Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evie

au secour!!

Messages recommandés

salut a tout le monde madame ma signalee un bruit anormal sur sa mini apres un petit tour avec le diagnostique est vite etablie c'est un bruit de cardant ! le hic c'est que je l'es est changer ya a peine 2mois bon on demonte !! la surprise j'ai 2 ecrous de rous desseres ??!! est ce que quel q'un a une explication logique a ce fenomen moi qui serre tout comme une "brute" je n'est en fait aucun jeu dans mes cardants! merci
(desoler pour les faute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu es à la fac et on a voulu te faire chier (situation deja connue) en devissant.

Soit on a essayé de te piquer tes jantes.

Ou tu as mal serré Wink

Verifie l'équilibrage de ta roue, peut être des vibrations ou autre...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiètude , c'est certainement un oublie qui aurait pu etre plus spectaculaire si tu avais continué a conduire comme ça , je pense a une faute d'inattention .il m'est arrivé la meme chose sur mon audi 80 pensant avoir tout sérré et puis admettre l'évidence n'est pas chose facile car je bloque aussi en général ,mais bon ...Les boulons se balladaient dans l'enjoliveur et ça faisait un bruit bizarre et depuis plus de bruit donc si ça ne le fait plus , tout est ok
a+ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a quand meme deseler mes goujons de roue!! pour info sur la mini c'est un goujon et un ecrou c'est pas des boulons je suis pas a la fac donc j'exclu le vol l'austin ne sort principalement que lors des meeting ! mais je croit que je vais verifier l'equilibrage voit que ca

heu guigui c'est quoi ta voiture ? minijaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma voiture de tout les jours vu que je n'ai pas de garage sur lille, je ne peus pas rouler en anciennes(appart étudiant) donc j'ai une mercedes 190 2,3l de 1991 série limité azzurro (300ex), c'est pas une ancienne mais bon je l'adore.

Sinon j'ai 1 404 super luxe 1967, une 404 gt 1971, une 504 berline gl 1971, une 504 coupé 2l ti 1971, une porsche 924 de 1980.

Je fais environ 10 000km/ans en 404 Smile

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci majeur Evie, je pense comme l'ami Eddy qu'il s'agit d'un souci d'équilibrage qui s'est trahi par des vibrations qui ont un peu dessérré l'ensemble...
Il m'est arrivé la même chose à l'arriére de ma Taunus, et le garage avait diagnostiqué un grippage du pont arriére, alors que Marcox a résolu le probléme en ressérant les écrous de jantes...
Roulez sans crainte à mon avis Mini !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nbe pense pas quil s'agisse d'un mauvai equillibrage ou alors tu doit vraiment le sentir ds le volan ou ta caisse doit trembler a mort pour que ça vienne au point de desserer tes ecrous , tu a du oublier de les resserer ça arrive!
tu peut aussi enduire tes ecrou de locktite il seron plus difficile a desser (mais pas impossible),c'est un peu extreme mais au moin tu roulera rassurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'ajouter mon grain de sel.

Je résume:

Tu as remplacé ta transmission (cardan) il y a deux mois, et depuis quelques jours tu as un bruit. Tu t'es aperçu que les roues étaient déserrées.

Comme tu le dit dans ton message sur ce modèle c'est un écrou et le goujon(vis) reste sur le moyeu.

Je pense qu'il n'y a personne qui t'en veut et que tu as bien serré tes ecrous.

Ce qui as du se passer c'est que les goujons se sont deserrés au démontage et lors du serrage des écrous ils n'étaient pas serrés correctement dans le moyeu.

Et cela ne se voit qu'après coup comme toi.

Solution:

Déposer la roue, enlever les goujons, nettoyage des filettages externe et interne avec brosse métallique
application d'un fin filet de frein filet (loctite rouge par exemple).
Cela ne sert à rien d'en mettre trop. Sinon à la prochaine dépose des goujons galère.
avant de remettre en place, Mettre deux écrous sur le même goujon les serrer l'un contre l'autre à la clef

visser le goujon dans le moyeu, serrer normalement à l'aide des écrous.
Desserer et déposer les écrous.

Après avoir fait tous les goujons ou ceux qui étaient desserrés, remettre la roue et la serrer en croix avec une clef dynamométrique réglée à 9 deca newton si jantes en tôle, environ 11 jante alu. Voir le manuel de réparation.

Si pas de clef, serrage à l'aide de la manivelle de la voiture, si c'est une croix pas la peine de monter dessus le simple lait de serrer avec une main de chaque coté dépasse la norme.

Et normalement plus de soucis.

L'équilibrage n'est pas en cause, et surtout ne pas mettre de loctite fein filet sur les écrous de roues, gros soucis au démontage lorsque tu vas crever ou vouloir intervenir sur les freins.

Un peu long la réponse mais en tant que technicien je me devais de donner ces précisions.

A ton écoute si il reste des points obscurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les goujons sont sertis et non vissés.
Apres controle de l'equilibrage de la jante: desequilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si serti pas de de soucis de ce coté mais je doute quand même que ce soit dû au déséquilibrage.

Si tu as un doute pour une mauvaise plaisanterie surveille de temps à autre ton serrage.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous je pense avoir trouver la reponce en observant mes goujons (les vieux ) et en cherchant pour remplacer ceux ci scratch .
en effet la mini est pas du tout d'origine de ce coter la car les freins a tambour on ete remplacer par des frein a disques et avec mes jantes de mayfair que plus personne ne veut metre (taille a la con )
dernierement j'ai suprime les elargiseurs de voie (truc qui m'enerve la mini n'est pas faite pour faire du tuning)
j'aurai pas du!
il servait a completer le petit bout de filet qui manquer affraid pour pouvoir serrer ma jante lol!

l'ancien proprio ma laiser des surprise mais la ca depasse les bornes des limites! bonjour le bricolage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...