéressante ici:
http://www.volvop1800france.com/

Remarquez que Karmaan, fut pressenti pour construire le coupé. Suite au veto de VW, la firme Volvo dut s'orienter vers un autre carrossier.
Une bonne chose en soit: quand on voit la qualité de la carrosserie Karmann... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une superbe voiture , malheureusement les deux que j'ai vu étaient trop corrodées . peu de voitures des années 70 ont su traverser le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le même modèle qui tournait dans la série "Le Saint" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Ce n'est pas le même modèle qui tournait dans la série "Le Saint" ?


Ben oui!
Simon Templar en a utilisé deux, une Jensen et une S.

Ayant acheté quelques coffrets de la série, je me demande comment il faisait pour sortir élégament de la voiture. C'est l'inconfort total! D'ailleurs, ces instants étaint coupés!

Et puis, comment faire pour baratiner une créature de rêve avec près de 80 dB dans la voiture??? Mystère! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient peut etre des interphones ????les voitures de cette époque etaient bruyantes et avaient une fiabilité aléatoire peu de voiture pouvait faire 300 kms sans encombre, c'est ce qui a fait la réputation des mercédes et bm et de la DS : ils pouvaient traverser la france sans chauffer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valeur p 1800 coupé : 2000 à 8000e
1800 S : 2000 à 7500e
18OO S B20 : 2500 à 7500e
1800 E : 3000 à 8500e
1800 ES break : 4000 à12500e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souillart a écrit:
valeur p 1800 coupé : 2000 à 8000e
1800 S : 2000 à 7500e
18OO S B20 : 2500 à 7500e
1800 E : 3000 à 8500e


Euh... Embarassed Si tu multiplies par deux, tu auras une valeur un peu plus exacte, parce que une Jenssen à 8000 Roros... j'ai jamais vu No

Citation :
1800 ES break : 4000 à12500e


Par contre le break à 12500 €, c'est déjà plus raisonnable, vu qu'il sont importés à tour de bras des States.

Les derniers chiffres "officiels" à consulter sur http://www.volvop1800france.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les chiffres publiés par des spécialistes sous la direction de patrick LESUEUR !! je ne les ai pas inventés. il y a quelques années , une jag type E se vendait 30OOO aujourd'hui elle se vends difficilement 20000e... il en ai de meme pour une MG A ou TD .... tu peux faire un tour à ghyvelde ...ses anglaises sont là ;....le marché est bas en ce moment ..;une MGB que je suis allé voir à 9000e EN TBE cote LVA est partie au alentour de 6000e , ce qui est à la mode, c'est les voitures qui ont un passé sportif c'est un marché speculatif qui existe pour échapper à l'impot sur la fortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, sans faire de polémique, je trouve qu'il y a beaucoup de "spécialistes" dans le monde des anciennes. Laughing

Les chiffres du site P1800 se basent sur la réalité des ventes.

Extrait du site:

"Mise à jour : Enfin, et surtout, toute vente à un montant supérieur à cette cote, fera augmenter la valeur de la cote de 50 à 200 € suivant l'état du véhicule (Idem, bien sûr, en cas de vente inférieure à la cote dans le sens contraire). Merci de bien vouloir communiquer ces prix de vente (ou d'achat) à l'adresse suivante etc...".

N'oublions pas la rareté des P1800 par rapport aux anglaises classiques: dans les petites annonces des mensuels consacrés aux anciennes, combien de MG et de type E pour combien de P1800?
Un copain cherche une Jenssen depuis plus d'un an. Il n'y en a pas actuellement sur le marché... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi il y beaucoup de mg A importées des us donc les prix vont descendre . en ce qui concerne la volvo il y a des modèles a vendre mais il faut les refaire de a à z .quand tu regardes les annonces du site que tu as donné les prix sont un peu élevés mais entre ce que veut le vendeur et le prix réel de vente il y a une différence . regardes les mustang certains en veulent 27000e alors que les importateurs t'en trouvent pour 13OOO renovées il est rare de trouver une volvo en tbe mais il est rare que quelqu'un en recherche ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de rajouter le catalogue Razz si vous voulez des bons de commandes clown





volvo 1800 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe il suffit de reveiller un sujet et tous le monde profite de faire ces archives cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:
superbe il suffit de reveiller un sujet et tous le monde profite de faire ces archives cheers


Mais je ne trouve pas les prix de vente d'époque.

Je sais qu'elle coûtait aussi cher (en France) qu'une Porsche 354, Mercedes 230 Sl, Facel Vega etc...

C'était le (bon) vieux temps du protectionisme et des taxes d'importations ubuesques.
En France n'existait que Facel Vega comme producteur de voitures de luxe; le manque de fiabilité des voitures de la marque a précipité sa fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...