Jalas62 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour à tous , je vous explique : je redemarre ma 403 aprés 1 an et demi sans tourner . surprise plus etincelle ni demarrage . Je change rupteur tete doigt delco condo maintenant il y a etincelle . Par contre toujours pas de ronronnement de mon solide 1300 . Aidez moi svp avance dereglee ? je ne sais ou donner de la tête . Dernier point , une detonnation dans le pot en insistant sur le demarreur !!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Salut Fab, Si tu as des étincelles, regarde si l'essence arrive !! Au pire, vide de l'essence directement dans le carbu, si elle tourne quelques secondes...alors voir le circuit essence! Sinon, avance ? bizarre...elle avait tourné!! Bon si ta besoin, je suis la!!! Meme pas peur!! P.S: Si tu lis le msg ce soir...est ce que tu bosse demain? si oui, peu tu te connecter sur mon micro...sur mon bureau il y a le raccourcie pdf du RTA MINI...si tu pouvait me l'envoyer ici!! f5tcm@free.fr Merci M'sieur A ta disposition, Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Comme disait le maire de champignac: "alimentation et allumage sont les deux mamelles qui arrosent le mécanicien". Une explosion dans le pot me fait penser à un problème d'allumage. tu l'as réglé en statique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Salut lucas , C'est quoi un statique ???? Excuse moi, je suis informaticien et debute dans la mecanique ..... ps : je trouve ça sympa qu'un probleme d'allumage soit resolu par un lucas (ahahahahah blague qu l'on ta deja faite ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je ramène ma science, si une détonation se fait entendre à l'échappement c'est qu'il y a tout ce qui faut pour faire démarrer le moteur. As tu déposer l'élément qui supporte les rupteurs que l'on nomme allumeur ou "delco" il est fixé au moteur par une bride. Si oui il faut le tourner lentement d'un coté et d'autre doucement et essayer de démarrer. As tu enlever complètement les fils de bougie de la tête ou des bougies? La meilleur méthode est celle de mettre la poulie de vilebrequin (celle en bas du moteur) au point de repère[ point fixe du carter distribution face à un repère sur la poulie; Enlever la tête de l'allumeur(là ou il y a 5 fils de bougies) regarder où le doigt d'allumeur se positionne par rapport à la tête(il doit être face au 4ième ou premier cylindre) suivre le fil de bougie; Si c'est pas le cas faire en sorte que cela y soit. Attention à partir de 1 mettre la bougie 3 puis 4 puis 2 dans les sens horaire. Essayer, si pas concluant inverser le 1 et le 4 le 2 et le 3. Je scannerai la méthode sur la rta cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Régler EN statique, cad pas à la lampe stroboscopique. Mais bon, je sais pas trop, moi, je ne connais que les cox. Mais je crois que tu dois amener le repère de la poulie de vilebrequin en face d'un encoche, être sûr que c'est le point mort haut du cylindre n°1. Et puis, voir avec une lampe témoin branchée entre le - de la bobine et la masse. Elle s'allume pile quand le contact s'ouvre. Pour cela, tu dois débloquer l'allumeur et le faire pivoter. Mais je ne sais pas dans quel sens tourne un moteur de Peugeot. Ni combien il faut d'avance à l'allumage. C'est la revanche du "mécano" sur l'informaticien. Mes enfants et mes collègues prétendent (à raison) que je n'y connais rien en informatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Salut a tous, C'est un informaticien....mais de ceux qui ont mal tournés Un bon quoi Bon la , fab, avec des explications de pro...pas celles de mes faibles connaissances...tu n'as plus d'excuse (si ce n'est que Madame et les filles) pour que tu vienne a la maison avec durant le week end ( le notre...jusque Lundi soir). Bon courage ... ici Apres midi Hand Ball avec Antoine, et un peu ce soir, demain et Lundi.. la MINI de ma :queen: Voila, bon courage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Aujourd'hui est un grand jour , elle a demarrée pour 1km puis soucis !!! le rotor dans l'allumeur me parait bizarre , peut-on soulever le support du doigt avec un jeu dans l ensemble ??? Maintenant , je doit avoir un pb de carburateur car elle roulée tres bien lorsque soudain perte de puissance puis impossible de depasser les 10 KM/h je reste prenneur de conseils ...... demontage du zenih stromberg !!! je pensait que seul un 32PBICA etait installé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 puisqu'on en causait dimanche à Amiens: quelles nouvelles de la titine 403?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 maintenent quel demare il faut regler l'allumage a la lampe stombo la capsule de depresion est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Je pense serieusement que l'allumeur est en cause , il y a trop de jeu ....de facon verticale en plus , du jamais vu.... j'ai mis en place un carbu un 32 pbica (grace à the fred) il n'y a pas d'avance à l'allumage par depression comme sur le carbu d'origine ....est ce un probleme messieurs dames ????? la capsule est tout simplement debranchée Je recherche desesperement un allumeur ducellier pour ma titine ...... Jm , l'arriere de ma midget est toujours à ta dispo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 merci, mais pour l'instant je suis en rade.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui4041 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Bon on va arrêter de partir dans tout les sens et recaler le problème. 1 - Démonte les gicleurs du carburateur et soufflent les. 2 - alimente ta voiture avec une nourrice d'essence tu débranches l'arrivée réservoir à la pompe à essence et à la place tu met un tuyau avec un jerican au bout. > On élimine le problème de réservoir. Ok après tu débranches ta durite d'arrivée au carburateur, et tu donnes un bref coup de démarreur, de l'essence doit jicler a gros bouillon. Sinon > problème sur la pompe à essence. Essaye de démarrage sur la nourrice, la voiture démarre bien et le moteur prend des tours. > Circuit d'essence ou filtre bouché. Sinon on va regarder du coté de l'allumage déjà un allumeur à dépression avec la dépression bouché ne fonctionnera JAMAIS correctement! On va commencer par régler l'écartement des rupteurs tu met l'allumeur sur une came et tu dois passer la cale de l'épaisseur qu'il faut(cf rta) entre les rupteurs. Après on cale l'allumeur. Sur ton carter de boite tu as des trous de 'pige'. Si ton moteur n'a pas été démonté ou mal remonté. Dans un des trous, tu met un tournevis et tourne délicatement le moteur à la manivelle jusque le tournevis 'tombe' dans une encoche qui est sur le volant moteur. Une fois cela fait tu prend une lampe genre ampoule de voiture, tu branches le - au moins de la batterie, et le + sur la borne ou est branché le condensateur (à confirmer). Tu tournes l'allumeur jusque au moment ou ta lampe s'allume, tu trouves le point limite et hop tu serres l'allumeur. (si tu te plantes de coté pour l'allumage de la lampe c'est pas trop grave, la voiture tournera mais mal). On remet le doigt d'allumeur, celui ci quand le moteur est callé doit pointer vers le fil du cylindre 1 de la tête de delco. Après tu remet dans l'ordre cylindre 1 3 4 2. Si mal remonté tu auras des gros 'pet' et flammes dans le carbu. Voila maintenant tu peus essayer de demarrer EN ENLEVANT LA PIGE DE BLOCAGE POUR LE CALLAGE Donc si tout vas bien la voiture va démarrer sur la nourrice d'essence. Si elle tourne pas trop mal essaye de rebrancher ton arrivée d'essence. Vu les symptômes, remet ton carburateur d'origine avec la prise de dépression!!! Perso je dirais soit une pompe à essence entrain de mourir ou tout connement > le filtre à essence colmaté... Bon courage ! [/size][/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 guigui merci pour ton explication reprenant des le début et avec les bases et oui , c'est tellement facile de partir dans une mauvaise direction et s'obstiner ... je vais refaire un tour complet de ma peug et faire un post .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites