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nono5911

quelle huile ?

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Salut a tous,

Petit sondage pour savoir quelle huile moteur vous utilisez ?

Pour ma part je dois remplir le moteur 1600 CC d'origine cox. J'utilise de l'huile bas de gamme pour le demarrage et rodage mais ensuite apres vidange je ne sais que mettre comme "bonne huile" ...

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Castrol ou autre.
Les cox tournaient à la monograde, entre 10 et 30 SAE.
Donc tu peux mettre de la 15 W 40 SAE, ou même de la 20 W 50 SAE.

Le tout est de na pas dépasser le type API "SJ", car tu trouves alors des huiles spécifiques diesel ou essence, cad des huiles avec additifs typés pour les les combustions spécifiques.

Et pour couper court aux rumeurs courantes, la synthétique "refroidit" aussi bien que la minérale.
En hiver, je passe à la 10 W 40 synthétique, mais elle devient difficile à trouver en indice API SJ.

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oula la la que ça devien compliquer tous ces 15 W 40 SAE, ou même 20 W 50 SAE. lol!
on sent le proffessionelle !
perso j'utilise de la 15 w 40 (unil opal, mais tous marque ou presque me convien)
parce que l'ete la 10 w 40 serai peut etre un peut trop (fluide) surtout pour des "vieux moulin" !

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Je laisse nos "pros" que sont Mécano et Lucas me censurer si je dis une couennerie mais, vu la différence de prix à ces niveaux de performance, ne vaut-il pas quand même mieux l'assurance d'une marque reconnue qu'un produit par trop générique ou exotique ?
La vidange, on la fait une ou deux fois l'an en gros et je préfére assurer avec changement de crépine et huile Castrol (normal, ma Cox a un autocollant Castrol d'origine sous la trappe à essence) à chaque fois...

cox2

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j'ai faite celle de seb_cox hier, il aprit de la 15w40 mais la marque je ne c'est plus !
on a changer la crepine, les joints et la plaque (tous en bref) ce que j'ai retirer ressemblait plus a de la graisse voir du goudron qu'a de l'huile!
j'ai meme retrouver ds la crepine un morceau de son ancien moteur c'est pour vous dire a quel point ces moteurs sont increvable !

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a partir du moment ou ton choix est fait en fonction de la fluidité recommandée tu peux mettre la marque de ton choix...
la tenue du ralenti a une importance considérable dans certain cas ; j'explique , pour mon félin c'est donné a 700+/- 50 et ce tout simplement pour que la pompe a huile puisse au ralenti immerger correctement le haut du moteur
ensuite en fonction de cette fameuse fluidité ce qu'il faut savoir c'est que si tu n'utilises pas la bonne huile , les endroits sujet a une usure normale seront moins lubrifiés due a la finesse moléculaire des composants a des huiles de synthèses prévue pour des moteurs modernes qui disposent de jeux relatifs et en fonction , ce qui n'est pas forcemment le cas pour nos anciennes ,donc méfiance avec des huiles trop récentes qui donnent toutes satisfaction au nouvelles motorisations mais qui n'apportent pas forcément d'agrément pour les anciennes.....
MOI C'EST DU A P I SE 15/40 en synthèse ( temp de -10 a +40 c°)

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Coxypac a écrit:
Je laisse nos "pros" que sont Mécano et Lucas me censurer si je dis une couennerie mais, vu la différence de prix à ces niveaux de performance, ne vaut-il pas quand même mieux l'assurance d'une marque reconnue qu'un produit par trop générique ou exotique ?
La vidange, on la fait une ou deux fois l'an en gros et je préfére assurer avec changement de crépine et huile Castrol (normal, ma Cox a un autocollant Castrol d'origine sous la trappe à essence) à chaque fois...

cox2


Hum, il est fort possible que des huiles absolument identiques soient vendues sous différents noms. Et à différents prix...
L'étiquette reprend obligatoirement le lieu d'embouteillage, mais je ne sais plus où.

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