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Satanas04

mini boîte auto

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a votre avis, que vos une mini "mayfair" de 90 (je crois) 38000 kms au compteur, qui est entrée au contrôle technique en bon état et qui est sortie du même contrôle avec la boîte de vitesse "HS" ... ou question dans l'autre sens, que peut il être casser dans la boîte auto et, est-ce honéreux ?
je n'en sais pas plus, surtout pas ce que l'incompétent controleur technique a pu casser Evil or Very Mad ...
à votre avis ??? scratch

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le probleme c'est pas le moteur j'ai jamais demonté de boite auto alors comment c'est fait dedans? au pire tu remets un moteur boite auto yen a des pas tres cher cause boite auto
ou tu modifies pour adapter un moteur boite manu!
il faut voir la rouille

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Je ne comprend pas scratch . Si c'est ta mini : Si le contrôleur technique a cassé la boîte, c'est son assurance ( assurance du centre de ce contrôle technique ) qui doit payer les réparations.

Après si on te propose cette mini, faut voir l'état général, l'état de la caisse ( corrosion, peinture ... ).
Combien valait cette même mini avant avant que la boîte casse ? A partir de là on peut l'estimer. Depuis combien de temps est elle cassé ?
Combien vaut une bonne boîte auto d'occase ?

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ben écoutes il faut voir effectivement l'état générale de la mini,mais sinon j ai une automatique que j ai acheté il y a 2 ans,elle etait blanche corossion portiere et bas de phare,mais elle roulait nickel sauf pompe à eau à changer et échappement,elle est de 90,j avais 80000km à l'époque,et je l ai acheté 800€ donc si ca peut t aider.une boite auto d occaz normalement ca vaut 400€ avec le moteur c est ce que j ai deja vu plusieurs fois!!!mais pas normal ton histoire c'est clair l'assurance va devoir faire quelque chose ,donne nous l endroit de ce controle technique qu on y aille pas !!!ce serait con de se faire avoir !!

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je sais bien que normalement c'est le contrôleur en tord... c'est une auto qu'on me propose et je ne sais pas pourquoi la proprio ne se retourne pas sur le Contrôleur... Question
en tout cas, si peu de kilométres ( 7 par jour pour faire ses courses, l'auto toujours au garage..) moi ça me laisse pas indifférent ! mais je n'ai pas vu l'auto, je n'en sais pas plus et je voulais quelques repères a propos de la mini a boite automatique, je ne connais ni l'une, ni l'autre!!

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De ma lointaine mémoire ya des manoeuvres à ne pas faire avec la boîte auto! plus de réponses sur le forum mini.. mais peut être me trompais je ? miniverte
Quelle idée aussi de faire passer un CT sur une mini boîte auto!! Fallait faire signer une décharge avant!! imaginez la tête du contrôleur habitué aux contrôle de Clio, 106, Xantia, Laguna .... Crying or Very sad

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des manoeuvres à ne pas faire ?
lol ca m'intéresse je roule en mini boite auto,je fais peut etre des choses qu il faut pas lol,ce que je peux te dire c'est que la vidange se fait plus régulierement qu'une boite manuelle.ensuite il faut voir aussi régulierement les silents blocs(attache moteur)sinon comme la titine passe les vitesses toutes seules le moteur claque tres fort et c'est pas bon(c est du vécu)!!sinon rien de spécial en auto ,si ce n'est que ,en ville, vraiment extra,et que ca pousse quand meme pas mal sur autoroute contrairement à ce qu'on dit! hesites pas si t'as besoin !

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clubman a écrit:

Quelle idée aussi de faire passer un CT sur une mini boîte auto!! Fallait faire signer une décharge avant!! imaginez la tête du contrôleur habitué aux contrôle de Clio, 106, Xantia, Laguna .... Crying or Very sad


NoNoaffraid


Un contrôleur technique doit passer tout véhicule au contrôle technique. C'est son boulot. Manquerait plus d'aller dans des centres spécialisés "boîte auto".
Pas besoin de décharge non plus, dès que le contrôleur prend la voiture en charge, il s'engage à la controler avec la responsabilité du centre qui va avec si il détériore ton véhicule. Les centres ont des assurances, et encore heureux.
Ils ont même pour obligation de passer tout les véhicules qui se présentent même celles pas facile à passer sur les rouleaux ( nos anciennes, ... ).

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GregRS a écrit:
clubman a écrit:

Quelle idée aussi de faire passer un CT sur une mini boîte auto!! Fallait faire signer une décharge avant!! imaginez la tête du contrôleur habitué aux contrôle de Clio, 106, Xantia, Laguna .... Crying or Very sad


NoNoaffraid


Un contrôleur technique doit passer tout véhicule au contrôle technique. C'est son boulot. Manquerait plus d'aller dans des centres spécialisés "boîte auto".
Pas besoin de décharge non plus, dès que le contrôleur prend la voiture en charge, il s'engage à la controler avec la responsabilité du centre qui va avec si il détériore ton véhicule. Les centres ont des assurances, et encore heureux.
Ils ont même pour obligation de passer tout les véhicules qui se présentent même celles pas facile à passer sur les rouleaux ( nos anciennes, ... ).


C'était de l'humour !! (anglais peut -être..) ptdr

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macaroni a écrit:
des manoeuvres à ne pas faire ?
lol ca m'intéresse je roule en mini boite auto,je fais peut etre des choses qu il faut pas lol,ce que je peux te dire c'est que la vidange se fait plus régulierement qu'une boite manuelle.ensuite il faut voir aussi régulierement les silents blocs(attache moteur)sinon comme la titine passe les vitesses toutes seules le moteur claque tres fort et c'est pas bon(c est du vécu)!!sinon rien de spécial en auto ,si ce n'est que ,en ville, vraiment extra,et que ca pousse quand meme pas mal sur autoroute contrairement à ce qu'on dit! hesites pas si t'as besoin !


oooOOoooh un spécialiste!! méfions nous il sait tout ... Suspect Je retrouve bien là l'esprit d'un forum plein de minimaniacs bravo j'ai dit "peut être" ...Sinon comment expliquer qu'il ai flingué la boîte lors d'un CT ?

Après sondage de ma mémoire déficiente, vu mon âge avancé, il me semble, que peut être, mais c'est pas sur, et pas certain, ... qu'il ya des précautions à prendre lors d'un remorquage ou un déplacement moteur arreté.... Ce qui n'explique pas pourquoi la boîte à été flinguée dans notre cas mais bon... Allez bonne journée ! Sleep

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Lors du contrôle technique des freins ce sont des rouleaux qui entrainent les roues. La mise en position parking etait peut être enclenchée à voir, car les rouleaux entrainent aux environs de 5 kmH, si la boite auto n'est pas alimentée en pression d'huile il y a danger. c'est à dire que le minimum c'est avoir le moteur tournant.pour controler le niveau d'huile de boite il faut le faire moteur tournant aux environs de 80° C moteur.

Lors d'un remorquage idem il faut soulever le train donnant la traction ou la propulsion.

Voilà ma part de sciences que je peux donner pour faire avancer le chimili, le ch'milblic...

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