Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marauder

embrayage d'une ami 6

Messages recommandés

bonjour après avoir changé mon embrayage sur mon ami 6 ,si je tire sur le cable à fond la butée ne touche pas le mécanisme,j'ai redémonté puis remonté toujours pareil ,peut etre la fourchette qui serai defectueuse ? MERCI de vos réponses. deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Tu dis que tu tires le câble c'est en appuyant sur la pédale d'embrayage?

Peux tu encore régler le câble?

Si mes souvenir sont bons il se régler sur le tablier pas loin du maître cylindre de freins

un peu d'historique:

Qu'as tu fait exactement?

Pourquoi as tu changé l'embrayage?

N'as tu pas oublié de mettre la butée sur la fourchette?

La butée est elle de la même hauteur?

Le mécanisme est il le même?

As tu changer le câble d'embrayage? Si oui a t il la même longueur de câble et de gaine?

Tu vois pas mal de questions alors si tu peux donner + d'explications je pourrai t'aider un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui peux t'aider également c'est tiré de la revue technique de 2cv6 mais c'est la même chose.





Tiens nous au jus, il te faut peut être régler ton mécanisme. Il est indiqué dans les fiches ci dessus

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr comme panne que j'ai eu je n'arrivait plus a passer mes vitesses le tendeur a fond la pédale etait molle jusqu'au 3/4.

je tire sur le cable que j'ai retirer de la pédale (car si il c'etait allongé).la butée est bien en place dans son logement avec le clips.le mécanisme et le même (j'ai même remit l'anciens)

il manque au moins 1 cm pour que la butée touche le mécanisme,par contre si c'est la fourchette (frein à tambour ) ça semble la galère à démonter.

merci pour ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as changé que le disque attention que ce soit le bon deux modèles, centrifuge ou classique.

Sinon la fourchette peut s'enlever relativement facilement en enlévant son axe voir photo 1 mais par contre je pense qu'il te faut réposer le moteur.

Maintenant il est rare que la fourchette soit pliée à moins d'un choc dessous caisse????

Si tu regardes bien la photo tu vois qu'elle est bien droite à l'accroche du câble donc tu as une référence;

Mais n'y a t il pas une cale plastique entre la boule d'accroche à la fourchette et la fourchette c'est qui expliquerai ta mesure d'1 cm.

Je regarde si j'ai un éclaté du câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aurais mal centré le disque
1 tu aurais eu beaucoup de mal à remettre le moteur, voire pas du tout,

2 tu n'aurais pas ce problème de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr et merci je redemonte tout demain et je vait chez un copain le monter (le moteur ) sur sa boite,je te tiend au courant bye et merci Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr à tous ,voila c'était la fourchette de pliée,et en voulant la redresser ... elle à CASSEE!!!
merci aux personnes qui se sont creusés la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers heureux que tu aies trouvé la cause. Tu vas bientôt profiter de la voiture et en plus le beau temps nous y incite;

Bonne repose et bon vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...