Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fan2cox59

Changement de pneu

Messages recommandés

Invité fan2cox59
Pour ma moderne,un Ford C max,il faut que je change les pneux avant,meme pas encore 30.000 Kms????!!!!!!!!

Mes questions:
-Est il necessaire de mettre de bons pneux de marque style Michelin ou des pneux bas prix?????(Ford dit kil fodra les changer de toute facon tous les 30000Kms env,pour info)
[pneu bas prix usure encore plus rapide????]

-Ou les meilleurs prix???? (F ou B???)

Merci a vous pour vos réponses !!!!!!

salut,
et oui c'est bien cela...30 000kms.
j'ai aussi eu ce "désagrément" sur grande punto sport...
pour ma part je préférerai toujours des pneus de marques...les pneus bas prix ne s'usent peut être pas plus vite mais pour ma part n'offre pas toutes les qualités des grandes marques sur sols humides, secs, conduite sportive, à pleines charge....
économiser de l'argent sur la sécurité me gêne toujours un peu..
c'est mon avis

sur la 307 (pardon mon epave de 307) au bout de 20000kms un train de pneu hs j'ai commencer par metre des pneus bas de gammes et la la voiture c'est transformer en savonette c pas cool donc je ne monte pas de michelin car 140euro le pneu ca douille mais j'ai opter pour un dunlop sp sport a 90 euros a auto sport willy a moucron y bosse proprement et sont pas chere en plus y font aussi des pneu de mini Very Happy en 10 pouces moins chere que dans mon minishop comme quoi les magazin de tuning!

greg

Invité fan2cox59
pour vos premieres réponses!!!!!

Autre question,quelle marque,si pas Michelin,donc un bon rapport qualité / prix ??????

Les bridgestone/firestone marchent pas mal !!
Ils sont de serie sur ma voiture et lors du changement j'ai rempilé avec cette marque!!
On m'avait proposé des dunlop et goodyear qui était dans une "bonne gamme de prix" mais jne peux t'en dire plus sur ce qu'ils vallent...
Mais parfois tu peux retomber sur une promo genre norauto...où les michelins sont à des prix atttractifs!!Les vacances arrivent et les promos avant les grands départs vont fleurir...j'ai eu l'exemple en moto : le michelin coutait 216euros et lors de la promo 150euros...

Pour ma part je suis daccord sur le fait de ne pas mégoter sur la sécurité indéniable apportée par des pneus aux gommes de qualité. En ligne droite et sur le sec, la différence est nulle mais en courbe humide elle saute aux yeux...
En évitant quelques marques par trop "exotiques" je privilégie Michelin et consort en essayant toujours, comme le recommande GregL62, de profiter d'une offre promotionelle. Attention toutefois de bien comparer les prix "monté, valvé, équilibré" car la surprise vient parfois du tarif des opérations annexes...
Enfin, et quand c'est possible, j'essaye de donner un petit "plus" au monteur avant l'opération en lui demandant de soigner l'équilibrage...

cox2

Deje faut ce dire que 30 000 c'est le kms moyen d'un pneu , tous modele confondu , passant de l'ax a l' enzo !
maintenan avec un michelin tu a de forte chance de faire plus de kms (30 %) selon une etude!
mais meme si le michelin ai le meilleur pneu du marcher il ai aussi le plus chere !
tu peut mettre un premier prix , mais surtout ne met pas de rechaper !
perso je suis en good year eagle f1 cher mais tres performant !
de toute façon good year et dunlop sont partenaire maintenant!
voila n'oublie pas de respecter l'indice de vitesse et de charge !

roulez jeunesse lol car1

• Créer...