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CHRIS59-vintagern7

Prob vitesses mini

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Salut à tous,Very Happy
Qd j'ai acheté ma mini, quelques jours apres les vitesses ne passaient
plus... le gars m'a dit avoir réglé une visse et remis du liquide et tout
à fonctionné correctement jusqu'à maintenant où ça recommence..Crying or Very sad

Je sais que cette visse se trouve en dessous du bocal de lave glace
mais pouvez vous me dire précisément ce que je dois faire ?
merci bcp Wink

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salut, de quelle année ta mini? c'est une commande d'embrayage hydraulique? si oui alors tu as une fuite au récepteur d'embrayage (liqude baisse=fuite)
la vis est une vis de purge?

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cejambe a écrit:
salut, de quelle année ta mini? c'est une commande d'embrayage hydraulique? si oui alors tu as une fuite au récepteur d'embrayage (liqude baisse=fuite)
la vis et une vis de purge?

elle est de 88... ça doit être ça, de purge !

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Salut Chris,

Bien content que ta Mini refonctinne

Je pense que tu a pu aller sur le site que je t'ai transmis...il y a le PDF et una FAQ.

Moi le mien est déjà sale, avec mes grosses traces de doigts !! mais c'est super pratique!

Bon courage et n'hésites pas si je peux rendre services avec mes faibles moyens Embarassed

P.S: Comme tu as pu voir je vais dire bonjour sur le "rétro02", est que cela serait déplacé de mettre "rétro59" dans ma signature ?

AMICALEMENT 62 deusch1

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effectivement elle roule à nouveau...Very Happy
mais tout à l'heure ma femme s'est arrêté sur le bord de la route,
le moteur fumait !Crying or Very sad
qd je suis arrivé, je me suis aperçu que le radiateur était vide
et j'y mis une grand quantité de fluide de refroidissement.
ce qui est bizarre, c'est que je ne vois pas de fuite alors que j'avais fait
l'appoint il y a environ 2 mois...scratch
et là, apres avoir rempli, elle est repartie sans soucis scratch

PS; pour ta signature, bien évidemment, tu peux la mettre ou tu veux ! Wink

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perte d'eau par le joint de culasse?
par le radiateur de chauffage?

Tout ça n'arrive pas avec certaines voitures allemandes cox ....
lol!

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on vient de parler de purge , j'ai un truc pour ceux qui sont tout seul pour une purge ! prendre une grosse seringue (2 cms de diam et 8 à 10 cms de long) ne pas y mettre l'aiguille mais un bout de tuyau du diametre de la vis de purge , remplir la seringue de liquide de frein , repousser les dernières bulles qui s'y trouvent , ouvrir la vis de purge , enquiller le tuyau dans la vis de purge et pousser le liquide de freins , à la fin , resserer la vis de purge et retirer le tuyau normalement c'est bon

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Petit ajout d'info supplémentaire...

Il est effectivement essentiel de pratiquer une ch'tite purge pour évacuer l'air des tuyauteries.

Néanmoins, en lisant le premier message de cette discussion, on parlait d'une vis de réglage. Et bien, cette vis (autre que celle de purge, qui elle se situe en bout du cylindre récepteur) se trouve au niveau du carter d'embrayage, appuyant sur le bras d'embrayage ; il s'agit de la vis de réglage de garde d'embrayage, qui si elle est complètement déréglée, ne permet qu'un faible débrayage, même avec une bonne purge.

Pour régler, il faut déserrer le contre-écrou de cette vis (situé contre le carter) et l'ajuster de manière à écarter un petit peu le bras. Résultat assuré!

Par contre, si l'on est obligé de procéder à un desserrage important c'est souvent signe d'une butée d'embrayage qui commence à s'user. Et là, il est envisageable de penser à la dépose butée, disque et plateau pour remplacement par du neuf...

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