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eddy05

EDDY les bons tuyaux (dir ass,durite ref,circuit carbu,ect..

Messages recommandés

salut a tous
dans le cadre de mon métier , il m'arrive trés souvent de dépanner des automobilistes (routiers) en rade .......
je suis en mesure de fournir toute sorte de flexibles qui se trouvent sous votre capot.....
du genre direction assistée , durites de refroidissement ,circuit d'huile moteur
alimentation et retour carburant(sp95/sp98 ou go)
a l'occasion pour la clim et flexible genre avia pour freinage
tresse inox ,EMBOUts d'adaptation échappement et soufflet de compensation en inox ou tube agraffé inox meme tuyaux sortie comprésseur en inox :javascript:add
enfin la seule chose dont j'ai besoin pour opérer sans problème , se sont ,de vos modèles de tuyaux qui peuvent me permettre en récupérant vos vieux raccords de refaire du neuf et de fiabiliser a l'occasion votre auto.....
je joint quelque photos de ce que j'ai réaliser sur la mienne
pour exemple.....
je rassure tout de suite , car vu le prix pratiqué par les distributeurs de marques autos dans ce domaine , mes prix risquent d'etre trés compétitifs
n'hésitez pas a me contacter par mp pour toute question
je ne demanderai qu'une chose en retour; c'est que de votre coté , aprés vous avoir dépanné , que vous donniez vos impréssions sur ce forum accompagné de photos
concernant les divers interventions que j'aurais pu réaliser pour vous et votre (vos) vehicules
a trés bientot Wink

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sur cette photo au centre , réalisation d'un flexible teflon inox (genre avia) alimentation carburant(sp98) tenue a 200 c° adaptation réalisée car a cet endroit du v12 ça chauffe dur affraid donc pas d'impair Smile
en haut a gauche , une adaptation qui remplace le flexible de clim monté avec raccord a bague acier directement sur le tube comprésseur Very Happy

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le gros tuyau gris sert pour le "air intake" je traduis , un moteur essence alimenté en air frais donne un meilleur rendement que l'air fournit sous le capot
ça tiend a 150c° c'est trés flexible , on peut meme l'écraser un peu pour les endroits difficiles flower

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adaptation d'une purge sur le circuit de refroidissement sunny

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en haut a droite , assistance aide au freinage.....
meme tuyau en bas mais la c'est du retour carburant ...
tuyau intéreur pvc avec gaine de recouvrement polyuréthane
trés costaud et trés fiable , seul hic: ses dimension , 7 /9 / 12mm en vert en bleu en rouge pour les couleurs
pas de bleu de dispo quand j'ai fais le changement alors le vert a était choisi
lol!
au centre = teflon inox
partie basse gauche = clim
haut quart gauche et bas milieu : vert clair = durites silicone pour dépréssion dn 5 mm

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bon ici c'est pour une péniche lol!
mais cette fabrication peut servir pour adapter un échappement ou rejoindre deux tubes de diamètre différents
accompagnés par les ondes métalliques ce tuyau absorbe les vibrations

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une autre façon de refaire un échappement ;
ici matériel utilisé , tuyau double agraffage inox plus raccord d'origine flower

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OUPS ! Superbe boulot... C'est "qualité" !
Pourquoi ne pas donner un petit exemple des prix que tu pratiques sur un objet relativement courant ? Un de tes flexibles par exemple, avec taille et diamétre, cela donnerait à nos membres une idée de l'intérêt qu'ils ont à s'adresser à toi pour la qualité de tes réalisations.
Sacré moulbif dis donc, superbe...
cox2

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petite précision , je suis soudeur T I G , donc l'inox l'alu et l'acier sont des matières que je connais pour le reste c'est brasure argent
pour finir avec ce post
je procède de cette manière; j'achète le matériel dont j'ai besoin et ensuite je fabrique a la demande , il a différente façon d'aider ......je ne suis pas mécano ,non plus electro ,mais le tuyau c'est mon dada , donc si je peux quelquechose pour vous aider a avancer dans la remise en état de votre véhicule , je me ferai une joie d'y contribuer car1 .......

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Coxypac a écrit:
OUPS ! Superbe boulot... C'est "qualité" !
Pourquoi ne pas donner un petit exemple des prix que tu pratiques sur un objet relativement courant ? Un de tes flexibles par exemple, avec taille et diamétre, cela donnerait à nos membres une idée de l'intérêt qu'ils ont à s'adresser à toi pour la qualité de tes réalisations.
Sacré moulbif dis donc, superbe...
cox2

pour du simple et standart c'est vrai que je peux fixer un prix , mais chaque fabrication peut s'avérer plus longue ou plus judicieuse alors , je préfère répondre au coup par coup
le mieux peut etre est de me donner le prix pratiqué par le fournisseur pour que je me marre un peu lol!
je connais les tarifs de la société ou je pratique depuis 19 années pour moi la référence est la !! et ce que je propose et bien en dessous de ces tarifs...a suivre.....
le truc , un mp , je transmet mes coordonnées pour faire reception du vieux matos ,je fais le devis, je réexpédie fini avec les vieux modèle ou pas( en général si je réutilise les raccords c'est inutile) ou en visuel dans la région de hénin - beaumon / douai et la on discute ; et sur qu'on trouve un bon compromis.....
j'avoue que je ne suis pas a mon premier tuyau et c'est pourquoi j'en fait état ici... :javascript:add

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dernière précision , on ne sait jamais lol! je roule en jag
car c'est ma passion et non grace au boulot que je réalise
j'espère bien que le message soit compris dans ce sens :javascript:add
je vous remercie pour vos premières impressions c'est trés plaisant et en fait ça me démange depuis longtemps .. aujourd'hui je lance cet appel pour faire profiter de mes compétences car tous ceux a qui j'ai réalisé ce genre de travaux me l'ont conseillés , voila pour la petite précision

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bon , ça commence , alors pour que je ne fasse pas de connerie , il faut me dire a quoi qui sert ou ce qui passe dedant (fluide) , la température intérieur ou extérieur
et surtout son diamètre intérieur impératif
comme ci présent , on dirait bien une admission d'air
et si c'est bien ça alors diamétre intérieur et longueur
tu me glisses ton phone par mp pour plus de renseignements , moi je réponds si j'ai ou si faut attendre que mon collègue en commande, et ensuite j'expédie ou livre si c'est tout prés de chez moi ...elle est pas belle la vie lol!
a+

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super sympa de part de nous faire partager ca.

Dommage que mon echappement sur mon alpine soit deja en place car sinon je serais bien passé te voir...

Pour la puma y a pas beaucoup de tuyaux (comme les cox d'ailleurs) vu que le refroidissement est à air.
Par contre ca peut etre sympa de concevoir un silencieux en inox (enfin une gamelle car ce qui est du silence Laughing )

Sympa aussi ton auto. Le son du V12 doit etre mélodieux !!J'ai un ami qui à aussi une jag coupé mais en version 6 cylindres. Son auto est aussi nickelle.

A bientot
Arnaud

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oui pour la conception d'une gamelle vide c'est trop facile a faire
pour un vrai silenceux , il me manque le tube perforé qui longe tout l'intérieur d'un pot ,mais bon, j'ai d'autres solutions scratch
j'ai fait plus de cartouche moto que de silencieux auto mais c'est la meme chose:D
pour le son mélodieux du v12 ,il faudrait que tu ais lol! un autre ami avec un autre demi-moteur.......les deux en route l'un a coté de l'autre , c'est le son du mien :javascript:add
bon comme je suis sympa on peut faire un tour lors d'une rencontre "bricolage" sur nos caisses (a méricourt j'ai fait tourner des jeunes , ils étaient heureux fallait les voir)
actuellement je me penche sur les air intake et je pense les finir
pour le 19 alors pourquoi pas nous voir a lomme

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Je pense venir faire un tour à LOMME. Le problème sera de se retrouver sur place mais d'ici là nous aurons une solution.

Pour ce qui est du silencieux il faut le matos et a priori pas trop difficile à faire... Je suis pas un pro de la soudure.
Le pot que j'ai sur mon Alpine est une gamelle avec un tube perforé comme tu l'indiques mais apres plusieurs centaines de kilometre la laine de roche qui entoure ca fameux tube perforé ne sert plus à grand chose et libére un son plus grave qu'au debut. En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur mon alpine. J'adore ce son Wink

On en reparlera tres bientot
Arnaud

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si tu vois la voiture , alors je ne suis pas loin
a+ flower

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salut je suis a la recherche de coude inox pour faire ma ligne d echappement sur la mustang pourrai tu me renseigné ?

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oui bien sur , j'ai en stock de 3/8 au 4" qui représente ces dimensions ;
17.2-21.3-26.9-33.7-42.4-48.3-54-60.3-76.1-88.9-114.3
et tout ça en épaisseur 2 mm en 316l
donne moi ton diamétre et combien tu désires en obtenir , je te dirai a quel prix je peux les toucher
a+ Very Happy

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Waouhhhh Eddy , super ce que tu fais , je ne manquerais pas de te contacter au cas où ....


Bravo !! Very Happy

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eddy a écrit:
oui bien sur , j'ai en stock de 3/8 au 4" qui représente ces dimensions ;
17.2-21.3-26.9-33.7-42.4-48.3-54-60.3-76.1-88.9-114.3
et tout ça en épaisseur 2 mm en 316l
donne moi ton diamétre et combien tu désires en obtenir , je te dirai a quel prix je peux les toucher
a+ Very Happy
le diametre c est 48 et il m en faudrait une douzaine pour faire une double ligne

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ok lundi je te passe par mp les conditions Very Happy
tu as de quoi les souder et avec quel genre de poste comptes tu réaliser cet assemblage Question
INFO , ne pas oublier de chambrer , pour que ça glisse mieux :king:

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on fait ca au mig , c est un pote a moi qui le fait il fait ca mieux que moi

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normalement le mig et recommandé pour des épaisseurs plus importantes , mais ç'est réalisable... Cool ...
si par contre vous avez d'éventuels soucis je peux vous soulager de cette peine au tig Smile , pour cela pointez vos piéces
et je viends avec mon poste (c'est un portable 160 ampères)
avec sa bouteille d'argon et metal d'apport inox 316l :king:
ou tu me laisses tes lignes que je finirai ou je travaille j'ai un comerci 270 ampères le boulot est top , c'est comme tu le sents mais si tu doutes n'hésites pas .......sunnyflower

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j ai été livré aujourdhui , n hesitez pas,tres bon matos , et surtout tres bon prix ,en plus il est simpa eddy,j ai pu juger la qualité du travail de ses durites qu il effectué sur sa voiture , je sais maintenant ou m adressé pour les miennes

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Salutations Eddy, je recherche une durite de jonction entre le tube de remplissage et le réservoir à gas-oil pour Ford Transit VSAP ( camping-car) cette durite est coudée à 90° d'une longueur de 100 mm de part et d'autre du coude, le diam intérieur est de 49 mm. Tu ferais un heureux en ayant cette pièce rare.... chez Ford elle n'est plus référencée donc plus dispo. Ah oui, c'est un Ford de 1982 2,4 L Diesel. Cordialement Pilou.

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en aparence tu t'es adressé a la bonne personne car je pense pouvoir réaliser ce genre de pièce.......
en partant d'un coude de diamètre extérieur de 54mm et en y soudant deux extrémités tube du diamètre demandé cela devrait pouvoir te convenir.....
les mesures normales pour un coude se prennent a l'axe a moins que ta mesure soit d'un bord a l'autre mais si c'est trop long tu n'aurais qu'a recouper a la meuleuse ce qui est en trop.......
je ne travaile que l'inox , donc cette pièce réalisée tu ne seras plus jamais ennuyé avec..
petite précision a propos du diamètre intérieur , la ou je travaille je dispose a mon grés de presses hydrauliques qui me permettent de rétreindre a volonté le tube en fonction des mors que j'utilise..explication , aujourd'hui un client et venue prendre conseil pour finir de monter son échappement . son problème etait de pouvoir raccorder deux tubes en diamètre 52mm intérieur , si tôt dit si tôt fait en partant d'un tube de dn 60.3exterieur dn intérieur 56 mm un coup de presse et le voila dépanné et pret a se remettre en route vers de nouvelles aventures
aurais tu une photo ? ou alors viends tu a lomme ?
ou bien , aurais tu encore ton vieux coude ? QUE TU POURRAIS m'expédier .....je te glisse mon adresse et mon phone tel par mp si tu le désires
pour les modèle de véhicules , je suis complètement néophite , mais je réalise divers adaptations sur tuyauteries ou echappement dans l'industrie depuis 19 ans alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour les véhicules ancien ou moderne.....
autre exemple ; j'ai fabriqué dernièrement sur une seat , un tuyau souple tout inox qui absorbe les vibrations sur l'échappement et depuis 2 ans pas de nouvelles ...je précise qu'a ce monsieur on demandait la bagatelle de 750 euros clown pour remettre a neuf toute cette partie car a descendre le pont pour le bout cassé et vue le prix de la main d'oeuvre Suspect
vallait mieux procéder de cette manière pour ne pas y revenir avant au moins 5 ans , croyez le ou non , rien n'a était démonté et ça lui a couté 7 fois moins en passant par mes services
a+

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un autre exemple qui parle mieux sur ce qui est possible d'etre réaliser ......... afro

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eddy a écrit:
en aparence tu t'es adressé a la bonne personne car je pense pouvoir réaliser ce genre de pièce.......
en partant d'un coude de diamètre extérieur de 54mm et en y soudant deux extrémités tube du diamètre demandé cela devrait pouvoir te convenir.....
les mesures normales pour un coude se prennent a l'axe a moins que ta mesure soit d'un bord a l'autre mais si c'est trop long tu n'aurais qu'a recouper a la meuleuse ce qui est en trop.......
je ne travaile que l'inox , donc cette pièce réalisée tu ne seras plus jamais ennuyé avec..
petite précision a propos du diamètre intérieur , la ou je travaille je dispose a mon grés de presses hydrauliques qui me permettent de rétreindre a volonté le tube en fonction des mors que j'utilise..explication , aujourd'hui un client et venue prendre conseil pour finir de monter son échappement . son problème etait de pouvoir raccorder deux tubes en diamètre 52mm intérieur , si tôt dit si tôt fait en partant d'un tube de dn 60.3exterieur dn intérieur 56 mm un coup de presse et le voila dépanné et pret a se remettre en route vers de nouvelles aventures
aurais tu une photo ? ou alors viends tu a lomme ?
ou bien , aurais tu encore ton vieux coude ? QUE TU POURRAIS m'expédier .....je te glisse mon adresse et mon phone tel par mp si tu le désires
pour les modèle de véhicules , je suis complètement néophite , mais je réalise divers adaptations sur tuyauteries ou echappement dans l'industrie depuis 19 ans alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour les véhicules ancien ou moderne.....
autre exemple ; j'ai fabriqué dernièrement sur une seat , un tuyau souple tout inox qui absorbe les vibrations sur l'échappement et depuis 2 ans pas de nouvelles ...je précise qu'a ce monsieur on demandait la bagatelle de 750 euros clown pour remettre a neuf toute cette partie car a descendre le pont pour le bout cassé et vue le prix de la main d'oeuvre Suspect
vallait mieux procéder de cette manière pour ne pas y revenir avant au moins 5 ans , croyez le ou non , rien n'a était démonté et ça lui a couté 7 fois moins en passant par mes services
a+

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai encore l'ancien coude à ma disposition et je peux te le faire parvenir... si tu me laisses tes coordonnées. Cordialement Pilou

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