CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Salut à tous,Qd j'ai acheté ma mini, quelques jours apres les vitesses ne passaientplus... le gars m'a dit avoir réglé une visse et remis du liquide et toutà fonctionné correctement jusqu'à maintenant où ça recommence..Je sais que cette visse se trouve en dessous du bocal de lave glacemais pouvez vous me dire précisément ce que je dois faire ?merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cejambe 0 Posté(e) le 23 mars 2007 salut, de quelle année ta mini? c'est une commande d'embrayage hydraulique? si oui alors tu as une fuite au récepteur d'embrayage (liqude baisse=fuite) la vis est une vis de purge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 23 mars 2007 cejambe a écrit:salut, de quelle année ta mini? c'est une commande d'embrayage hydraulique? si oui alors tu as une fuite au récepteur d'embrayage (liqude baisse=fuite)la vis et une vis de purge? elle est de 88... ça doit être ça, de purge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Voici ce que j'ai trouvé http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet382330.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 23 mars 2007 pour votre aide et à brunzy qui me donne des infos par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 1 avril 2007 j'ai fait la purge et la mini roule à nouveau tres bien, merci pour votre aide et à Brunzy pour les docs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Salut Chris, Bien content que ta Mini refonctinne Je pense que tu a pu aller sur le site que je t'ai transmis...il y a le PDF et una FAQ. Moi le mien est déjà sale, avec mes grosses traces de doigts !! mais c'est super pratique! Bon courage et n'hésites pas si je peux rendre services avec mes faibles moyens P.S: Comme tu as pu voir je vais dire bonjour sur le "rétro02", est que cela serait déplacé de mettre "rétro59" dans ma signature ? AMICALEMENT 62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 2 avril 2007 effectivement elle roule à nouveau...mais tout à l'heure ma femme s'est arrêté sur le bord de la route, le moteur fumait !qd je suis arrivé, je me suis aperçu que le radiateur était vide et j'y mis une grand quantité de fluide de refroidissement. ce qui est bizarre, c'est que je ne vois pas de fuite alors que j'avais fait l'appoint il y a environ 2 mois...et là, apres avoir rempli, elle est repartie sans soucis PS; pour ta signature, bien évidemment, tu peux la mettre ou tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 2 avril 2007 perte d'eau par le joint de culasse? par le radiateur de chauffage? Tout ça n'arrive pas avec certaines voitures allemandes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 4 avril 2007 c'est clair .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiechris1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 on vient de parler de purge , j'ai un truc pour ceux qui sont tout seul pour une purge ! prendre une grosse seringue (2 cms de diam et 8 à 10 cms de long) ne pas y mettre l'aiguille mais un bout de tuyau du diametre de la vis de purge , remplir la seringue de liquide de frein , repousser les dernières bulles qui s'y trouvent , ouvrir la vis de purge , enquiller le tuyau dans la vis de purge et pousser le liquide de freins , à la fin , resserer la vis de purge et retirer le tuyau normalement c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miniphile Dede1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Petit ajout d'info supplémentaire... Il est effectivement essentiel de pratiquer une ch'tite purge pour évacuer l'air des tuyauteries. Néanmoins, en lisant le premier message de cette discussion, on parlait d'une vis de réglage. Et bien, cette vis (autre que celle de purge, qui elle se situe en bout du cylindre récepteur) se trouve au niveau du carter d'embrayage, appuyant sur le bras d'embrayage ; il s'agit de la vis de réglage de garde d'embrayage, qui si elle est complètement déréglée, ne permet qu'un faible débrayage, même avec une bonne purge. Pour régler, il faut déserrer le contre-écrou de cette vis (situé contre le carter) et l'ajuster de manière à écarter un petit peu le bras. Résultat assuré! Par contre, si l'on est obligé de procéder à un desserrage important c'est souvent signe d'une butée d'embrayage qui commence à s'user. Et là, il est envisageable de penser à la dépose butée, disque et plateau pour remplacement par du neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites