Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arni625980

Un nouveau mordu Peugeot en route

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
volant
Voilà, j'me présente, je m'appelle Arni,
J'voudrai bien trouver des amis,
être aimé é !

Bon, je vais pas vous faire toute la chanson Balavoine... je chante beaucoup plus mal que ma 403...
J'habite Amiens depuis 2ans,
J'ai habité auparavant 3 ans sur Wasquehal,
Je suis originaire de Calais.
D'où 625980 cheers
Je suis un inconditionnel de l'histoire des frêres Peugeot et de Pininfarina (n'oublions pas que sans son génie, nous n'aurions pas autant de plaisirs à se retrouver).

Je possède une 403 berline 1959 Super Luxe sans toit ouvrant mais avec une particularité assez rare (aucune représentée au 50 ans de la 403): un coupleur Jaeger (boîte normale, pas d'embrayage au pied mais contacteur électrique au levier de vitesse. même principe que les élévateurs, formule1, twingo easy). Cette demoiselle est dans son jus. Donc pas parfaite mais je l'adore comme ça ! j'essaie simplement qu'elle ne se fatigue pas plus. Je possède également une moto Peugeot 125cm3 P56TL4 (pour 4 vitesses au pied) de 1954, dans son jus aussi mais là, j'ai restauré pas mal de chose et je dois continuer. J'ai préféré le moteur 175cm3 pour moins la fatiguer de mes 90kgs... remplis de frites ! c'est un plaisir de rider avec et de faire de l'ombre aux pétrolettes d'aujourd'hui !
Je ne sais si je vais m'arrêter là: j'aimerais bien trouver une 203 tolée/pick-up ou 403 pick-up ou D3A/D4A pour pouvoir y emmener ma moto et remplacer ma bête noire (Clio 1.9D, nul n'est parfait).
Laughing
Je cherche à rencontrer des fous comme moi, pendant mes quelques temps libre et parler mécanique, restauration.
De même, je suis toujours à l'affût de pièces de rechanges pour ma titine et ma tatane. Si vous avez ça au fond du grenier, pensez au Picard calaisien, il sera surement intéressé !
love
J'oubliais, j'ai une seconde passion: mon labrador Phoux. Lui aussi, il apprécie quand je l'emmène dans ma 403. Je me demande si je vais d'ailleurs pas me confectionner une remorque pour le prommener derrière ma moto: avec une bonne paire de lunettes et un casque, il serait heureux !
Voilà, vous savez pas mal de chose,
Heureux d'avoir trouver ce site,
Bonne chance et bon courage au Webmaster,
Bonne route à tous !
Arni
cheers


https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11358710
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11358710
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11358710
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11358710
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11358710
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11358710
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11358710
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11358710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bienvenu minijaune

nous on aime bien les motards
elle est vraiment belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle présentation l'ami ! Bienvenue à toi et à tes Peugeot sur ce forum passionnant, peuplé de passionnés et où, j'espère, tu te sentiras parmi les tiens !
Bravo encore pour ce premier contact et, si tu es heureux d'avoir trouvé ce forum, dis toi bien que nous sommes heureux de t'y accueillir.
Pour les photos que tu as posté, il y a un souci...
Tu dois choisir la deuxiéme ligne, "miniatures" avant d'insérer l'ami.

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle presentation, beau matos, je possede moi aussi une 403 et j'ai eu une P56 jusqu'a il y a 6 mois !!!

C'est du costaud tu verras , en plus les pieces se trouve facilement .... en neuf meme parfois !!!!( merci jm et fred)

Ce forum est genial ah tu verras tu verras ( autre chanson scratchscratchscratch )

bonne route parmis nous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bievenue , j'adore les 403 lol! puis la moto superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Bienvenu sur le forum! Si t'as besoin de pièces pour ta boite à coupleur, on a quelques modèles recensés en 404, mais c'est la même boite. C'est fiable cette bête la ? T'as pas de problèmes pour trouver la poudre électromagnétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu parmis nous ( et pas "par minou ..MIAOU !.. slurp )

Tres belle 403...je vois que fab l'a deja vu bravo

Bonne route avec nous volant

Au plaisir de se croiser cheers

AMICALEMENT 62 deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à tes lionnes !

J'ai également une moto Peugeot; une 156 Wink

Trés bonne auto la 403 et maous costo. Cool

Le système Jaeger était monté sur la 403 mais aussi sur Dauphine. Précédement, Renault utilisait un système identique appelé "FERLEC" monté sur 4CV puis Dauphine. Ce système était d'une telle fiabilité que ces Renault ainsi équipés passaient leur temps au garage ; surtout à l'époque ( info anciens agents de la marque au losange ) très peu de d'agent été formé sur ce système et capable de le réparer. Aujourd'hui celle que l'on trouve ont du coups un trés faible kilomètrage. Renault a t'il remplacé le FERLEC par le JAEGER sur ses Dauphine pour la fiabilité ?

Bref le Jaeger est il plus fiable que le Ferlec ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel accueil !
Merci à tous. Je transmettrai biensur vos messages à titine et tatane.
Je vois qu'en plus, il y a de très bons connaisseurs, notamment du coupleur Jaeger.
Que puis-je vous en dire ?
Côté historique: selon le musée Peugeot, le club 403, mes trouvailles auprès de sociétés, c'est extrémement fiable, pourvu que l'on ai pas un pb de boîte: dans bien souvent des cas, les agents, effectivement peu connaisseurs en la matière, désaccouplaient la boîte du coupleur et la poudre qu'il contenait tombait... venait ensuite les galères de retrouver la poudre, de la doser, de remplir correctement le coupleur...
Côté technique: un régal ! finalement, y a pas plus simple comme système. Pas de butée à régler, pas de pédalier, un moteur que l'on ne peut pas faire souffrir, rugir (un couple beaucoup plus luxueux... désolé les pieds lourds mais même pied au plancher, il y a un temps d'action du coupleur et la voiture est d'une douceur extrème). Ce qui implique aussi une consommation moindre (de 8-9l on passe à 7l). Je ne connais pas précisémment le Ferlec mais si je ne me trompe pas, ce système est monté sur des boîtes "modifiées". Pour le coupleur Jaeger, il s'agit vraiment de la même boîte que les autres et d'ailleurs, le coupleur était proposé en option. Cette option fût beaucoup demandée par les professionnels taxis et les personnes à mobilité réduite. A l'époque, le mot "automatique" ne faisait pas l'unanimité comme aujourd'hui...
Côté plaisir: on se concentre beaucoup plus sur la route, moins de fatigue et on peut mieux s'occuper des genous de madames bouh ce qui ,'empêche en rien de gérer soi-même le régime moteur (on passe quand même les vitesses car Peugeot n'a pas encore inventé la voiture en conduite "pensée").
Jaeger a revendu son brevet à une société Française qui vend toujours la poudre. Malheureusement pas que la poudre mais un kit complet (un roulement, un feutre, la poudre) qui coûte 200euros. Mieux vaut donc pas faire le curieux et ouvrir le coupleur. Ma titine totalise 60000km (surement après un tour de compteur) et a toujours sa poudre d'origine, son boîtier spécifique dans le compartiment moteur (un régulateur de tension). Le plus difficile: retrouver le covir spécifique (le miens est dans un état triste et le model standard ne va pas. donc je cherche).
En tout cas, je ne regrette pas ce model et, mis à part aux USA où les véhicules sont souvent en automatique, je n'apprécie plus les embrayages d'aujourd'hui. Pourquoi doit-on pédaler à gauche ???
Si on se croise, je vous montrerai ces différents éléments (et le magnifique monogramme Coupleur Jaeger que j'ai retrouvé et qui se fixait sur la malle arrière).
Pour la tatane, la P56, elle aussi a ses nouveautés de l'époque dont les 4 vitesses au pied. Bon, certes un 2T est plus simple, plus facile à entretenir mais quelle capricieuse ! surtout la carburation ! je pars toujours avec ma pochette de secours (tournevis, clé à molette, bougie de secours... sans oublier une chambre à air). Mes débuts ont été sportifs: c'est qu'une fois en panne, faut la pousser la mémère et hors de question de la laisser en pleine campagne au bord de la route ! alors faut du courage...
Moi aussi je trouve mes 2 compagnes super jolies. Je vais pas vous mentir: elles ont quelques boutons sur les joues, des tâches de rousseur, des cloques au pied, des genous qui grincent... mais elles me sont toujours fidelles, étincellantes de chrome d'époque, basiques, simples. Je n'ai rien contre de belles décolorées, retouchées par de la chirurgie esthétique, encore vierge de toute agression mais j'ai choisi l'authentique, mon côté rural, mes origines. Un jour, il me faudra quand même me décider à leur donner un bon coup de jeunesse pour les maintenir dans du long terme. Ce sera comme les ammener en clinique: on est toujours inquiêt ! ou alors, il faut être certain de l'expérience du chirurgien !
Je vois qu'il y a aussi de très belles demoiselles ici. J'ai pu admirer des merveilles comme Mini et autres Cox. Chapeau à vous tous ! c'est un vrai plaisir !
Merci pour vos messages de bienvenu, pour vos infos et à bientauto !
Arni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je vais a amiens de temps a autre
c'est mon fief familliale

si tu va a la hotoie tu dois voir philippe moreau et sa murena S gris titane
lol

au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!!!
trés belle présentation en effet cheers !!
et belle collection...
au plaisir de te voir....
bonne route parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma RTA de 403 :study: et il traite les models à coupleur Jaeger, çà ressemble à 2 goute d'eau au Ferlec.
J'ai restauré entièrement la Dauphine Ferlec de 1959 ( 30000 kms d'origine ) de mon père, mais la pompe à eau gouttait sur l'embrayage, la poudre bleu et le liquide de refroidissement non pas fait bon ménage; bilan : aucune progressivité. Ne sachant pas qu'il était possible de remettre en état cette embrayage, j'ai remis le tout en embrayage classique Crying or Very sad . La boîte est identique, seule la fourchette n'est pas présente et 2 trous sur le carter moteur pour alimenté l'embrayage par 2 crayons ( balais ). Comme le jaeger, le Ferlec est composé aussi d'un boîtier relié au papillon des gazs, d'un interrupteur sur le dessous du levier de vitesses, un autre sous le pommeau, un régulateur spécifique, et ......... une pédale en moins. Wink

Seul le logo "FERLEC" reste sur le capot moteur ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...