Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clubman

câblage batterie 104 Z

Messages recommandés

salutatous! cheers
Lors de la charge de la batterie de la 104 Z, j'ai remarqué qu'un câble (double) jaune avec un isolant a l'extrémité de couleur vert était connecté avec le câble rouge côté + .. de l'autre un câble classique de masse fixé sur le moteur.

Question: la couleur jaune/vert n'est elle pas réservée au moins (-).. scratch Est ce une erreur de câblage de l'ancien proprio ou z'at is tout a fait normal sur cette voiture ?
Faut expliquer que la voiture est roulante mais qu'un fusible chauffe en permanence au point de faire fondre la boîte . Rolling Eyes . scratch
Si quelqu'un avait une photo du moteur côté batterie ça marrangerait beaucoup!!
merci mes gins !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En clair actuellement les câbles du bas sur la photo étaient reliés au "plus" de la batterie, le doute est, sur le câble vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficle de te répondre de but en blanc. Il se peut que cela ait été bricolé par l'ancien proprio. Il faut que je vérifie sur un schéma électrique au pire je vois un copain lundi qui a le même véhicule.

maintenant si tu as l'âme d'un mécano tu peux suivre le câble pour voir où il abouti, de la batterie du coté du négatif il n'y en a pas beaucoup. deux voire trois : un gros qui se branche sur la carrosserie et sur la boite de vitesse ou moteur, un ou deux plus petit reliant des bornes sur la caisse dans le compartiment moteur.

Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.. mais le pb c'est que ça part dans un faisceau donc difficile de suivre le chemin.. No

c'est le câblage d'origine, il ne semble pas bricolé.. mais je me demande si il n'y a pas eu une erreur de connection et si ce double cable jaune et vert ne doit pas se connecter sur le moins de la batterie et non pas sur le plus ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
si tu as un fusible qui chauffe , c'est qu'il y a une résitance au niveau des contacts du fusible (bien nettoyer est ca repart)
pour ton cable si tout fonctionne !!!!!, il n'y a rien à faire RAS!! (il n'y a jamais de gros négatif qui part dans un faiseau, de plus le vert et jaune c'est pour la terre dans les maison rien à voir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...