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nono5911

Avis aux specialistes cox !

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Salut

Je suis en plein demontage du moteur de ma puma (chassis Karmann et moteur 1600).

J'ai enlevé toutes les fixations (les 4), mis un cric sous le moteur mais pas moyen que se fichu moulin sorte ! J'arrive a le faire pivoter à droite et à gauche mais rien a faire il ne veut pas reculer.

Que faire ?

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salut, Si toutes les vis de fixation moteur boite de vitesse sont enlevées c'est peu être qu'il est collé dans les bagues de centrage des fixations de la boîte au moteur. Tu peux essayer de faire une légère pesée entre la boite et le moteur. Attention c'est de l'alliage donc fragile.

A moins que ce soit l'arbre primaire de la boite qui est grippé dans le roulement ou la bague du volant moteur.

Là pareil il faut faire une pesée modérée.

Tu peux essayer d'appuyer sur la pédale d'embrayage en même temps que la pesée. Eh oui il faut minimum être deux dans tous les cas.

Tiens nous au jus

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De rien le forum est la pour cela.

Sur un forum ami j'ai vu qu ils t'ont donnés les mêmes conseils comme quoi l'union fait la force

Bon courage cheers

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Un jour j'ai sorit un moteur de cox, avec le carter collé sur la cloche avec de la pâte à joint. affraid
Je vous dis le travail?

On a du fixer un câble sur les pots, relié à un cric, avec des madriers pour bloquer.
Il a fini par sortir...

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Et oui mécano tu as eu la meme reponse Laughing

Le moteur est en cours de remontage avec pleins de pieces toutes neuves (culasses pour les sans plomb, cylindres/pistons etc. Wink

J'espere pouvoir rouler tres bientot Smile

A suivre....

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Citation :
culasses pour les sans plomb


Hum, les cox roulent au sans plomb sans problème. Les sièges de soupapes sont renforcés d'origine.

En tous cas la mienne a déjà 86.000 Km en 5 ans,
au SP Wink

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