Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evie

MIAM MIAM

Messages recommandés

Recette du fameux Brownies d'Evie (spécialement pour corinne? Wink ):

Prépa: 15 min
Cuisson: 15-20 min

Ingrédients:

- 200g de chocolat noir
- 50g de sucre
- 50g de beurre
- 2oeufs
- 50g de noix
- 50g de farine

Préparation:

- Faire fondre le chocolat et le beurre 1mn 30 au micro-ondes.
- Mélanger les oeufs, la farine et le sucre.
- Ajouter le chocolat et le beurre fondu et les noix.

- Enfourner entre 15 et 20 mn à 180°C

Régalez-vous. bouhbouhbouhbouh Miam Miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour y avoir gouté à plusieurs reprises, je puis vous assurer que le Brownie d'Evie c'est quelque chose... Je ne sais si c'est la recette ou le "tour de main" mais toujours est il que c'est une réussite totale !
Alors merci pour cette recette que je vais m'empresser de copier afin de tenter d'en réaliser un lorsque j'aurais quelque invité à régaler !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi qui suis une "gueule a schuck", je transmets la recette a Madame...qui d'ailleurs s'appele aussi Corinne scratch

Nous testons et vous tenons au courant tel

Evie pour le recette

Bonne nuit,

deusch1 Bruno miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marie pour cette recette, je vais la tester ce week end...
J'espére que j'aurai aussi bon resultat que toi!!!
Et à notre prochaine rencontre, je vous le ferai gouter bouh

corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remets la recette du gateau choco noisette de MINIDIDDY, gâteau testé le 13 juillet 2008 rencontre à l'esplanade.

Ingredients:


- 200 g de beurre tempéré.
- 200 g de sucre en poudre.
- 5 oeufs
- 50 g de farine
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200 g de noisettes en poudre
- 200 g de chocolat fondu

Preparation:

1. Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ( consistance claire et mousseuse).

2. Ajoutez le chocolat fondu avec le beurre.

3. Incorporez la farine tamisée avec la levure et le sel, puis les noisettes en poudre.

4. Versez la pâte dans un moule de 26 à 28 cm de diamètre .

5. Faites cuire votre gâteau choco-noisette à 180°C pendant 50 min environ

6. démoulez sur une grille et laissez refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant à la demande d'EVIE le tout choco de minipaty, attention!!! attention!!! ne pas démouler trop vite!!!
Préparation: 10 mn
cuisson: environ 25mn
INGREDIENTS pour 6 à 8 pers:
200g de chocolat dessert noir (en plaque)
4 oeufs
150g de sucre
80g de farine
200g de beurre
1) Préchauffer le four à 200°C ou th6
2) Faites fondre le chocolat méthode de votre choix (micro-onde, bain-marie...) Ajoutez le beurre et mélangez bien.
3) Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre, puis la farine. Versez le chocolat fondu puis mélangez jusqu'a obtenir une pâte homogène.
4) Versez dans un moule à manqué, beurré et fariné.
5) Faites cuire environ 25mn ( ajustez ce temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant).
Bonne appétit vous verrez un vrai délice!! demandez à MACARONI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles excellentes idées ces recettes merci beaucoup les filles.....continuez encore à nous régaler de vos bonnes intentions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement là un post bien alléchant...

Que de saveurs chocolatées, que de parfums cacaotés !

J'apprécie particulièrement le fait que, dans la recette qu'il nous propose, notre ami Minikiki attire l'attention sur le fait qu'il faille "ne pas démouler trop vite"...

Ayant eu l'occasion heureuse de me régaler récemment de l'excellent brownie de Minipaty, je vous livre ici un témoignage poignant.

Il convient, avant de poursuivre, d'éloigner les ames sensibles, aprés le poids des mots viendra le choc des photos.

Celles d'un succulent brownie partagé sous le soleil du rassemblement d'Arleux, succulent brownie qui n'avait pas eu la chance d'être "démoulé soigneusement"...

Encore merci Minipaty !




cox2slurpcox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
[color=darkblue][b]

Celles d'un succulent brownie partagé sous le soleil du rassemblement d'Arleux,




tu te trompe vénérable Cocypac, on appelle ça une ile flottante lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appelle immédiatement la ligue de protection des brownies non démoulé soigneusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise également que ces gateaux ont été testé et approuvé par le label macaroni grosse bouffe !

donc certifié excellent !!!

d'ailleurs macaroni va écrire un bouquin de gastronomie"comment se trouver au bon rassemblement au bon moment pour manger du gateau au chocolat"

je pense également chèr(e)s ami(e)s que pour appréciez un gâteau au chocolat il faut avoir ,de façon indiscutable un macaroni à ses côtés.

je dirai même que macaroni est votre partenaire minceur !!
comment est ce possible ?
et bien c'est très simple quand vous tendez la main pour une part de gâteau ne la prenez pas !!! laissez la à macaroni ! il se charge de prendre les kilos pour vous !!! hé oui maigrir c'est simple comme un macaroni !!

RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRUMBLE

Je vous propose une recette ultra facile , ma fille Jade 5 ans et moi avons reussi ce week end , c'est pour vous dire , elle partait avec un handicap , une preparation 5 min , cuisson 10 min pas de connaissance en cuisine necessaire .




850 g de pomme golden
1 pincee de cannelle
des framboises (meme congelees)
2 cuill jus de citron
140 g de farine
75 g de sucre roux
75 g de beurre

Coupez les pommes en quartier ( il faut quand meme les epluchées) , ajouter jus de citron et cannelle faites cuire 6 min au micro onde.
melangez farine , sucre beurre .

dans un plat comme photo ajoutez pomme (sans le jus) , des framboise et au dessus le crumble

faites cuire au grill 10 min.

voila c'est terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Morgane s'inquiète Wink . Le gâteau au chocolat qu'on a gouté à Loos en Gohelle. C'était le brownie de Evie ou le tout choco de minipaty?

Moi, je ne suis pas dessert. J'ai justement aujourd'hui un canard aux navets caramélisés qui finit de mijoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'être un peu loin de nous , car un petit canard aux navets pour ce midi ...... miam miam
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
Salut,

Morgane s'inquiète Wink . Le gâteau au chocolat qu'on a gouté à Loos en Gohelle. C'était le brownie de Evie ou le tout choco de minipaty?

Moi, je ne suis pas dessert. J'ai justement aujourd'hui un canard aux navets caramélisés qui finit de mijoter...


c'etait un fondant de paty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
Tu as de la chance d'être un peu loin de nous , car un petit canard aux navets pour ce midi ...... miam miam
Very Happy


C'était tout bon!

Merci pour la recette, ma douce va essayer.

Pssst: demain, c'est un Baeckeoffe; préparé ce soir. Jeudi, c'est jour de nettoyage; j'enfourne, ça cuit tout seul. Je file voir ma maîtresse suédoise EMO5 , et je reviens pour l'apéro et le dîner*.

* Je suis du Nord, où on dîne encore à midi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait sympa que Morgane nous mette la recette de son délicieux gateau de riz avec lequel je me suis régalé, et aussi que Brunzy demande à corinne celle du gateau au citron qui était aussi bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
Il serait sympa que Morgane nous mette la recette de son délicieux gateau de riz avec lequel je me suis régalé, et aussi que Brunzy demande à corinne celle du gateau au citron qui était aussi bon!!!


Euh, c'était la tarte au riz du boulanger du coin.... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini paty voudrait savoir la recette des gaufres de V-RO charmante épouse de Mécano, il n'en reste plus on a tout mangé minikiki et moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhbouhbouh vous avez aimés??? c'est très bien alors comme promis voici la recette et bon appétit biensûr

Gaufres du nouvel an

Faire ramollir 1 livre de beurre sans sel

1 kg sucre semoule
1 kg de farine
3 ou 4 oeufs
1 pincée de sel

Bien mélanger et laisser reposer 24h avant de cuire

Attention il vous faut les cuires au secret car elles n'auront pas le temps de refroidir sinon

Bonne dégustation, miam miam n'est ce pas minikiki?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce poste qui me semble à l'abandon, non je ne vous oublie pas le 06 juin promis je vous ramène le tout choco!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniPaty a écrit:

je remonte ce poste qui me semble à l'abandon, non je ne vous oublie pas le 06 juin promis je vous ramène le tout choco!!


steeven ne parle que du MINIPATY CHOCO FONDANT

bonjour minipaty vivement WIMEREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
je voulais vous signaler que nous avions une nouvelle recrue dans notre équipe de patissiers qui a passé le test d'entrée avec succès. Notre ami Steven nous a concocté un délicieux gâteau aux pommes qui était vraiment succulent!!! très réussi vous avez eu tors de ne pas venir vous avez râté quelque chose, j'espère qu'il va nous mettre la recette !! encore merci Steven à la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin il a pas le choix ! il est obliger de mettre la recette afro sinon on le tond !
maintenant c'est gâteau systématique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniPaty a écrit:
Bonjour à tous
je voulais vous signaler que nous avions une nouvelle recrue dans notre équipe de patissiers qui a passé le test d'entrée avec succès. Notre ami Steven nous a concocté un délicieux gâteau aux pommes qui était vraiment succulent!!! très réussi vous avez eu tors de ne pas venir vous avez râté quelque chose, j'espère qu'il va nous mettre la recette !! encore merci Steven à la prochaine



"remy" / STEEVEN vient de lire et pour ne pas etre tondu "j'aurais bien pretter ma tondeuse ,et offert la coupe pour faire des moumoutes pour certains qui ce reconnaitrons

il mettra sa recette ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Morgane qui nous a ramené un délicieux gâteau au chocolat petit beurre, je ne vous dis pas trop bon , accompagné d'un petit cidre brut de David et Claire et d'un petit cidre doux de Minikiki et moi même aux absents comme cela on en a eu plus pour nous, maintenant il ne reste plus qu'à Morgane de nous mettre cette succulante recette, Morgane VITE LA RECETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suis pas une guiffe a chuc j'ai trouve ce gateau a mon gout

donc il merite un triple banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là! On se calme?

Moi, je suis comme le roi, je règne mais je ne gouverne pas.

Je demanderai à mon premier ministre quand elle rentrera du boulot!

Edit: je suis allé voir sur google

Recette Tupperware du "pavé anversois"

200 gr de biscuits petits-beuure
200 gr de chocolat fondant
180 gr de beurre ramolli
160 gr de sucre
4 jaunes d'oeufs
2 blancs d'oeufs

- Ecraser les petits-beurres
- Mélanger le beurre ramolli et le sucre
- Y ajouter les jaunes d'oeufs, le chocolat fondu et les petits beurre
- battre les blans en neige et les rajouter délicatement au mélange précédent
- Mettre dans un plat et laisser durcir une nuit au frigo

Note pour les dames: ATTENTION LES CALORIES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bisous!

Moi, j'ajoute du rhum pour parfumer le gâteau. C'est encore plus meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis-moi lucas, l'anversois c'est une patisserie belge?
ce serait pas mieux de mettre des speculoos a la place des p'tits beurre?
je dis ça comme ça!
je vais éssayer cette recette avec des speculoos et je vous en ferais part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je ramène mon tout choco comme d'hab et toi Herbie tu nous fais la recette de Morgane au spéculoos Question pour le rendez vous de Loos en Gohelle Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui!
je sais!
j'espère être parmis vous, car je dois peut-être aller au centre de la france pour ma profession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...