Arni625980 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour à tous et toutes, Voilà, j'me présente, je m'appelle Arni, J'voudrai bien trouver des amis, être aimé é ! Bon, je vais pas vous faire toute la chanson Balavoine... je chante beaucoup plus mal que ma 403... J'habite Amiens depuis 2ans, J'ai habité auparavant 3 ans sur Wasquehal, Je suis originaire de Calais. D'où 625980 Je suis un inconditionnel de l'histoire des frêres Peugeot et de Pininfarina (n'oublions pas que sans son génie, nous n'aurions pas autant de plaisirs à se retrouver). Je possède une 403 berline 1959 Super Luxe sans toit ouvrant mais avec une particularité assez rare (aucune représentée au 50 ans de la 403): un coupleur Jaeger (boîte normale, pas d'embrayage au pied mais contacteur électrique au levier de vitesse. même principe que les élévateurs, formule1, twingo easy). Cette demoiselle est dans son jus. Donc pas parfaite mais je l'adore comme ça ! j'essaie simplement qu'elle ne se fatigue pas plus. Je possède également une moto Peugeot 125cm3 P56TL4 (pour 4 vitesses au pied) de 1954, dans son jus aussi mais là, j'ai restauré pas mal de chose et je dois continuer. J'ai préféré le moteur 175cm3 pour moins la fatiguer de mes 90kgs... remplis de frites ! c'est un plaisir de rider avec et de faire de l'ombre aux pétrolettes d'aujourd'hui ! Je ne sais si je vais m'arrêter là: j'aimerais bien trouver une 203 tolée/pick-up ou 403 pick-up ou D3A/D4A pour pouvoir y emmener ma moto et remplacer ma bête noire (Clio 1.9D, nul n'est parfait). Je cherche à rencontrer des fous comme moi, pendant mes quelques temps libre et parler mécanique, restauration. De même, je suis toujours à l'affût de pièces de rechanges pour ma titine et ma tatane. Si vous avez ça au fond du grenier, pensez au Picard calaisien, il sera surement intéressé ! J'oubliais, j'ai une seconde passion: mon labrador Phoux. Lui aussi, il apprécie quand je l'emmène dans ma 403. Je me demande si je vais d'ailleurs pas me confectionner une remorque pour le prommener derrière ma moto: avec une bonne paire de lunettes et un casque, il serait heureux ! Voilà, vous savez pas mal de chose, Heureux d'avoir trouver ce site, Bonne chance et bon courage au Webmaster, Bonne route à tous ! Arni https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11358710 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11358710 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11358710 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11358710 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11358710 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11358710 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11358710 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11358710 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 25 juin 2007 parmi nous ! SUPERBE PRESENTATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oui oui bienvenu nous on aime bien les motards elle est vraiment belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Trés belle présentation l'ami ! Bienvenue à toi et à tes Peugeot sur ce forum passionnant, peuplé de passionnés et où, j'espère, tu te sentiras parmi les tiens ! Bravo encore pour ce premier contact et, si tu es heureux d'avoir trouvé ce forum, dis toi bien que nous sommes heureux de t'y accueillir. Pour les photos que tu as posté, il y a un souci... Tu dois choisir la deuxiéme ligne, "miniatures" avant d'insérer l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 25 juin 2007 tres belle presentation, beau matos, je possede moi aussi une 403 et j'ai eu une P56 jusqu'a il y a 6 mois !!! C'est du costaud tu verras , en plus les pieces se trouve facilement .... en neuf meme parfois !!!!( merci jm et fred) Ce forum est genial ah tu verras tu verras ( autre chanson ) bonne route parmis nous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 25 juin 2007 salut Arni ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manos 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bievenue , j'adore les 403 puis la moto superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui4041 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Hello ! Bienvenu sur le forum! Si t'as besoin de pièces pour ta boite à coupleur, on a quelques modèles recensés en 404, mais c'est la même boite. C'est fiable cette bête la ? T'as pas de problèmes pour trouver la poudre électromagnétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, Bienvenu parmis nous ( et pas "par minou ..MIAOU !.. ) Tres belle 403...je vois que fab l'a deja vu Bonne route avec nous Au plaisir de se croiser AMICALEMENT 62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregRS1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bienvenue à toi et à tes lionnes ! J'ai également une moto Peugeot; une 156 Trés bonne auto la 403 et maous costo. Le système Jaeger était monté sur la 403 mais aussi sur Dauphine. Précédement, Renault utilisait un système identique appelé "FERLEC" monté sur 4CV puis Dauphine. Ce système était d'une telle fiabilité que ces Renault ainsi équipés passaient leur temps au garage ; surtout à l'époque ( info anciens agents de la marque au losange ) très peu de d'agent été formé sur ce système et capable de le réparer. Aujourd'hui celle que l'on trouve ont du coups un trés faible kilomètrage. Renault a t'il remplacé le FERLEC par le JAEGER sur ses Dauphine pour la fiabilité ? Bref le Jaeger est il plus fiable que le Ferlec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arni625980 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Quel accueil ! Merci à tous. Je transmettrai biensur vos messages à titine et tatane. Je vois qu'en plus, il y a de très bons connaisseurs, notamment du coupleur Jaeger. Que puis-je vous en dire ? Côté historique: selon le musée Peugeot, le club 403, mes trouvailles auprès de sociétés, c'est extrémement fiable, pourvu que l'on ai pas un pb de boîte: dans bien souvent des cas, les agents, effectivement peu connaisseurs en la matière, désaccouplaient la boîte du coupleur et la poudre qu'il contenait tombait... venait ensuite les galères de retrouver la poudre, de la doser, de remplir correctement le coupleur... Côté technique: un régal ! finalement, y a pas plus simple comme système. Pas de butée à régler, pas de pédalier, un moteur que l'on ne peut pas faire souffrir, rugir (un couple beaucoup plus luxueux... désolé les pieds lourds mais même pied au plancher, il y a un temps d'action du coupleur et la voiture est d'une douceur extrème). Ce qui implique aussi une consommation moindre (de 8-9l on passe à 7l). Je ne connais pas précisémment le Ferlec mais si je ne me trompe pas, ce système est monté sur des boîtes "modifiées". Pour le coupleur Jaeger, il s'agit vraiment de la même boîte que les autres et d'ailleurs, le coupleur était proposé en option. Cette option fût beaucoup demandée par les professionnels taxis et les personnes à mobilité réduite. A l'époque, le mot "automatique" ne faisait pas l'unanimité comme aujourd'hui... Côté plaisir: on se concentre beaucoup plus sur la route, moins de fatigue et on peut mieux s'occuper des genous de madames ce qui ,'empêche en rien de gérer soi-même le régime moteur (on passe quand même les vitesses car Peugeot n'a pas encore inventé la voiture en conduite "pensée"). Jaeger a revendu son brevet à une société Française qui vend toujours la poudre. Malheureusement pas que la poudre mais un kit complet (un roulement, un feutre, la poudre) qui coûte 200euros. Mieux vaut donc pas faire le curieux et ouvrir le coupleur. Ma titine totalise 60000km (surement après un tour de compteur) et a toujours sa poudre d'origine, son boîtier spécifique dans le compartiment moteur (un régulateur de tension). Le plus difficile: retrouver le covir spécifique (le miens est dans un état triste et le model standard ne va pas. donc je cherche). En tout cas, je ne regrette pas ce model et, mis à part aux USA où les véhicules sont souvent en automatique, je n'apprécie plus les embrayages d'aujourd'hui. Pourquoi doit-on pédaler à gauche ??? Si on se croise, je vous montrerai ces différents éléments (et le magnifique monogramme Coupleur Jaeger que j'ai retrouvé et qui se fixait sur la malle arrière). Pour la tatane, la P56, elle aussi a ses nouveautés de l'époque dont les 4 vitesses au pied. Bon, certes un 2T est plus simple, plus facile à entretenir mais quelle capricieuse ! surtout la carburation ! je pars toujours avec ma pochette de secours (tournevis, clé à molette, bougie de secours... sans oublier une chambre à air). Mes débuts ont été sportifs: c'est qu'une fois en panne, faut la pousser la mémère et hors de question de la laisser en pleine campagne au bord de la route ! alors faut du courage... Moi aussi je trouve mes 2 compagnes super jolies. Je vais pas vous mentir: elles ont quelques boutons sur les joues, des tâches de rousseur, des cloques au pied, des genous qui grincent... mais elles me sont toujours fidelles, étincellantes de chrome d'époque, basiques, simples. Je n'ai rien contre de belles décolorées, retouchées par de la chirurgie esthétique, encore vierge de toute agression mais j'ai choisi l'authentique, mon côté rural, mes origines. Un jour, il me faudra quand même me décider à leur donner un bon coup de jeunesse pour les maintenir dans du long terme. Ce sera comme les ammener en clinique: on est toujours inquiêt ! ou alors, il faut être certain de l'expérience du chirurgien ! Je vois qu'il y a aussi de très belles demoiselles ici. J'ai pu admirer des merveilles comme Mini et autres Cox. Chapeau à vous tous ! c'est un vrai plaisir ! Merci pour vos messages de bienvenu, pour vos infos et à bientauto ! Arni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david311 0 Posté(e) le 26 juin 2007 salut je vais a amiens de temps a autre c'est mon fief familliale si tu va a la hotoie tu dois voir philippe moreau et sa murena S gris titane lol au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bienvenue!!! trés belle présentation en effet !! et belle collection... au plaisir de te voir.... bonne route parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregRS1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 J'ai regardé ma RTA de 403 :study: et il traite les models à coupleur Jaeger, çà ressemble à 2 goute d'eau au Ferlec. J'ai restauré entièrement la Dauphine Ferlec de 1959 ( 30000 kms d'origine ) de mon père, mais la pompe à eau gouttait sur l'embrayage, la poudre bleu et le liquide de refroidissement non pas fait bon ménage; bilan : aucune progressivité. Ne sachant pas qu'il était possible de remettre en état cette embrayage, j'ai remis le tout en embrayage classique . La boîte est identique, seule la fourchette n'est pas présente et 2 trous sur le carter moteur pour alimenté l'embrayage par 2 crayons ( balais ). Comme le jaeger, le Ferlec est composé aussi d'un boîtier relié au papillon des gazs, d'un interrupteur sur le dessous du levier de vitesses, un autre sous le pommeau, un régulateur spécifique, et ......... une pédale en moins. Seul le logo "FERLEC" reste sur le capot moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites