Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
17-7

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !!!

Voici une petite présentation rapide.

Donc Je m'appele Gaël j'ai 28 ans j'habite Isbergues entre Saint Omer et Béthune.

Mes passions sont les véhicules anciens, le VTT et la musique. j'apprécie tout particulièrement la marque Volkswagen mais ne crache pas sur les autres marques bien entendu.

Je possède actuellement deux Golf 1 GTI:

- La première est de 1980, petits feux,1600 boite 5, blanche, intérieur écossais rouge........ acheté en première main avec tout l'historique, bon de commande, carte grise en WW, tout les talons de vignette depuis 1980. Elle est en restauration actuellement (présentation plus en détail avec photos dans la rubrique restauration mais il me faut le temps de faire le post avant car il y a pas mal de photos).

- La deuxième est de 1976, et est une des toutes premières Golf GTI vendues en France. C'est une 1600 boite 4, grise, petits feux et pare-chocs tôles, intérieur écossais gris. Elle est complétement à restaurer (stockée une dizaine d'années dehors) et attends sagement sont heure.......comme l'autre je l'ai eu en première main avec tout l'historique depuis l'achat dont la facture, la carte grisse en WW.......

Autrement je suis correspondant régional Nord-Pas de Calais pour le Golf GTI Classic Club (http://golfgticlassicclub.com) et si jamais vous voulez voir les véhicules du club j'organise une balade le 22 et 23 Septembre dans le région Audomaroise par contre elle est réservé aux propriétaires de Golf 1 GTI.

Voilà pour la présentation et merci à tous de m'acceuillir parmis vous.

@++
Gaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum passionnant, peuplé de passionnés de tous poils ! Merci pour ta présentation trés compléte et agréable.
Montres nous vite des photos de tes deux Golf, ici les photos, on adooore !
Pour te le prouver et puisque tu es le 300éme membre, RETRO 59 est heureux de t'offrir un CD-ROM contenant un peu plus de 1200 photos glanées lors de rencontres ou sur la toile... Trois chapitre le composent, l'un d'eux est consacré aux "Flat4inside", un second aux anciennes rencontrées dans les rassemblements en 2007, le théme du dernier est RETRO 59, autour de quelques souvenirs de 2007.
Pour l'obtenir par courrier, envoies moi ton adresse en M.P et il te parviendra dans quelques jours.
cox2
Bienvenue encore heureux 300éme membre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beinvenue à toi !



La 76 est 100% d'origine ou a été tuningé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil Wink

Un grand merci aussi pour le cd de photos, ça c'est de la chance car je n'aurai jamais pensé être votre 300ème membres. En tout cas j'envoie mon adresse en MP.

Pour les photos je vous fait ça le plus rapidement possible, par contre je posterai les photos de la 76 sur ce sujet comme elle attends sagement son heure donc peu d'évolution à venir et je vais créer un sujet pour la 80 dans la rubrique resto.

@GregRS la 76 est dans son jus d'origine et n'a jamais eu de pièces tuning, d'ailleurs je n'aurai pas fait l'acquisition de cette voiture si elle avait été affublée d'accessoires de ce genre. Sutout que j'ai une sainte horreur de voir modifier des Golf 1 GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 300 eme déjà affraid quel succes cheers

Bienvenu a toi et tes autos..... félicitations d'etre l'heureux élu !!!!!

Félicitations aussi au forum...créateur, administarateur(s), modérateurs pour le travail éffectué cheers

Vite des photos de tes Wv

A bientot,

AMICALEMENT 62 deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la 76:

Pour l'histoire les premières photos c'est le jour ou je suis allé la voir, donc elle était stockée à cet endroit depuis 1996, sous un arbre en pleine humidité. Le mur sur le côté donné sur une école ou les enfants ce sont fait un malin plaisir à lancer des cailloux sur une vitre latérale. Les photos qui suivent sont chez moi lors des premières interventions pour voir les dégâts du

temps. Les dernières lorsqu'elle a retrouvé ses pare-chocs spécifiques juste avant le stockage définitif, elle ne reverra le ciel lors de la grande restauration.

Attention certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes ShockedLaughing



























Voici les photos après les premieres heures de boulot pour voir l'étendu du travail

Suppression des élagisseurs:














Ce que j'ai enlevé à la fin de la journée:


On passe au côté passager
Avant:


Après:






Et une petite photo de l'intérieur de l'aile arrière droite:


Voici les dernières photos lorsqu'elle a retrouvé ses petits pare-chocs:







Voilà concernant la 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui je pense la sauver puisque j'ai une autre caisse de 77 d'ou je pourrai prélever les morceaux.

Je ne peux pas me permettre de changer tout simplement la caisse car énormément de chose sont spécifique car étant l'une des premières commercialisées. Volkswagen ayant opéré un changement de nombreuses pièces en Décembre 76 et comme la mienne a été produite en Septembre 76 je n'ai malheureusement pas le choix que de garder celle-ci.

Tu pourra voir aussi le travail que je fais sur la 80, bon ce n'est pas comparable puisqu'elle était super saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenua toi ! deja 300 au plaisir de te renconter bientot toi et tes gti
tout un mythe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du boulot c'est sur, mais un model aussi rare aujourd'hui en vaut la peine. Malheureusement le tuninge a fait plus de victime GTI que la corrosion.

Le volant sur la photo, n'était pas monté aussi sur Siroco ? Il est monté en série ce volant sur GOLF GTI ou en option; sur quelle annèe / model. Je dois en avoir un identique dans mes pièces.

La restauration de GTI 1er model me branche bien, mais est ce que l'on trouves des éléments de réparations comme en cox ( plancher partiel, pas d'aile arrière, passage de roue partiel, ... ) ou faut il sacrifier une autre golf pour la restaurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on trouve encore beaucoup même trop souvent des GTI massacrées par du tuning que par l'usage du temps.

Pour le volant effectivement tu peux aussi le trouver sur Scirocco sauf sur les toutes premieres qui avaient des volants dans le même style mais avec des trous sur les branches. Tu peux aussi le trouver sur n'importe quelle série 1 même parfois non GTI en faites il a étaient montés sur toutes les petits feux donc de 76 à 80 inclus pour les GTI. Je possède donc également celui là sur mon autre GTI.

En ce qui concerne les tôles biensùr il y a de l'adaptable mais pas toujours de bonne qualité (comme les cox) certaine sont dispo chez mécatechnic ou topwagen. Tu peux aussi en trouver en N.O.S. chez VAG ou alors il faut chercher dans les bourses, certaines casses en ont encore également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!
j'adore la golf 1 gti Very Happy .
Heureusement que tu as prévenu pour les âmes sensibles sinon le tuning fait des ravages que ce soit sur des allemandes , sur les japonaises et même sur des Delorean Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poup poup poup... Quel boulot !
J'admire sincérement le "sauvetage" que tu vas opérer sur ce beau symbole !
En y pensant bien, l'ére "GTI" a succédé à l'ére "Rallye 2" et "Gordini", rien que des bagnoles "passion" !
Depuis...
TDI ?
CDI ?
TDCI ?
TDTI ?
Bof, pour pas dire beauf...

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi et des VW...
un collectionneur de plus! et le 300éme sur notre forum!
à bientôt sur les manifs (en plus du côté de bethune on a plus de chance de se croiser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:

Depuis...
TDI ?
CDI ?
TDCI ?
TDTI ?
Bof, pour pas dire beauf...

cox2


De toute façon cette électronique ne tiendra jamais dans le temps. Alors associé à un stationnement prolongé, je ne t'explique même pas. Crying or Very sad
Alors si après tu ajoutes la nécessité d'avoir le matos de diag de la marque , c'est peine perdu ! affraid

Vive le carbu et l'injection méca ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...